mercredi 27 avril 2011

Les Mercredis Gourmands #7

Attention, les mises à jour de ce blog ce soir sont destinées à Anne-Laure (Madame Camembert, à chaque fois que je prononce ce doux nom de Camembert j'ai faim, c'est bizarre), mais si vous ne vous appelez pas Anne-Laure, ne fuyez pas pour autant, hein!!!
Septième rendez-vous pour les mercredis gourmands....
Sept comme sept péchés capitaux (oui, je sais, c'est facile)...
Et donc, qui dit péchés capitaux, dit gourmandise....

Anne-Laure, je vais te parler d'une de mes ultimes gourmandises, le truc que je mange depuis toute petite et dont je ne me lasse pas: LES PETITS POTS!! LA SOUPE!!!!
Anne-Laure, je ne sais pas si tu as grandi en ville ou à la campagne. Pour ma part, j'ai grandi dans ma verte campagne berrichonne. Avec plein de grands-mères et d'arrières-grands-mères. Dans ma famille, ils ont vécu jusqu'à cinq générations sous le même toit, à cette époque là, ils habitaient une grande ferme. Et il fallait faire à manger pour tout ce petit monde! Ma grand-mère est la reine des omelettes familiales (les bien baveuses aux pommes de terre, mmmm!), mais le MUST reste: la soupe!!!
Eh oui, petite, j'ai été éduquée à la soupe. Qui ne m'a pas fait grandir d'ailleurs, vu que je culmine à 154 centimètres (il s'en est fallu de peu pour que je sois dans la catégorie des naines).
Alors depuis toujours, la soupe et moi, c'est une grande histoire d'amour!!! Les repas familiaux, je les attendais rien que pour ça! Une bonne soupe de légumes, peu salée juste comme il faut. Soupe que tu transformes en "pâté pour cochon" en ajoutant du pain dedans!!

Maintenant que je suis adulte, je continue de vouer un culte pour les soupes....
Tiens, je te montre la dernière que j'ai faite: velouté de courgettes/pommes de terre/petits pois et curry....

2 commentaires:

  1. Ooohhh... Une soirée toute à moi, j'adôôôre !!!

    J'avoue, la soupe, j'aime ça, mais je suis nulle pour trouver des idées pour les préparer.
    J'ai bien quelques bouquins de recettes mais j'en reviens toujours à la même, ma préférée : poireau, pomme-de-terre, carotte...!

    Merci de m'avoir rejoint !

    *

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour Anne Laure, moi aussi c'est toujours la même soupe, la traditionnelle poireau, pomme de terre, carotte, mais avec de la crème fraiche bien sûre ^^

    RépondreSupprimer