mardi 4 janvier 2011

C'est la fiN des fêTes à Nice (cOmme partOut ailleuRs...)

Nice sous la grisaille depuis mi-décembre


Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais dans ma ville cela fait un mois qu'on a droit à la grisaille et à la pluie. Il aurait pu neiger, au moins ça aurait fait beau (quoique, avec les chiens qui se lâchent sur les trottoirs et les maîtres qui ne ramassent pas, pas sûr).
Bon, lot de consolations, cette année on a eu droit à de magnifiques décorations, que ce soit partout dans la ville où dans les magasins, tel le grand centre commercial Nice Etoile.








Mais maintenant, 4 janvier, fini de rêver les amis, redescendons tous sur Terre, la magie de Noël est terminée, vous pouvez cesser d'être d'humeur joyeuse et courtoise (oui, j'ai noté que les gens ont un sourire béat figé sur leur visage pendant les fêtes et ensuite ils tirent la tronche pendant 11 mois).

En revanche, il y en a qui continuent de rêver, ce sont les Niçoises. Mammmma!!! (expression typiquement Niçoise). Les Niçoises, après avoir beaucoup mangé pendant Noël elles se mettent au REGIME! Le mot magique qui les met toutes en crise d'hystérie genre y'a George Clooney qui est dans le coin. Mais là, point de George (what else?), juste un mot. Régime. Amincissement. Parce que les Niçoises, elles veulent toutes être la plus maigre sur la plage cet été.
Concours d'anorexie, concours de vêtements ras la f..., la course à la vulgarité est ouverte. Tout ça parce qu'il faut être absolument comme les filles des magazines!  Elles dévalisent les rayons fruits et légumes, vont courir sur la Promenade des Anglais en buvant des boissons à base d'artichaut et de caca d'oie,et attention, ô gloire suprême, en centre-ville ils leur ont même ouvert un centre de rajeunissement et d'amincissement. A savoir une boîte à Botox et à Lippo....
Elles vont bouffer des courgettes vapeur même pas assaissonées en se persuadant que c'est "trooooop bon!". Et pus maaaalheur (autre expression typiquement niçoise), Pâques va arriver. Elles vont craquer pour 3 chocolats (les plus courageuses d'entre elles avaleront une boîte entière). Alors à partir de fin Avril, la course au régime drastique va recommencer...


Keira Knightley, qui fond comme neige au soleil
Tout ça pour aller se faire cramer et frimer sur la plage cet été (han regarde comment je suis trop mince, et l'autre là-bas, elle doit faire du 38 mon dieu, ce qu'elle est grosse!).


Lindsay Lohan ou le culte de la maigreur

Bah non, moi, je n'ai pas envie d'être comme ça.

1 commentaire: