jeudi 6 janvier 2011

Kiki au pAys des MerveiLLes




Il y avait une fois, dans un beau pays que l'on appelait la France, un Roi, que la constitution nommait Président de la République. Autour de lui s'agitaient plusieurs insectes qui avaient la fonction de Ministre.

Parmi eux, une femme se distingait particulièrement. De son nom de jeune fille Christine Lallouette, Christine Lagarde, plus familièrement surnommée Kiki, s'occupait de l'économie.
Un jour, une crise financière vint frapper ce beau pays. Le Président eut du mal à faire avaler à ses sujets que la France n'était pas un pays sans ombrage. Mais Kiki, elle, qui vivait parmi ses amis les Bisounours, décida qu'il fallait résister à tout cela.


Au bout de deux ans, elle commença même à dire que la crise financière était finie. Quand on est née Lallouette, la moindre des choses c'est d'avoir la tête dans le ciel...
Kiki préparait Noël, comme tous les Français. Avec tout ce qu'elle avait commandé à dîner, elle ne voyait vraiment pas de quoi les sujets de Sa Majesté Nicolas se plaignaient. Elle était très reconnaissante envers son Maître, dame Kiki!
Alors elle donna une interview pour un magazine féminin appelé "Grazia".
Quel était donc le secret de son optimisme éternel? Ecoutait-elle en boucle la chanson de Lorie, intitulée "La Positive Attitude"? Réponse de l'intéressée: "Depuis mon enfance, je fais du Yoga". Ah, d'accoooord, voilà qui explique tout.


Et ses secrets de mode, à Kiki, quels sont-ils? "J'ai hérité cela de ma mère". Ah oui, ça se voit, en effet. Des questions gênantes? Pas grave, ça la fait rire Kiki! En plus elle est joyeuse, elle va bientôt rejoindre son amoureux à Marseille. Elle en veut beaucoup à Eric Cantona pour ses déclarations appelant les Français à retirer leur argent des banques. Pour elle, c'est la porte ouverte aux cambriolages. David Douillet, par contre, sportif reconverti dans la politique, elle l'aime beaucoup, et selon elle, il est la preuve que dans la vie on peut évoluer.

Bon, et sinon dame Kiki, est-ce qu'on s'amuse dans vos bureaux? Apparemment oui, parce qu'elle a changé sa moquette et en a mis une zébrée, et elle a même affiché des dessins humoristiques la représentant. Quelle rebelle cette Kiki! Et puis elle nous dit que ses confrères ministres habillés tout en gris savent s'amuser aussi, la preuve, il y en a un qui aime particulièrement le théâtre d'avant-garde et elle-même est passionnée de natation synchronisée! Attention, quand Kiki et ses collègues font les fifrelins, tout le monde se marre!!
Et puis les journalistes ont commencé à interrogé Kiki sur la crise. Elle persiste, selon elle, c'est fini. Qu'est-ce qui lui fait dire cela à Kiki?
"Le chômage est redescendu à 9,3% alors qu'il a connu un pic de 9,6% au plus fort de la crise". Ah bah oui, ça va alors, Kiki elle a probablement trouvé un job à des cousins éloignés et donc c'est bon, la crise est finie. Preuve ultime? Pour l'interview, Kiki porte un ensemble Chanel "hypeeer pratique"! Ah bah oui, Kiki peut s'offrir du Chanel, la crise est finie...



Kiki fut interrogée sur les présidentielles de 2012. Elle était très amie avec un politique du parti opposé, mais de là à le voir président, il n'en était pas question non plus.
Parce qu'il ne fallait pas rêver; si le parti opposé gagnait, les Français allaient se rendre compte que la crise n'était pas finie (ce que Kiki ignorait, c'est que ses sujets le savaient déjà), et puis elle ne pourrait peut-être plus bénéficier des privilèges.
Car ce que Kiki et sa Majesté Nicolas redoutaient le plus, c'était qu'un jour la crise les frappe, EUX.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ton nouvel article. Bien écris et j'aime bien son ptit surnom à la Mme Kiki xD
    Avant de dire que la crise est fini, il faudrait que les politiciens aient juste un Smic (voir même moins...) et qu'ils se démerdent avec ça Pour qu'ils comprennent enfin les français...

    RépondreSupprimer
  2. Extra!! Je suis fan de ta chronique, ma préférée à ce jour et tu l'as super bien écrite, un véritable scketche pour les Guignols de l'info. Je t'aime <3

    RépondreSupprimer