vendredi 6 août 2010

Lisez bien ce qui va suivre


Bon, j'ai pris une décision très importante. Je me mets au régime et je fais une lipposuscion.

Ah ah, vous y avez cru, hein? Je voulais juste voir vos têtes à la lecture de ceci (ce qui n'a pas marché, car à travers un écran de PC je n'aperçois pas grand-chose.)
Non, en fait, j'ai lu un article qui m'a quelque peu éclairée sur un des fléaux de notre siècle. L'article disait que certaines femmes s'cceptent comme elles sont et qu'elles n'en vivent pas plus mal.
Parmi les témoignages, celui d'une femme bien en chair, bien pulpeuse, bien ronde. Pas ronde genre: "Je m'appelle Jennifer Lopez et ma vie est trop dure parce que je suis ronde". Non, une vraie ronde, qui a un tour de poitrine de 95D et une paire de fesses qui ne lui fait pas mal quand elle s'assoit dessus.
Perso, voici le détail de mon corps (profitez-en, vous ne l'aurez qu'une fois). 1,54 mètres et demi. Entre 57 et 58 kilos. Petite poitrine, taille toute menue (je peux mettre une taille ado en haut). En bas ça se gâte. Je suis faite comme une bouteille de perrier. Hanches, cuisses et fesses proéminentes. En bas, je mets du 38 en jupe, mais en pantalon 40-42. Sauf que ça flotte grave à la taille. Pas facile! Mon fléau personnel: la cellulite, accompagnée de quelques jolies stries appelées vergetures. La mollesse de la peau.

Bien sûr, des réflexions, j'en ai eues. Mon ex, tout d'abord. Deux ans à me rabâcher que de toute façon mon corps était disgracieux et qu'à part la chirurgie esthétique il n'y avait pas grand chose à faire. Un type qui ne m'aimait pas pour ce que j'étais, mais pour ce que j'aurais pu être si j'avais voulu. Je l'écoutais. Je m'affamais. Je suis même tombée à 49 kilos. Mais je suis aussi tombée en grave anémie, il y a eu la menace de l'hospitalisation. Quant à lui, il n'a pas assumé et a attendu un mois avant de repointer le bout de son nez. Balayé le mec, tchao... Aujourd'hui je suis avec un chéri qui aime les femmes à formes! Au moins, il n'a pas peur de me briser en mille morceaux.
Autre réflexion, la plus douloureuse, je crois. Mon père, que j'informe, sitôt sortie de l'hôpital (après mon AVC), que j'ai perdu du poids, notamment au niveau des cuisses. Réponse: "Bah c'est pas grave, tu as de la réserve." Toujours le mot pour réconforter. C'était même pas méchant. Enfin, ce n'était pas le but. Mais ça en a fait l'effet.


Comme je vous l'ai dit, j'ai lu cet article où cette femme explique que ses rondeurs sont des atouts et qu'elle en profite pour mettre sa féminité en avant.
Pas mal comme philosophie de vie. Mon programme idéal serait juste de raffermir un peu (j'ai compris que je ne serai jamais mince, mes hanches sont là, je ne vais pas me les faire enlever juste pour être mince). Ces rondeurs, c'est moi! Je pense que peu de personnes m'imaginent dans une taille mannequin (moi la première je dis beurk).
Bon, raffermir quand on a pas trop le droit de faire de sport, je suis mal barrée quand même!
Mais l'idée de mettre ma féminité en avant, voilà qui me séduit (et qui devrait séduire mon chéri aussi).
Quelques freins tout de même: comment on fait pour s'affranchir du regard des autres? Et si un jour mon chéri avait un coup de foudre pour une fille mince? (là je vais me faire frapper).
Mais en même temps, l'idée de m'accepter me séduit beaucoup! Cela veut dire que je vais être vivante. Parce quand je me serai affranchie du regard des : "Oh la la, son corps est disgracieux), à moi la plage. Je pourrais craquer sur des gourmandises sans culpabiliser.
Il y a des personnes minces naturellement. 10 % de la population pour être exacte. Les autres...Elles mangent des courgettes vapeur (quand c'est jour de fête) en se persuadant qu'elles adoooorent ça, le reste de l'année c'est de la salade et des heures de sport.
Tout ça pourquoi? Pour être dans les normes. Pour correspondre à ce qu'on attend d'une femme. Qu'elle soit un objet soumis, posé là, qui fait beau.
Cette personne va vivre 80 ans. Elle n'en aura même pas profité. C'est triste.

J'ai décidé une chose: mes rondeurs feront mon originalité. Ceux qui sont gênés regardent ailleurs. Certains me jugent grosse? Bah moi je les trouve cons. Hors, la connerie, ça fait pas vraiment avancer dans la vie. Qui peut me dire quels sont les imbéciles qui ont décrété que les critères de beauté avoisinnent la taille zéro? Pourquoi des belles femmes comme Liv Tyler, Kate Winslet, Drew Barrymore et j'en passe sont-elles obligées de se mettre au régime pour avoir le droit de travailler? Pourquoi on demande à Scarlett Johansonn de raffermir sa silhouette? J'ai remarqué, c'est bien mais en même temps c'est cliché, que Pénélope Cruz et Monica Bellucci on leur pardonne leurs rondeurs parce qu'elles sont méditerranéennes. En revanche, Juliette Binoche a été moquée par chroniqueuses mode parce qu'elle avait pris du poids et peinait à trouver une robe.
Est-ce là l'essentiel dans la vie? Une fille ronde, grosse, tout ce que vous voulez, n'est pas plus moche qu'une fille mince, voire maigre.
Quand tout le monde aura compris cela, une bonne partie de la population s'acceptera.
Ca va mieux une fois que c'est dit!

J'ai hâte de m'acheter des vêtements bien féminins, des vêtements que j'aime et qui mettront mes formes en valeur (oui, en valeur, pas qui me mouleront).
Je vous laisse, je vais me faire un goûter, là. Les formes, ça s'entretient!

Marilyn...Mon corps est comme le sien, cellulite en plus (pour moi).

Crystal Renn, top-model fière de ses rondeurs

10 commentaires:

  1. Eh Oh Clarisse ! Faut pas supprimer mes commentaires comme ça ! Lol. Je sais plus trop ce qu'il y avait d'écrit -_-'

    Ah oui ! Moi, ça fait 31 ans que je suis ronde, énorme même ! Cela ne m'empêche pas de vivre, j'ai appris à vivre avec. Certes, j'ai beaucoup souffert étant plus jeunes, quando on est gosse, on est méchant.

    Mais cela ne m'empêche pas d'avoir du travail, un chéri qui m'aime comme je suis. Il préfère m'avoir moi que quelqu'un qui s'envole au premier coup de vent ! ^^

    Alors je suis d'accord avec ton article Clarisse et VIVE LES RONDES !!!

    Bisouxxx

    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie leçon de vie tous les jours miss Cla ;)on t'aime tous comme tu es ne t'inquiète pas

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles de ton second ex là, n'est ce pas ?! car il me semble que le premier t'aimer énormément telle que tu été ... ...
    Et puis beaucoup d'homme préfère des femmes avec des formes et des rondeurs, plutôt que des porte manteaux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quand on connait un peu le milieu de la mode, on sait que le cliché "personne mince, élancée, grande", n'est pas appliqué pour tout.
    C'est juste ce que les médias mettent le plus en avant.
    Il y a des modèles qui ont des formes, d'autres moins, d'autres très mince, etc...
    Il existe même des défilés ou il n'y a que des personnes bien rondes. Il faut bien que tout le monde s'habille.
    Pourquoi une personne ronde, n'aurait pas le droit de mettre de beaux habits, qui la mettent en valeur et l'aident à se sentir bien???

    Tout l'monde à le droit de se sentir bien.

    Et comme on es tous le ou la moche de quelqu'un (normal, les goûts ne sont pas les mêmes chez tout l'monde), autant s'en foutre de ce que pensent les gens.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'aime ma tite femme chérie qui a de belles rondeurs!!! <3

    RépondreSupprimer
  6. S'accepter telle que l'on est est difficile mais bon il parait qu'avec les années on y arrive ...
    Déjà tu as la chance d'avoir un homme qui te le dise qu'il t'aime, et n'a pas peur de l'avouer au monde entier (nan parce que sur internet là c'est ça lol) après c'est bien que l'idée fasse son chemin ...
    En tout cas je te souhaite d'y arriver, pour moi tu n'es pas difforme ou je ne sais quoi, tu es juste toi et plutôt quand même pas mal roulée (oui je suis une fille et non ça ne me dérange pas de dire ce qui est vrai sans arrière pensée aucune - des fois qu'il y aurait des mauvais penseurs-)
    De mon côté et sans vouloir entrée dans le "moi je moi je moi je" ... je suis beaucoup plus ronde voire grosse que toi, des fois ça me pèse surtout les remarques des proches m'enfin bon passons ... Je sais pertinement que je ne serais jamais mince, je peux tenter de perdre un peu mais bon voilà ça s'en va et ça revient (clo clo on dégage de mon cerveau merci) ... enfin bref je sais que je serais toujours comme ça maintenant je crois surtout qu'après la mise en valeur et tout ça, ça s'apprends et dans mon cas je crois qu'il faut surtout que j'apprenne, qu'on me dise ce qui peux me mettre en valeur ou pas ... et peut être que outre l'idée dans la tête, et tout ce dont tu parle il te faut juste une cristina (ma qué tou é manifiaiiiike ) pour t'apprendre ...
    Enfin bref je me comprends, me comprends tu ????

    RépondreSupprimer
  7. Comme ma mère me dit souvent "ont est comme ont est, merde à ceux et celles a qui ça ne plait pas" et elle a raison, du moment que l'on s'aime tel que l'on est c'est le principal. J'ai appris a vivre pour moi et non a cause des remarques des gens, ont ne vie pas avec eux alors pourquoi ce soucier de ce que pense les gens qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie, c'est notre vie pas la leur, reste comme tu es, ton chéri t'aime pour ce que tu es et comme tu es, moi je te préfère maintenant que lorsque tu m'aigrissait a vu d'œil pour des gros cons qui n'en valaient pas la peine, à présent tu raillone et ça fait plaisir à voir ;)
    Cacahuète.

    RépondreSupprimer
  8. un petit tour par ici : http://www.leblogdebigbeauty.com/

    fny

    RépondreSupprimer
  9. david crystalion11 août 2010 à 16:45

    perso j'ai toujours préféré les femmes pas très grandes, avec du charme et du caractère, avec des formes et des rondeurs ... et c'est pas près de changer !!!
    Les femmes qui n'ont pas de fesses ou la peau sur les os ... c'est pas pour moi ... lol ^^

    plus sérieusement : il faut s'aimait tel qu'on est, et laisser glisser sur sois les regards et les remarques de ceux qui te voudrais différents ...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !

    Je m'appelle Maeva.
    Je suis tombé sur ton Blog par hasard et c'est une bonne leçon de vie que tu nous donne !!
    Tu as raison de vouloir t'accepté comme tu es tu a le droit d'étre heureuse,il faut pas ce laissé marché dessu sous prétexte qu'on est different!! On ne peu pas plaire a tout le monde! On est tous differents qu'on soit gros, mince, musclé,un grand nez, noir, blanc, jaune, gris, vert ... peut importe les gens on peur des differences et ca sera toujours le cas !
    Ca les rassure ...

    Moi aussi je suis ronde un peu comme Marilyn mais avec des cuisse et des fesse bien plus ronde je dirai même bien plus imposant !! Elle a toujours été un model pour moi elle été talentueuse belle et ronde et c'est en parti grace a sa silhouete qu'elle a eu autan de succes, elle été comme elle été et elle le savait elle en a joué et elle est devenu LE sex symbole de plusieurs générations et aujourd'hui encore !!!

    J'ai grossi d'un coup quand j'étai en 6° j'ai pris 20kg en un peu plus de 2mois (période trés difficile ...) A cause de mes rondeurs et de ce que les gens disé sur moi a l'école, au début on croyé que j'été enceinte... puis aprés les moqueries on comencé et même mes copine d'école m'avais lachement abendoné sous prétexte que j'avais une mauvaise influence ... j'ai suporté ca pendant 2 ans d'internat donc cela comencé au réveille jusqu'a au soir au couché... Bref suis devenu trés timide et avec trés peu de confience en moi... mais au bout de 2ans J'ai dit Stop j'avai pas le drtoi de m'apitoyé sur mon sort donc j'ai changé d'école et arrivé dans mon nouveau collège j'ai appris a me faire respecté... j'ai caché ma timidité et mon manque de confience en moi comme je le pouvai ! Et petit a petit ca aller beaucoup mieu j'étai même trés aimé j'avais pas mal d'amis, je sorté ... Ca été dur mais j'y suis arrivé et je me suis senti beaucoup mieu j'ai même perdu un peu de poid je me suis affiné et en fesan rien de spéciale pour ca!! Aujourd'hui c'est toujours dur,étre intime avec un homme, pas ce demandé "mais ques qu'il fait avec moi" ... il y 'a des jours ou je me sens pas bien moche grosse ... mais d'autre jour je me sens en forme belle et j'aime même mon corp! j'ai appris a m'en foutre de ce que pencé les gens... je vis pour moi mintenan et j'ai appris a m'accepté et tout conte fait je suis pas si moche que ce que je pencé !!

    Aujourd'hui j'ai 19ans,et je me sens pas si mal !!

    Désolé pour ce roman mais aprés avoir lu ton texte tu m'as donner envi de te raconté mon histoire !! et je voulai tout simplement t'encourager dans ton projet ;o)
    Voila merci pour ceux qui on lu jusqu'a la fin et Vrément désolé pour les fautes ;o) Bisous bisous !

    RépondreSupprimer