mardi 26 avril 2011

Les Mardis de FilOu #2 : Mes JeuX favOris

Pour la deuxième fois consécutive, le mardi, place au chat, les amis (ies). Je suis sûr que vous avez attendu impatiemment ce moment tout au long de la semaine et du week-end écoulés! (oups, ma mère va encore trouver que je prends la grosse tête et me dire: "Puisque c'est ça, Ginette, tu te brosseras tout seul cette semaine!).

Après l'effort, le réconfort!

Aujourd'hui, pleins feux sur mes jeux! Il n'y en a pas tant que cela, mais quand même! Tout d'abord, le mot magique, celui que d'habitude c'est plutôt les chiens qui aiment, la baballe!!! La mienne, elle a la taille d'une balle de ping-pong, elle est orange à trou et il y a un grelot dedans, ce qui me permet de lancer le signal quand je veux jouer au volley-cat avec ma mère: gling-gling-gling!!!
Tout d'abord, ma mère elle la lance à travers l'appartement, enfin, elle la fait rouler, parce que si elle la lançait façon pétanque, elle serait explosée, ma petite baballe. Et moi, je cours comme un dératé derrière, pour empêcher qu'elle n'atterrisse sous un meuble. On risquerait de l'oublier et un beau jour de lancer: "Mais elle est où, la balle?". Bon, peut-être que mes parents m'en achèteraient une nouvelle, allez savoir. Bref, pour les jours où je suis motivée, je reviens en donnant des shoots dans mon jouet, je me mets à une courte distance de ma mère parce que je suis un peu faignasse parce que la pauvre, on ne va pas trop la faire courir, et là, on se met à jouer au volley-cat: pas de filet de démarcation, juste deux joueurs. On se fait rouler la baballe de main en patte avant, comme ça, jusqu'à ce que se lasse.
J'aime bien ce jeu, mais ce n'est pas le plus fréquent. Je commence à me faire vieux, et c'est un peu un jeu de bébé, quand même. Il y a trois autres jeux que j'aime beaucoup.
Le premier: "Tu touches pas à mon arbre à chat ou je t'explose!". Il y a bientôt deux ans, ma mère m'a acheté un très bel arbre recouvert de duvet bleu (on l'a échappé belle, elle qui aime tant le rose, la honte pour moi si je m'étais retrouvé avec un arbre girly!). Au départ, je n'avais pas compris que c'était pour moi, j'ai cru que c'était un truc pour décorer ou pour que papa il pose ses clés, son portefeuille, etc. Et puis un jour, j'ai compris! Ces griffoirs, c'était pas pour eux (eux, ils se coupent les griffes, quels sauvages!), mais pour moi! Alors depuis, mon arbre c'est sacré. Souvent le premier endroit où je vais quand je me réveille quand je ne fais pas mes griffes sur les jambes de ma mère! Et parfois, mon père et mon grand-père (le père de mon père, quoi), ils essaient de poser leurs mains sur MON arbre. Non mais ça va pas, ou quoi? C'est MON MIEN d'abord, bande de terrorristes! Si vous voulez un arbre, vous demandez à maman qu'elle vous en achète un! Alors je me défends, je les chasse de mon territoire, je peux mordre, même. Par contre, ma mère, elle, a le droit. Primo: c'est une femelle, segundo: je ne voudrais pas lui faire mal, la guerre de territoire, c'est ONLY entre mâles et tertio: euh... y'a pas de tertio en fait.
Y'a pas que l'arbe à chat qui nous m'occupe. Parfois, je prends la mezzanine à toute allure, j'atterris sur le lit, je me poste près de la rambarde, je gonfle à bloc mon balai swiffer ma queue, et là, cela veut dire que j'appelle mon père: "Viens te mesurer à moi, mec!". Là, on y va de main à main, d'homme à homme, Rocky Balboa feat Filou de Nice. Papa en ressort souvent écorché vif, moi intact. Parfois je lui laisse croire qu'il a gagné, alors je me couche à plat ventre. En vrai, c'est que le combat ne m'a pas satisfait, c'était trop facile, j'en ai marre, je vais dormir!
Et enfin, l'autre jeu hyper important pour moi, celui que maman et toutes les nanas détestent: je fixe un point, à priori invisible, et soudain, je pique un sprint dans tout l'appartement. Ma mère est persuadée que je cours après le fantôme du rat de l'ancien propriétaire. Erreur. Je cours après le fantôme de l'ancien propriétaire himself du chat, en fait! Et puis les mouches, les moucherons, les petites particules de poussière qui volent, ça m'éclate, moi! Mais l'humain est hermétique à tant de choses!!!

Et vous, vous aimez jouer?
Miaoument vôtre,

6 commentaires:

  1. Extra cette nouvelle chronique mon chat, j'adore!!! T'inquiètes lors du prochain comba, tu en ressortiras pas intact XD!!

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, je fais le chat... j'dort tout l'temps xD

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ta Chronique, Petit Filou !! et tu sais quoi, mes chats aussi avaient cette manie flippante de fixer quelque chose qu'eux seuls peuvent voir.... Brrrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton chat ! il est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cricri!!
    Anyuka, oui, ils aiment bien nous faire flipper!
    Hans, ça te fait quoi d'être un chat?

    RépondreSupprimer
  6. Toi tu joue Filou, mes chats eux sont des grosses fainiasse et préfère dormir que de jouer avec moi :( ou alors ils veulent jouer en plein milieu de la nuit, les bouriquots.

    RépondreSupprimer