dimanche 1 août 2010

Page culturelle

Sur ce blog, vous ne trouverez pas seulement des articles "girlie". Je lis beaucoup, je vais au ciné et j'aime faire de nouvelles découvertes musicales. En l'occurence, vous aurez également des comptes rendus.

Pour commencer, voici les deux livres que j'ai lus dernièrement; commençons par le roman "La Nostalgie de l'Ange", de Alice Sebold.
Susie Salmon est âgée de 14 ans. Elle se fait violer, puis assassiner par Monsieur Harvey, un voisin. De son paradis, elle observe sa famille et ses amis qui tentent de continuer à vivre, tant bien que mal, et surtout son père, le seul à comprendre qui est l'assassin...
Ce livre est un très bon roman, qui nous amène à nous poser pas mal de questions sur ce qui est essentiel dans la vie. Je trouve que certains passages n'apportent rien à l'histoire, mais d'autres, au contraire, sont très beaux.
Je pense que vous pouvez le lire si votre famille ou vos amis se déchirent pour des broutilles.

Plus léger, j'ai lu une biographie, "Madonna, l'icône de la Pop", consacrée évidemment à vous savez qui.
Là, je suis plutôt mitigée. En tant que fan de Madonna, c'est sûr, je m'attendais à mieux. L'auteur a contacté quelques personnes qui ont côtoyé Madonna, mais j'ai l'impression que ces personnes (Patrick Hernandez, Mia Frye, Robert Ciurleo...) parlent surtout pour s'assurer que cela leur garantira leur publicité. Passons. On apprend quand même quelques anecdotes (notamment la jalousie d'un chanteur français, dont les initiales sont P.O, quand sur un plateau de télévision, Madonna accepte de rencontrer Mia Frye mais pas les autres artistes).
Malheureusement, il y a beaucoup de fautes d'orthographes, ce qui ne fait pas très crédible.
Le livre ne dit pas "Madonna est comme ça parce que" mais "Madonna est comme ça". Point. Pas très fouillé, on peut le déplorer.

4 commentaires:

  1. Je veux bien lire le livre d'Alice Sebold, s'il est meilleur que celui que je lis actuellement XD!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super le livre d'Alice Sebold, ça donne envie de le lire :) malgré que je ne lis plus trop ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  3. de très bons livres donc ... lol ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le roman d"Alice Sebold donne envie d'être lu, l'histoire me plait bien, certes elle semble triste mais le résumé donne envie d'en savoir plus, si je peu le trouver dans ma biblio je vais l'empreinté :), merci pour cette découverte et continue ton blog ainsi je prends beaucoup de plaisir à lire tes chroniques :)
    Cacahuète

    RépondreSupprimer