samedi 26 mars 2011

Le Crime est notre Affaire, Agatha Christie



La suite des aventures de Tuppence et Tommy Beresford, "Fins limiers de Blunt" dans une agence de détectives, passionnés des héros de livres policiers, qui appliquent leurs méthodes dans diverses enquêtes.

J'aime Agatha Christie, il n'y aucun doute (d'ailleurs, je me demande comment cela se fait que je n'ai pas encore de biographie la concernant!). Ceci dit, je préfère ses romans plutôt que ses nouvelles. Pour la simple raison que depuis mon AVC, ma mémoire étant défaillante, passer d'une nouvelle à une autre me fait oublier la précédente, à l'exception d'une ou deux. Pourtant, j'aime les nouvelles, mais mon cerveau ne suit plus.
Ce n'est pas grave, je peux toujours me consoler avec Miss Marple et Hercule Poirot!!

Evidemment, ce recueil reste indispensable à tout fan de la romancière qui se respecte!

1 commentaire:

  1. Agatha c'est la mieux! :oD
    Hercule Poirot et miss Marple sont des héros incontournables de mon enfance...et de ma vie de lectrice en général !

    schmoutz - fny

    RépondreSupprimer