vendredi 1 avril 2011

Les peTits bOnheurs de la semaiNe

Cette semaine encore, le bonheur a tenu à peu de choses.

.Il a commencé par un coup de coeur cinéma, pour Black Swan. Une très belle surprise, un film surprenant. Certaines scènes sont presque insoutenables (Natalie Portman qui se coupe la peau autour des ongles, Wynona Ryder qui s'enfonce un coupe-papier à travers la joue, horrible!), mais le reste est magnifique et troublant. L'autre bonne surprise du film, c'est Vincent Cassel, que je n'apprécie pas trop d'habitude. Dans ce film, il est loin de l'image habituelle du caïd. Le visage est toujours dur, mais le côté viril ressort. Le bémol? La maigreur de Natalie Portman. Vraiment.


.Ensuite, au chapitre promenades dans ma ville (histoire de me dire qu'il y a de belles choses à Nice, je me secoue et vais les chercher), j'ai trouvé ces magnifiques architectures. La première en face de BDFugue (un magasin de BD/Manga qui fait aussi café) où nous buvions un café avec Jeff, la seconde vers le bas de ma rue. Oui, quand il fait soleil, cela devient un peu plus joli!



. S'assoir dans une boulangerie/salon de thé à Monaco, et déguster un bon petit goûter sous les regards bienveillants de Grace&Rainier.



.Le truc qui fait super plaisir, c'est la beauté à petit prix. Le shampooing "Palmolive Naturals", par exemple, 400 ml, 1euros et 78 centimes. Et ma copine Laeti qui me dit: "Tiens, tu t'es fait une nouvelle coupe de cheveux?" Non, j'ai juste changé de shampooing :-) Mais ça fait super plaisir! Et puis ce gel douche de la marque Carrefour, prix mini également, et peau toute douce à l'arrivée!


.Ma collection des "Soeurs de la Lune" est presque complète! Je dis presque, car les 3 derniers tomes ne sont pas encore sortis en France et il n'y a pas de dates d'annoncées. Je vais donc prendre mon temps pour lire les 5 et 6!!


J'ai customisé mon portable, il est joli, hein?
.La suprise qui fait super plaisir du jour! Ce matin, mon chéri est rentré avec pour moi un croissant et le dernier Guillaume Musso!!! Et je revois Monsieur Musso le 11 Mai à Toulon en dédicace. Deux jours avant mon anniversaire, je vais être comblée! j'espère que je serai moins coincée que la dernière fois au moment de demander une photo!! Bon, je vous laisse, j'ai de la lecture!!

Et vous, vos petits bonheurs cette semaine?

2 commentaires:

  1. Mes petits bonheurs de la semaine? Déjà, moins de 15h de cours, avec 3,5jours de WE.
    Ca a commencé par l'avant-première de La Fille du Puisatier, à Toulouse, avec Daniel Auteuil et ses 2 déesses dispos pour discuter à la fin du film.
    J'ai eu le plaisir d'acheter une petite jupe d'été à froufrous,trop mimi avec son imprimé liberty et sa taille un peu haute.
    Cette semaine, j'ai aussi eu l'immense joie de planifier un WE à Bormes les Mimosas, à la mer, avec une amie la semaine prochaine. Que du bonheur en perspective!
    Puis, pour mon plus grand bonheur, j'ai réussi à m'échapper in extremis avant le début d'une réunion, pour aller folâtrer dans les parcs derrière chez moi, et finir de dévorer "Eté", d'Edith Warton, allongée dans l'herbe, au soleil, près du'un lac avec un grand jet d'eau et d'un merveilleux parterre de fleurs. Mais mon plus grand bonheur, c'est que mon amoureux arrive demain, pour un week-end ensoleillé.

    Je suis ravie d'avoir découvert ton joli blog via Hellocoton, je t'invite à passer voir le mien, les petites considérations quotidiennes : http://blanchedecastille.blogspot.com/
    Bonne lecture de Guillaume Musso!
    A bientôt en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu Black Swan; maintenant, ça attendra.

    Par contre j'ai vu un film sud américain très bien.

    Profite bien du soleil aujourd'hui

    RépondreSupprimer