jeudi 19 août 2010

Les bienfaits du célibat (nOn, nOn, tOut va bien avec chéri d'amOur, je vous rassure)



Je ne regrette pas le célibat, hein. Tout va bien avec mon homme, je suis heureuse, toujours envie de me marier et tout ça, tout ça...
J'écris cette chronique parce que j'ai des keupines nouvellement célibataires et que j'aime bien leur remonter le moral à ma façon (oui, à ma façon, donc vous jugez si vous voulez compter sur moi ou non).
Là, normalement, il y en a une ou deux qui vont me maudire: "Qu'est-ce qu'elle en sait, elle, de ce que je traverse? Ca va pour elle, elle a mec depuis un an et demi, alors pouet pouet camembert madame je sais tout!".
Ca y est, vous avez déversé votre charmante verve poétique?
Le célibat, je sais ce que c'est, figurez-vous que moi aussi je l'ai vécu (je ne m'appelle pas Angelina Joli, tous les hommes ne se bousculent pas, langue pendue, à mes pieds, et heureusement d'ailleurs, cela doit être assez désagréable, Angelina, j'attends ton coup de fil pour que tu confirmes).
Avant d'être avec le chéri d'amour, pendant 2 ans j'ai été célibataire. Enfin presque. Il y avait bien quelqu'un, mais il habitait loin et on se voyait le week-end, quand il en avait envie, on a rompu au moins 8 fois, bref, nous pouvons considérer cela comme du célibat.

C'est sûr, une rupture ça fait mal. Quel que soit la personne qui en est à l'origine. Ce n'est pas plus facile de quitter qu'être quitté. Les deux situations sont pénibles. (Lorsque la rupture est un soulagement, et qu'on a envie de faire la fête, là, c'est qu'il devenait vital de se séparer!).
Passé les premières heures (harcèlement par sms et sur messagerie vocale, plongée dans un pot de glaces, et coup de fil à une amie, le meilleur Jocker, ha ha ha), normalement, on fait le point. Qu'est-ce qui n'allait pas? Est-ce que c'est vraiment mort? Normalement, la personne concernée accepte une discussion. Rarement on se remet ensemble, sinon cela veut dire qu'au fond on ne sait pas ce qu'on veut.
Et c'est là que nous devenons officiellement CE-LI-BA-TAIRE. Ce mot fait peur, la plupart du temps. Mais il ne faut pas!
Déjà, soulevons une question: pourquoi le célibat fait peur? La plupart du temps, en fait, ce n'est pas le célibat en lui-même qui fait peur, mais la solitude (quand je vous disais que je suis passée par là).
Pourtant, il y a des tas de choses marrantes qu'on peut faire quand on est célibataire, si, si!

Déjà, on peut déchirer toutes les photos de son ex (enfin de nos jours, c'est plutôt les effacer de son PC, parce que les vraies photos, y'en a plus beaucoup en circulation). Là, c'est signe que la rupture est acceptée.
On peut voir les copines quand on en a envie. Plus de comptes à rendre. Et donc, rentrer à quelle heure on veut, en état d'ébriété si on veut (hum, restons politiquement correct et soulignons que l'alcool doit être consommé avec modération, m'sieur Sarko, ne faites pas fermer mon blog siouplaît, merci). C'est aussi le moment d'utiliser le canard mécanique offert par notre meilleure amie (oooh, quoi? Jouez pas les prudes, ça ne vous va pas!).
On peut aussi mater les mecs à volonté. On a le droit, on est célibataire!  Bon, le mieux reste de draguer ceux qui sont célibataires (la femme en couple qui écrit cette chronique lève les yeux au ciel et sifflote, la femme en couple n'ayant pas envie de devenir célibataire à cause d'une célibataire venimeuse).
On peut aussi se pomponner, sans entendre un homme râler parce qu'on passe beaucoup trop de temps dans la salle de bains. On peut accepter un rendez-vous amoureux. Un dîner au restaurant, sans que cela n'engage à quoi que ce soit.
On peut s'empiffrer de nounours à la guimauve enrobés de chocolat (je vous connais bien, hein?) en regardant l'intégrale de "Newport Beach" (s'applique aussi à Sex and the City, et d'autres séries pour filles).
On peut cuisiner diététique sans entendre un chéri rouspéter parce que ça manque de sauce. On peut rester sous la couette jusqu'à pas d'heure. On peut prendre tout la place dans le lit. On peut dormir avec son meilleur ami. On peut faire un câlin à la grosse peluche qu'on planquait au fond de l'armoire. Il n'y a plus de chaussettes ou caleçon qui traîne par terre.

Et puis un jour, on rencontre LE mec :)


Article dédié à Mamzelle Maëlle.

5 commentaires:

  1. Merci Cla. Finalement, c'est cool l'amitié.
    Et si pas de discussion, pas d'explications?
    Enfin, pour moi c'est plutôt Maltesers et M&M's...

    RépondreSupprimer
  2. Enfin en même temps tu as le droit de te gaver de nounours en guimauve ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que sortir jusqu'a pas d'heure et rentrée bourré ça marche que si tu as des copines célibataires!

    parceque si elles sont toutes en couples des soirées que entre filles c'est pas souvent et encore moins si c'est pour sortir et boire parceque leur copain son pas trop d'accord!

    Donc dans ce cas là, tu reste tte seule chez toi!

    Stella

    RépondreSupprimer
  4. Tous est totalement vrai, et je confirme que tous ce qu'elle dit elle l'a vécu donc elle sait exactement de quoi elle parle :), bravo encore une excellente chronique.

    La Blonde XD

    RépondreSupprimer