vendredi 11 mars 2011

Les peTiTs bOnheuRs de la seMainE

Allez hop, on se secoue, et malgré tout on trouve des petites sources de joie(s).

.Tout d'abord, se promener dans Nice en période estivale de Carnaval et constater que le Roi et la Reine sont un peu ridicules comparé aux capitales carnavalesques (Rio, Venise...). Noter, en plus, que la Reine a la véritable tête de la Niçoise âgée d'une vingtaine quarantaine d'années et botoxée comme un canard. Cette joie est donc à classer dans la partie "c'est moche et je m'en délecte".




.Le petit bonheur qui fait toujours plaisir, c'est le petit colis reçu de ma meilleure amie, qui se lance dans la fabrication de bijoux fantasie (ouverture prochaine d'un blog où elle les vendra). Le thème de sa collection étant la gourmandise, ma meilleure amie savait ce qui allait me faire plaisir: des boucles d'oreilles "Lollipop" et ce porte-clés qui donne faim!!

.Une "nouvelle" odeur que mon chéri adore quand je la porte, l'eau de toilette "Anaïs Anaïs", de Cacharel. Je vais prendre des actions chez eux, étant donné que j'étais déjà une adepte de "Scarlett", issu de la même maison.


.Mes gestes beauté. Cela passe par le nettoyage de peau et j'ai trouvé comment faire plaisir à la mienne. Le démaquillage, le soir, est en deux étapes pour moi: eau micellaire démaquillante visage et yeux "Monoprix" (assèche un peu la peau, mais est efficace), suivie du nettoyant non gras Neutrogena. L'idéal, après, étant une couche de crème (anti imperfections pour ma part).
Le matin, réveil en douceur, avec la mousse nettoyante de Caudalie, qui elle, ne laisse pas une sensation de peau sèche! Le rêve! Après, une crème HYDRATANTE, et la journée peut commencer :-)



.Le prochain Guillaume Musso sort le 31 Mars! J'ai vraiment hâte de le lire! Certains diront encore: "Pfff...ce n'est pas de la vraie littérature, chérie!". Bah sincèrement, je m'en fiche que ce soit de la vraie littérature. L'essentiel est que j'apprécie ce que je lis. Au moins je ne finirai pas comme ces intellos de la gauche caviar frustrés, qui lisent de la "vraie littérature" parce que c'est "hype" pour leur image, même s'ils n'apprécient pas particulièrement (noter l'air inspiré qu'ils prennent pour parler d'un bouquin qu'ils ont fait semblant de savourer).
Tout cela pour dire que j'espère revoir Mister Musso au Salon du Livre de Nice, afin qu'il me dédicace son nouveau livre, comme il l'avait fait avec les précédents. Et cette fois je serai moins coincée sur la photo (enfin, j'essaierai!).




Lecture de fille de l'après-midi, "Cuisine Actuelle". J'adore m'inspirer de leurs recettes, simples et accessibles. Je tombe sur le reportage concernant les cuisines. 60% des Français privilégient une cuisine ouverte. C'est mon rêve également, tellement plus convivial!! Bon, ma cuisine rêvée, elle serait pratique, avec plein de rangement, un grand espace de travail, des couleurs et des motifs provençaux (du jaune, du bleu, du rouge).


Et vous, votre cuisine de rêve, elle ressemble à quoi?



7 commentaires:

  1. nous étions à Nice quasiment en même temps alors !

    RépondreSupprimer
  2. Voici des petits bonheurs tout simples qui font du bien ! Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'adore Musso, mais je ne l'ai jamais rencontré...
    Quand à ton porte-clè, chez moi on aurait été au moins trois à essayer de le croquer :-)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah la rencontre avec M. Musso et le fameux "Vas-y!! Mais vas-y!! Demandes-lui pour la photo" XDDD!!!!
    !
    Je t'aime

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que mes petites gourmandises te plaise et surtout merci à toi pour la petite pub :) le blog est créer j'ai plus qu'à y ajouter mes créations et plus tard ils serons également en vente sur le site de mon frère mais je te donnerai les liens quand tout ça sera en ligne ;) encore merci d'en avoir parler par ici <3
    (Je passerai dans le weekend lire et commenter tes autres articles ;))
    Cacahuète

    RépondreSupprimer
  6. Tu dois pouvoir rencontrer Guillaume Musso à Valbonne , il enseigne dans mon ancien lycée (CIV) et ma petite sœur l'a eu comme prof !

    Bisous

    Audrey

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info Audrey :-)
    Bon, je préfère le rencontrer lors de salons du livre, le reste c'est sa vie de prof, et cela fait un peu boulet de se pointer juste pour le voir.

    RépondreSupprimer