lundi 4 avril 2011

Un wEek-End enTre ciNé et liTtérature...

Trois films et un roman dévorés! Rien que ça!!

Côté ciné:

. Le nouveau Depardieu. Alzheimer+un lourd secret de famille. Cela donne un très bon film! Les acteurs jouent parfaitement, l'atmosphère est lourde, bien comme il faut! Un très bon film.


.Rango. Là, déjà, je suis plus mitigée. J'aurais aimé dire: "Ouais, trop bien, j'ai adoré!!!" Mais. Le film est drôle, là-dessus, pas de soucis. Les clins d'oeil (ou clins d'yeux??) aux western sont très bien maîtrisés. Moi qui d'habitude ne supporte pas la vue des reptiles, même pas peur. Ce qui m'a gênée, c'est qu'entre le début et la fin, ça patine un peu. Et ce qui m'a carrément dérangé, c'est l'impression que j'ai eue de voir un dessins animé sponsorisé par les verts. Quand je vais au ciné, ce n'est pas pour voir un meeting écologique...


.Le Mytho. LA comédie romantique américaine. Celle-là même dont on connaît la fin avant d'avoir vu le début, mais c'est aussi pour cela qu'on y va. Jennifer Aniston et Adam Sandler forment un duo irréprochable. J'en redemande!!


Littérature. Je l'ai voulu, le Roi Toudoux me l'a offert, et en moins de soixante-douze heures, je l'ai lu! Quoi donc? Le nouveau Guillaume Musso!!!
L'Appel de l'Ange, c'est donc: deux voyageurs qui échangent par inadvertance leurs téléphones portables. Des personnages assez torturés, qui arrivent à un tournant de leur vie. Une intrigue rondement ficelée. Le destin. L'envie de savoir ce qu'il va se passer! Et dans ce "thriller romantique", de l'humour!
Oui, bon, je sais... encore une fois, j'ai adoré!!!

Et vous, ce week-end, qu'avez-vous fait?

2 commentaires:

  1. Une balade très agréable samedi après-midi pour profiter du soleil!!!

    RépondreSupprimer
  2. Des vides-greniers :-D !! et beaucoup de lecture aussi...

    RépondreSupprimer