lundi 29 novembre 2010

POMMES POÊLEES AU BEURRE SUR COMPOTEE DE KIWIS/ PETITS BISCUITS VANILLES



Voici une recette que j'ai inventé toute seule comme une grande, et qui plaît même à ceux qui ne sont pas très "fruits".

Ingrédients: (pour 2-4 personnes, selon la gourmandise de chacun)
-5 kiwis
-5 pommes (peu importe la variété)
-beurre
-deux sachets de sucre vanillé
-deux cuillères à café de sucre en poudre

Pelez les kiwis et coupez-les en petits morceaux. Dans une casserole, mettez un fond d'eau, ajoutez les kiwis. Couvrez et faites mijoter pendant 20-30 minutes, jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau. Ecrasez les kiwis à la fourchette ou au mixeur, soupoudrez de deux cuillère à café de sucre en poudre.
Pelez les pommes, coupez-les en petits morceaux également. Faites-les revenir dans une poêle à feu doux, ajoutez du beurre au fur et à mesure de la cuisson. Au bout d'un quart d'heure, ajoutez le sucre vanillé, faites cuire encore 2-3 minutes.
Disposez la compote dans des bols ou ramequins, garnissez de morceaux de pommes et dégustez!


Les Petits Biscuits vanillés


Là encore, une petite recette improvisée par mes bons soins et très simple à réaliser...

Ingrédients: (pour 20 petits biscuits)
-175g de farine
-60g de sucre en poudre
-2 sachets de sucre vanillé
-125g de beurre
-1 oeuf+1 jaune

Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts. Ramassez la pâte en boule et réservez 2heures au frais.
Pour former les biscuits, prélevez de la pâte, formez une boule entre vos mains. Aplatir en tapant de manière vive dans vos mains (reproduire le geste d'applaudissement).
Cuire 10 à 20 minutes au four.

5 commentaires:

  1. Aaaaaaaaah !!!

    Oui, je sais, c'est constructif comme commentaire MDR

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air appétissant tout ça, par contre faut faire attention avec les gateaux et patisseries, on ne peut pas souvent faire ce qu'on veut au niveau des dosages, ça était tes petits biscuits vanillés ?

    RépondreSupprimer
  3. @Barbara : Les biscuits furent un putain de régal comme j'en ai eu rarement l'occasion d'en manger au courant de ma courte existence. Comme quoi les dosages, ça ne veut rien dire. Ma chérie le fait souvent et c'est toujours un régal ainsi que mon père qui ne respecte très rarement les dosages et c'est toujours un régal contrairement aux personnes qui suivent les dosages et les recettes de près.

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmm !!! ça a l'air très bon tout ça ...

    RépondreSupprimer
  5. Steeve : Faut qu'elle me montre comment elle fait alors, ca m’intéresse ^^ Hihi
    (Ce n'était pas une critique, hein ? ;)C'est juste ce que j'ai entendu à la télé) :D
    Bonne journée à vous 2

    RépondreSupprimer