L'univers de Cla, petite, femme, mutine, généreuse et chieuse! Littérature, cinéma, photographie, cuisine, découvertes en tous genres,grande consommatrice devant l'Eternel,j'aime tester de nouveaux produits (beauté, culture, alimentation) et partager coups de gueule et de coeur, pensées quotidiennes et surtout petits bonheurs... Servez-vous une tasse de thé,dégustez quelques douceurs et venez lire tranquillement ces quelques tranches de vie!
jeudi 5 août 2010
I love les gens!
Ce n'est pas que j'étudie spécialement les comportements humains (les animaux sont plus agréables à étudier, d'ailleurs), mais il y a des choses répétitives qui me sautent aux yeux (c'est curieux cette expression, non?), qui me font soupirer (je soupire beaucoup à vrai dire), lever les yeux au ciel et dire, désespérément: "Mais c'est pas possible!".
Sauf qu'avec l'être humain, tout est possible. On dit que la connerie et l'erreur sont humaines, non? Avant que vous ne me taxiez de moraliste à deux euros (j'allais écrire à deux balles, mais cela ne se dit plus depuis 2001), sachez qu'à ce niveau, je suis trèèèès humaine!
Donc, en observant malgré moi l'être humain (hommes et femmes mélangés, tous âges confondus), j'ai remarqué moultes bizarreries.
Notamment celle-ci: on se plaint tout le temps du temps qu'il fait. Il fait trop chaud: "Y'en a marre de cette chaleur!". Il pleut, on veut se pendre. Il neige en hiver? Les gens râlent, c'est de la faute du gouvernement (oui, oui, ne niez pas), et patati et patata...Par contre, quand il a neigé en mai, c'est curieux, mais ça a fait rire tout le monde. Allez comprendre...
On a 30 degrés en juillet, ça y est, c'est la canicule. Non, c'est tout simplement un temps de saison!
En hiver, on attend l'été avec impatience, et en été, on fait des incantations pour le retour de l'hiver. Stooooooooop! Oh! Si on apprenait à se contenter de ce que l'on a?? Je trouve fantastique de vivre dans un pays où le climat est si varié! Il y a des pays qui n'ont que des hivers, et d'autres que des étés. Cela doit faire partie de la peur du changement, voir plus bas.
Les gens sont fiers. Ils sont cons, mais ils en sont fiers. Les gens, quand ils saluent quelqu'un, par exemple, ce n'est jamais gratuit. La plupart du temps (et je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais je vis à Nice, où 70 % de la population se comporte ainsi), ouh la la, qu'est-que je disais, je suis ben bavarde, la plupart du temps, les gens se fréquentent uniquement s'il y a un intérêt. Genre: tu as une bonne situation? C'est bien, tu as plein d'amis. Tu n'as plus rien? Tous fuient! C'est bizarre quand même... Qu'est-ce que ça apporte de plus de traîner avec des gens friqués?
Le pire...c'est le jeu de "qui donnera des nouvelles en premier?". Avant, quand j'étais bête, j'étais à fond là-dedans. Mais je me dis: "Si tu veux, si attends des nouvelles de quelqu'un, qu'est-ce qui t'empêche d'en demander?". J'entends le : "Ah non, hein, y'en a marre de courir après tout le monde!". C'est que l'humain se prend très au sérieux! C'est sûr qu'il y a des cas où c'est du foutage de gueule. Mais dans d'autres cas. Avouez qu'on a la flemme de prendre des nouvelles de temps en temps, et qu'on attend que l'autre le fasse. Si la personne attend aussi, c'est un cercle vicieux.
Une autre chose. Toute bête, mais pourtant cruciale. Le respect des différences. Non, je ne vais pas faire de diplomatie. Mais franchement, qu'est-ce que ça peut foutre que quelqu'un s'habille comme un sac? Qu'est-ce que ça peut foutre qu'untel s'habille en gothique? Pourquoi à Halloween je me suis pris un coup de poing dans le ventre sous prétexte que j'étais déguisée? Là, un conseil: si les vêtements d'une personne vous gênent, eh bien regardez ailleurs.
Comment voulez-vous être respectés si vous-même ne respectez pas? Voilà un point qui me dépasse.
Dernière chose. Les gens proclament qu'ils veulent du changement. Ils le proclame, mais au fond, ils n'en veulent pas. Alors qu'en Grèce on fait grève pendant trois jours, en France c'est pendant trois heures et après on va pleurer devant le patron en demandant à être payé. On dit qu'on veut faire la révolution, mais on se pisse dessus à l'idée que cela puisse changer. On dit qu'on en a marre de notre président, mais on va encore voter pour lui en 2012 (ça va, j'affiche pas trop mes opinions, là?). On nous a transformés en moutons et on aime ça!
Enfin...
Vous avez déjà pensé que peu de choses suffisent à faire plaisir aux gens? "Quoi, pourquoi je ferai plaisir, moi, c'est pas à moi de faire le premier pas!".
La mentalité à la con, qui fait que le monde ne peut pas vivre en paix. C'est tout con, hein. Par exemple, hier soir, j'ai offert un massage dorsal à mon chéri, comme ça, sans raison particulière.
Quand j'ai l'argent, j'aime bien envoyer des cartes postales ou des petites lettres, ça fait toujours plaisir de trouver cela entre deux factures...
Bon, je ne voulais rien prouver, seulement m'exprimer. Vous dire que la vie est courte, alors autant en profiter pour faire le bien plutôt que le mal. Mais ça, il y en a qui sont trop cons pour comprendre.
Et cette chronique n'est même pas drôle. En même temps, comment être drôle en parlant de l'humanité?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et ouaii comme a dit Einstein "Deux choses sont infinie : l'univers et la connerie humaine. Quoi que pour l'univers j'ai des doutes !".
RépondreSupprimerTu confirmes un peu plus cette théorie =D
Bises, Bises,
Your Sister !
Si pour être drôle en parlant de l'Humanité, il faudrait être Coluche. La connerie humaine date de la nuit des temps malheureusement. Les malheurs de l'Homme ne proviennent que de lui et lui seul, on ne peut rien y faire. C'est lui qui a inventé la valeur des choses, le pouvoir, les lois à la con etc... Dès le premier Etre Humain, l'Homme n'a vécu que pour son propre intérêt et a toujours été contradictoire. Jamais content, ni heureux, ni satisfait. Toujours plus, plus un petit plus un peu plus....... XD Et tout ça pour quoi? Pour rien, juste être aigri et râleur
RépondreSupprimertrès très juste clarisse! et quelles aisance dans l'écriture! super agréable à lire! bravo! bisous
RépondreSupprimeroh mon dieu, tu as tellement raison, l'humanité est tellement bizarre. On pourrais en parler pendant des heures et des heures durant. Des fois on veut essayer de comprendre comment ça fonctionne mais parfois c'est mission impossible.
RépondreSupprimerPetite anecdocte : Un jour j'ai recu un pv car je n'avais pas déplacer ma voiture, surement le voisin d'a coté qui a téléphoné à la police.
Pourquoi ne m'as t il rien dit alors qu'il sais très bien que c'est moi la propriétaire de la voiture? (je l'aurais bougé sans problème, avec le sourire même !!) Il n'y a plus de communication ?? Les gens n'ont plus de coeur ? Pourquoi être si méchant ? Je comprends vraiment pas les gens !! Et faut pas chercher car sinon on deviens vite fou !!
Excellent article ... j'adore !!!
RépondreSupprimerVoici qui fait du bien, une petite bouffée de fraicheur et de douceur dans un monde de brutes ...
j'aime tes rubriques elles sont tellement vraies !!! j'ai hate de te rencontrer ! bises a vous :)
RépondreSupprimernous deux et demi
Toutes tes chroniques ne peuvent être drôle et ce n'est pas grave car celle-ci fait réfléchir énormément, pourquoi gâcher son temps pour des choses si peu importante car le temps et souvent précieux alors autant l'utiliser à des fins plus logique comme vivre surtout après avoir manquer de passer de l'autre bord de justesse, ce qui t'es arriver m'as énormément fait réfléchir, la vie est trop courte pour la gâcher avec des choses si ridicule quand on y pense alors mieux vaut vivre que de ce prendre le bourrichon pour un rien, cela n'aide en rien et ne sert surtout à rien, c'est que j'ai appris grâce à toi mais il vrai que ce n'est pas facile tout les jours.
RépondreSupprimerCacahuète (mais je pense que tu avait deviner :))