mercredi 30 mars 2011

"211 Idées pour devenir une Fille Brillante", Bunty Cutler




Amies féministes, ne me criez pas dessus, je vous prie!! La Bree Van de Kamp qui sommeille en moi ne pouvait pas passer à côté de bouquin. C'est moins le titre que la couverture qui m'a attirée. Mon chéri me l'a offert pour mon anniversaire il y a deux, je l'ai lu immédiatement après le dernier roman de Guiiiiillaume Musso, mais comme j'étais malade, je n'ai pratiquement rien retenu à l'époque (juste que pour faire des oeufs durs il fallait que je regarde dans le beau livre à la couverture rose que Bree m'envie).

Tout d'abord, ce qu'il y a de bien, c'est que ce bouquin est plein d'humour! Le chapitre sur comment purger un chat est à mourir de rire (avec des phrases telles que "Allez récupérer le cachet tombé sous la télé et le chat planqué derrière le canapé", ou encore "Arrachez le chat de vos rideaux en soie. Passez vos bras à vif sous l'eau froide"), et je vous passe les caractéristiques (bidons, bien sûr) des signes du zodiaque. ll y a aussi des infos utiles et sérieuses. Je suis devenue incollable sur la cuisson des oeufs, les glaçages, le pain perdu, la vraie bûche de Noël et la préparation d'un pique-nique (Bree est d'ailleurs verte de jalousie).
Et puis Bunty Cutler ajoute une anecdote personnelle et une citation à chaque situation.

Bref, même s'il y a un côté housewife américaine des 50's ( je dois en être une réincarnation en fait), ce bouquin reste moderne et est très précis pour apprendre certaines choses aux jeunes femmes d'aujourd'hui (l'art du strip-tease étant même expliqué, ainsi que la danse du ventre, mais chuuut).

1 commentaire: