mercredi 11 août 2010

Et la nuit, il parle!



Non, je ne radote pas. Je vous avais brièvement expliqué, dans ma chronique sur ses ronflements, que parfois, mon chéri entame de courts monologues au milieu de la nuit. Mais je n'ai pas développé.

Eh oui, comme s'il n'était pas assez bavard le jour, la nuit, mon chéri fait sa pie jacasse! La première fois où c'est arrivé, ce fut bref ; je ne sais plus si c'était pour notre première ou deuxième nuit ensemble, il avait un peu mal au ventre. Il s'endort. Moi, je m'appuie sur lui (c'est un truc qu'on aime bien, que nos hommes fassent aussi office de doudou). Et d'un coup, il lâche: "Oh la conne!". Evidemment, le lendemain, il ne se souvient pas de m'avoir insultée et s'excuse (y'a intérêt!). Par la suite, plusieurs nuits d'affilée, Monsieur Chéri se réveille en panique et me demande ce que j'ai. "Euh rien, mon coeur, j'ai que je dors, c'est tout!". Normal de dormir au milieu de la nuit, non?
L'histoire se calme, nous dormons bien. Enfin, rectification, IL dort bien, parce que pour ma part j'entends ses ronflements malgré les boule Quiès.  Mais je ne lui en veux pas, malgré les regards noirs que je lui jette quand il se réveille après m'avoir entendue soupirer, c'est l'été, les cigales chantent, le bonheur absolu, alors rien de grave.



Et puis... Recrudescence!  Une nuit, il y a de cela quelques mois, je le trouve assis sur le lit, complètement héberlué, lumière allumée.  Il me dit: "Je sais pas, tu étais à côté en train de soulever un meuble!". Bah non, je suis dans le lit, à côté de toi, et je ne suis pas encore Wonder Woman pour soulever des meubles au milieu de la nuit!!  Ah oui, c'est vrai, excuse moi. 15 fois, il s'excuse!! Et comme pendant qu'il s'excuse je ne peux pas dormir, il va me demander pardon de s'excuser en plus!  Stoooooop, c'est bon mon bien-aimé, tu es excusé, dodo, maintenant!

Une autre nuit folklorique. Je l'entends bougonner et s'agiter, à l'autre bout du lit. Je finis par lui demander ce qu'il lui arrive. Et là (asseyez-vous, car si vous restez debout, je vous préviens, vous risquez de vous pisser dessus), sans se démonter, il me répond: "Ils ont mis des planches autour du lit, ils sont nous ont enfermés!"... QUOI???? "Ils ont mis des planches, ils nous ont enfermés dans le lit!!!!". Mais chéri, tu vois bien que non!  Il regarde si c'est bien vrai (après tout, on a lu beaucoup de faits divers relatant le fait que des créatures nocturnes viennent enfermer les gens dans leurs lits) et il s'excuse. Là, j'explose de rire: "Et dire que demain matin tu ne t'en souviendras plus!!!).
C'est exact! Le lendemain matin, il me dit qu'il se souvient vaguement de m'avoir dit n'importe quoi . Eh bien perso je m'en souviens très bien et je vais te rafraîchir la mémoire, chéri d'amour :)

Et encore, ce n'est qu'un petit échantillon de ses délires! Une fois, il m'a affirmé que quelqu'un nous observait. Le chat, peut-être?

J'ai remarqué que ça arrive souvent quand je lui donne des tisanes pour mieux dormir (non, il n'y a pas de pavot dans ces tisanes, c'est pas leur truc à la marque Elephant).
Mais ce qui est bien, c'est qu'à chaque fois, pour se rendormir, il me serre fort dans ses bras. Rooooo...qu'on est bien! Je suis bien entre les bras de mon homme...Je ronronnerais presque! Roooo..... Rooooo noooooon, tu ronfles!!!!!!!!!

Je le baîllonne?


3 commentaires:

  1. XD!!! Ca c'est de la chronique extra drôle et véridique!!! Je suis complètement barré aussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli me pisser dessus avec son rêve de votre lit renfermer entre des planches, mais ou vas-t-il pécher tout cela, il a de l'imagination ton chéri, chronique excellente, j'adore.
    Cacahuète

    RépondreSupprimer
  3. Avec toi je suis sûre d'avoir le moral remonté pour la journée quand je lis tes chroniques :).
    Surtout que j'en ai bien besoin...Enfin bref, j'adooooooore

    RépondreSupprimer