samedi 4 septembre 2010

Dans quel mOnde On vit, hein?



Nous vivons dans un monde où aujourd'hui le simple fait d'être policier suffit à se faire taper dessus (dimanche dernier, à Nice, des policiers se sont fait agresser en sortant d'un bureau de tabac par des gens qui voulaient juste "casser du flic"), dans un monde où un président n'a plus qu'à pointer une communauté du doigts pour que tout le monde s'y mette également (liberté, égalité, fraternité, mais apparemment pas pour tous).
Nous vivons dans un monde où la violence, la délation, les coups bas et les critiquent sont rois. Eh bien je le dis haut et fort: NON, JE NE SUIS PAS FIERE DE MON PAYS! Je sais que j'ai déjà écrit un article sur la xénophobie et je ne vais pas remettre cela sur le tapis, mais je souhaiterais ajouter un argument... Si un jour notre pays était en proie à une guerre civile, que vous ne pouviez pas survivre...que feriez-vous? J'entends beaucoup de personnes dire: "Moi, s'il arrive ça ou ça, je m'exile". C'est exactement ce que font ces personnes qui sont aujourd'hui expulsées, elles ont fui un pays où il est inimaginable de vivre. Alors le prochain que j'entends critiquer ces personnes, mais que j'aurais déjà entendu dire: "je m'exile", je ne manquerais pas de lui balancer: "Et j'espère que le gouvernement du pays dans lequel tu veux t'exiler t'expulsera!".



Bref, ma plaidoierie est finie. Passons à autre chose.
Comme je le disais, nous vivons dans un monde de malades. Tout est parti de cette phrase que j'ai l'autre jour lancé à mon chéri: "Je ne veux pas faire ma Chloé (une amie), mais un jour je vais tuer quelqu'un, là, comme ça, dans la rue!". La réponse est arrivée: "Sauf que toi, à la différence de Chloé, tu en es vraiment capable".
Pas faux. Quand on me met sur les nerfs, on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Je vous remets dans le contexte: Nice. Cinquième plus grande ville de France. Troisième ville de province en matière de criminalité. Qui dit mieux?
Cette journée où j'ai sorti cette phrase, je me faisais sans arrêt bousculer dans la rue (à Nice, ça arrive tous les 3 mètres dix, à peu près). Genre, les trottoirs ne sont pas assez grands, les gens parfois, tu ne sais pas pourquoi, ils dévient de leur trajectoire, se déplacent en diagonale et atterrissent dans ton épaule. Et le pire, c'est que c'est à toi de t'excuser, t'avais qu'à pas être là. Bienvenus à Nice.
Et au moment où je suis en pleine discussion importante avec mon homme, un mendiant (tous les 4 mètres 12 à Nice, ils te voient 15 fois dans la journée, ils te demandent 20 fois une pièce), qui voit pourtant que nous sommes occupés lance: "Donne moi une pièce". Le sang a afflué dans mon cerveau (sans provoquer d'AVC, cette fois, rassurez-vous) et j'ai lancé, cassante: "Nan, mais on est en train de discuter, là!".
Je ne veux pas passer pour inhumaine; sauf que quand tu es arrêtée sans arrêt par des gens qui piailles, sans politesse aucune, au bout d'un moment, tu en as marre. Et ce n'est pas à moi de régler les problèmes de la société. Eh oui, Nice me rend mauvaise. Mais il y a de quoi, aussi.



Tenez, l'autre jour, petit café avec David et Sabrina. On fait un bilan de tout cela. Les policiers qui se sont fait agresser dimanche dernier. La peur du gendarme n'existe plus. Avant, tu voulais qu'un môme se calme, tu lui disais que tu allais appeler les gendarmes et il ne bronchait plus. Aujourd'hui, tu dis ça à un rejeton, il te sort: "Ouais, bah je vais leur n... leur race!". Tu commets une infraction, qui peut aller de rouler sur la voix du bus à braquer un casino, tu te fais arrêter, eh bah c'est la faute des policiers, ils ont bien mérité de se faire taper dessus. Non, mais faut arrêter un peu!
Autre constat; la mentalité des gens. Je ne sais pas comment ça se passe dans vos villes et villages, mais ici, dès l'instant où tu mets le nez dehors, c'est l'inquisition. Tout le monde dévisage tout le monde. "T'as vu celui-là comment il est habillé?". C'est une chose qui a tendance à me gaver. L'autre jour, j'avais une jupe en jean (qui arrive au niveau du genou) et je portais un haut quelconque. Mon chéri et moi remontons "Jean Médecin", l'avenue des poufs-poufs troooooop toooop over in! D'un coup, une blondasse bien siliconnée me dévisage, un sourire narquois au lèvres. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas parano, mon chéri l'a vue aussi.  A quoi ça sert de juger les gens sur leurs tenues, hein?
Comme les jeunes SDF qui se promènent avec leurs chiens. Tout le monde les critique. Ca fait sale, oh mon dieu quelle horreur! Mais qui s'est fait vraiment emmerder par eux, un jour, qui???
Mon amie le grand penseur Marc-Olivier a dit un jour: "On ne peut pas plaire à tout le monde" (il en a même fait une émission TV le bougre). Certes, je suis d'accord, mais juger les gens sur la tenue vestimentaire, bordel!


Enfin, autre chose qui m'a mis hors de moi, en attendant chez le médecin. Une femme était là avec ses deux mômes "hyper malaaades mais qui foutaient quand même un bordel monstre", mais bon, la rentrée approchait, fallait bien qu'ils soient malades s'ils voulaient prolonger leurs vacances. La femme et sa gamine (7-8 ans), feuillettent une revue. D'un coup j'entends la mère s'exclamer: "Ah, c'est Emmanuelle Béart, je ne l'aime pas, elle". La gamine demande pourquoi. La mère répond, comme si c'était une évidence: "Mais parce qu'elle est vraiment laide!".
Eh oui, désormais, l'éducation, c'est d'apprendre aux enfants qu'on peut ne pas aimer quelqu'un uniquement pour délit de sale gueule!!
Le truc qui ne rate jamais non plus: mon chéri est quelqu'un de très joyeux. Donc quand on se promène dans la rue, parfois il chante, d'autre fois on se marre. Eh bien à chaque fois que mon homme fait le clown ou se marre, vous pouvez être sûrs que les gens se retournent et prennent un air choqué. "Quelqu'un d'heureux? Oh, non, c'est un crime!!".  Affligeant!


C'est dingue comme les gens ont peur de ce qui n'est pas comme eux. Pourquoi il est différent lui, il va me faire du mal?
Je pense que ces gens là n'acceptent pas les personnes originales parce que cela les renvoie face à leur banalité. A leur routine. Donc, à leurs problèmes. Et c'est bien connu, balayer devant sa propre porte, on aime pas.
Tout ça pour vous faire passer un message: les gens, occupez-vous de votre cul plutôt que celui des autres. Croyez-moi, vous avez du boulot.

8 commentaires:

  1. très belle présentation, j'aime beaucoup ton image de titre ^^

    merci aussi pour ton commentaire vis à vis de mon tarot, je dois admettre que je l'aime beaucoup aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!! Eh oui, les gens deviennent de plus cons et intolérants!!! Plus rien ne leur fait peur malheureusement. Je ne sais pas si c'est un phénomène français ou mondial (quoiqu'ils n'en sont pas encore à ce stade au Japon ou en Chine). Moi je dis remettons le service militaire et deux trois autres choses du passé et je pense que ça ira bien mieux.

    Je t'aime et fuck les cons!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas ou on va ..... Mais ça fait peur !
    Quand on vois le manque de respect de certaines personnes pfffff !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon Amour!!!Des mise à jour par chez moi!!

    Je t'aime

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'es déchainé pour écrire ton article ;)
    Tu as tout à fait raison !
    Malheureusement, on ne peut presque rien faire contre ça, mais ce que je sais que mes futurs enfants, je vais les élever "à la dure".
    Je ne supporte pas les adolescents qui caillassent les pompiers, ni ceux qui n'ont aucun respect pour les adultes, ni ceux qui écrivent en SMS... j'en passe et des meilleurs.
    Par pitié, il faut donner un mode d'emploi aux parents, ce sont eux qui font que le monde est comme ca, je me trompe ? (je parle des enfants, car ce sont eux qui vont devenir les adultes de demain...)

    RépondreSupprimer
  6. Très bien écrit, et tous a fait d'accord avec toi, mais de toute façon c'est a présent partout pareil, même dans ma petite ville c'est le vrai souque, dés que quelqu'un est habiller différemment de cette fichu mode, ça y est on se fait regarder et critiquer mais j'ai appris que ignorer ces idiots est encore plus vexant que des mots ou des insultes car il se trouve con, ce monde est malheureusement un monde de dingue et ça n'as pas l'aire de s'arranger bien au contraire, toute les personnes qui se sont battus et ce batte encore pour que le monde change doivent être malade de voir le monde tourné si mal :S

    Cacahuète

    RépondreSupprimer
  7. david crystalion13 octobre 2010 à 05:52

    Hello, c'est que tu n'aimes plus mon blog ou que t'as plus de temps pour skyblog ou que tu t'es fais agresser à cause de moi ... tu viens plus snif :(

    gros bisous ^ ^

    RépondreSupprimer
  8. david crystalion13 octobre 2010 à 05:53

    t'es images sont très belles .

    RépondreSupprimer