Salut tout le monde, c'est encore Filou le chat! Je squatte encore le blog de ma maîtresse, car j'en ai une belle à vous raconter.
Hier, j'ai été à deux doigts de téléphoner à la SPA. Mais, comme le souligne ma maîtresse, heureusement, je n'ai pas de portable (moi je dis que c'est bien dommage, pourquoi je n'ai pas le droit à une vie sociale, bordel de miaou?). En même temps, si j'avais un portable, je grillerai tout mon forfait à téléphoner à toutes les femmes dont je suis amoureux, et à mes potes pour faire des commérages sur la vie du quartier... Vaut peut-être mieux que j'en ai pas, je me fais assez engueuler comme ça, sous prétexte que
Bon, bref, venons-en au sujet principal. Quand je disais que je voulais téléphoner à la SPA, ce n'est pas parce que maman a menacé de me couper la zigounette avec sa pince à épiler si je continue à
Non, figurez-vous que mes maîtres ont fait pire! Ils ont osé m'oublier sur la palier! Quel traumatisme!
Tout a commencé hier après-midi, en fin de journée je crois. Enfin, début de journée pour moi puisque je sortais d'un long sommeil. Alors je vous explique le topo. Après avoir rêvé que je jouais au chat et à la souris (oui, je sais, elle était facile), je me réveille, je prends une rasade d'eau, une poignée de croquettes, je m'étire. Mes maîtres s'apprêtent à sortir. Maman passe devant pour aller appeler l'ascenseur. Papa doit chercher un truc avant de la rejoindre. Ma maîtresse ayant laissé la porte
Que faire? J'aurais pu profiter qu'un voisin ouvre la porte de l'immeuble pour partir. Mais je me suis dit que la mère de Chaussette, tata Alex, allait peut-être rentrer et me trouver sur le palier. Alors j'ai attendu, en me remémorant chaque détail de ma vie, chaque connerie, comme ma fugue qui a duré deux ans jusqu'à ce qu'une mémé m'emmène chez un vétérinaire (c'est là qu'il a vu que j'étais un gros dur avec mon tatouage et qu'il a téléphoné à ma première maîtresse pour dire qu'on m'avait retrouvé), les pissous (hiboux, choux, genoux, poux, cailloux, pissouX???) intempestifs dans la salle de bain... Non, ils ne peuvent pas m'abandonner pour si peu, que j'ai pensé!
J'en étais là dans mes réflexions quand j'ai entendu l'ascenseur. Lorsque mes parents en sont sortis, je vous raconte pas comment je leur ai fait la fête. Leur tête décomposée n'était pas mal non plus (tiens, faut que je pense à commander un appareil photo pour Noël, ma mère me persécute avec le sien, faudrait que je lui rende la pareille).
J'en ai eu des câlins et des mamours. Là, d'un coup, maman ne me surnommait plus son "pot de colle"! Je l'ai même entendue dire qu'ils auraient beaucoup pleuré si je m'étais sauvé!
La chute? Non seulement j'ai eu une boîte de thon pour mon dîner, et en plus je ne me suis même pas fait engueulé pour avoir pissé dans la salle de bain.
Miaoument vôtre!
Je suis traumatisé! |
Extra ta chronique mon Filou et encore désolé de cette boulette, mon tit chat préféré!!! Bisous!!!
RépondreSupprimerje ne sais comment j'ai attéri ici mais s'il y a des histoires de chats je vais revenir
RépondreSupprimerBonne bouille Filou et bon narrateur
Message de Fidé pr Filou : t'as eu chaud mon pote!! Galère le coup de l'attente sur le palier, je compatis ... mais je note la technique pour la boite de thon (et la non engueulade...) PS: t'as déjà essayé la sculpture sur papier ?? J'ai assuré cette semaine ... :))
RépondreSupprimerPauvre matou,il a due se demander pk personne ne lui ouvrait malgré ses miolements :S mais peut être que ça lui servira de leçon, mais je crois que non lol
RépondreSupprimer