mercredi 25 mai 2011

Mes parfums Fleuris

Après un article consacré pour Anne-Laure, en voici un autre pour Angélita, dont le défi-mot ce mois-ci est sur le thème des fleurs.
J'aurais pu dire que je suis une fleur de printemps... trop poétique
Dire quelles sont mes fleurs préférées... trop "comme tout le monde"
Dire que j'ai raté ma vocation de fleuriste... ce serait un mensonge
Dire que j'aime cueillir les fleurs des champs... ça m'avancerait à quoi, sinon me faire taper par les écologistes?

Alors j'ai décidé, Angélita, de te parler de mes trois parfums. "Flower",de Kenzo, "Chloé" et "Scarlett" de Cacharel.
Car s'ils ont un point commun, tous les 3, cest que ce sont des fragrances fleuries. C'est ce qui me correspond le mieux en matière de parfums.

Flower, je le porte unn peu toute l'année. Ce parfum, je l'ai découvert à l'âge de seize ans. Il me suit un peu, depuis 11 ans! c'est aussi celui que préfère l'homme.

Scarlett, ce fut un coup de coeur, il y a 2 ans. Je l'alterne avec "Flower", mais c'est plus un "doudou" d'hiver, qui me rappelle que les beaux jours reviendront bientôt.

Chloé... mon préféré entre tous. Mon petit truc secret. Mon parfum réconfortant depuis 3ans. Mon parfum d'été aussi. Ce parfum me rappelle un fabuleux été passé avec des amis et ma soeur, des dîners, des soirées, des après-midis chaudes aux volets clôts où l'on boit du thé et l'on se maquille entre filles... Sur la plage, le vent qui soulève l'odeur et la disperse...

Mes parfums fleuris, mon histoire.

4 commentaires:

  1. Super.
    Toi il faut que tu répondes à mon ITW parfumée.
    Merci je garde ton autre défi mot

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette d'avoir un parfum "doudou", souvenir... J'aime bien le principe...

    RépondreSupprimer
  3. Belle présentation de Chloé, j'aime !Mais je ne suis pas parfum personnellement... il faut que ce soit très léger !

    Lavande pour l'été fraîcheur et vanille-miel pour doudou d'hiver chez moi. C'est aussi comme cela que je le ressens, l'odeur comme un doudou qui reste sur les vêtements d'hiver !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Flowers c'est le plus mieux :oD
    schmoutz

    RépondreSupprimer