mardi 3 août 2010

Sérieusement, c'est chiant d'être une femme...


Avant que vous poussiez des soupirs à vous en fendre l'âme (mais au fait, d'où ça vient, cette expression?), je vous rassure tout de suite, le but de cette chronique n'est pas d'écrire:"Nous, les femmes on doit s'épiler, gnagnagnagna...). C'est bon, on le sait! Et je l'ai quand même écrit, d'ailleurs.
Et soit dit en passant, il y a pire comme corvée que de prendre soin de sa peau (il n'y a que les tordues qui en font une séance de torture. Moi je dis à bas l'épilateur qui fait un bruit de tondeuse à gazon et qui fait mal quand on passe sur la rotule, à bas la cire qui laisse les jambes toutes rouges et vive les bonnes vieille méthodes douces, le rasoir et la crème dépilatoire!).

Le pire truc nous concernant, quand on est une femme qui se respecte, c'est quelque chose qui arrive chaque mois à cause de trois coupables (maintenant que je vais vous donner leur nom, vous pourrez les attraper et les mettre en prison si bon vous semble): oestrogène, progestérone et inhibine.  Je ne sais pas qui a dit "à tes souhaits", mais merci.
En fait, ces trois choses-là libèrent des hormones, qui elles-même forment un oeuf...qui se libère à une certaine partie du mois...et se charge, très bien même, de nous rendre irritables (non, nous ne l'étions pas avant, c'est même pas vrai d'abord!), on a mal au ventre (ça, c'est Monsieur Utérus qui se contracte) , mal à la tête, on se trouve pas belle, grosse et méchante, et on a l'impression que tout le monde est contre nous, même qu'on pleure et qu'on s'énerve pour un rien (message subdiminal, t'inquiètes pas chéri, si je pleure et que je m'énerve, c'est normal). Ah, j'oubliais, en plus on a tout le temps faim! Alors pour le peu qu'on vomisse, on va nous demander 20 fois dans la journée si on est enceinte: "NON, CONNARD, J'AI MES REGLES!!!!!!!!!!" (j'avais dit qu'on était susceptible, parce que comme on se sent grosse, on a l'impression que tout le monde fait une fixette sur notre petit bidon).

Bref, c'est pas la joie dans ces moments-là. Mais le pire, c'est que j'ai découvert autre chose: ON EST AUSSI PLUS SENSIBLE PHYSIQUEMENT!!
Une caresse sur le bras, dans le dos, hop, ça y est, chair de poule, désir, chéri je veux te sauter dessus, ah oui, c'est vrai que je peux pas(après, je ne veux même pas de commentaires des amateurs de sauce tomate!), aaah, foutue vie, pourquoi je suis une femme d'abord, vivement la ménopause, aïe, j'ai mal au ventre, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, et puis maintenant j'ai mal à la tête, pourquoi tu veux pas me faire de bisous, arrêêêête, je vais encore vouloir te sauter dessus, et puis...

Cling...donG...BOUM!!

Bonjour, je suis le chéri de Cla. Je vous informe que suite à ses cris divers et variés , j'ai été obligé de la poursuivre avec une casserole et de l'assomer. Là, elle dort, au moins je ne l'entends plus. Elle fait juste un petit dodo et reviendra pour une prochaine chronique.

Je ne sais pas plus d'où vient cette expression, mais elle m'a fendu l'âme avec ses hauts cris (et aussi cassé les c...).

5 commentaires:

  1. Excellent !!! Et pourtant vrai ! Lol.

    Voilà les raisons du pourquoi je veux tomber enceinte. Non je rigole, ce n'est pas du tout pour ces raisons. Mais c'est vrai quand même sans tout ça, c'est beaucoup mieux. Mais ça apporte d'autres inconvénients... Ceci est une autre sujet ;-)

    Gros bisouxxx Cla'

    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Et bien le "A tes souhaits" est de moi et en direct en plus!!! Bien vu ma chérie!!

    Très bon article, j'adore.

    Je t'aime

    RépondreSupprimer
  3. Super ton article :) Comme toujours !
    J'aime bien le "à tes souhaits" j'adore tes petits jeux de mots comme ça !!

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal du tout ;) et c'est la pire litote de mon existence. Puis-je me permettre de demander de nouvelles de la casserole? Elle a souffert aussi après tout...
    Signé + Incompréhension +

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de rire comme une bécasse car cette chronique est vraiment excellente et représente bien comment nous somme dans cette période, une fois cette fichu semaine terminer tous va mieux après, jusqu'à ce que ça revienne, quel galère, bravo j'adore, je rigole toujours toute seule XD la phrase "qui a dit a tes souhaits" m'as fait éclater de rire :D, vivement les prochaines chronique, je suis accrocs là ;)
    Cacahuète

    RépondreSupprimer