jeudi 17 mars 2011

BulleTin de sanTé (2)


Je suis allée chez le médecin ce matin.
Je vais tenter de résumer au mieux ce qu'il en résulte.

En gros, pour mon âge, j'ai un taux de globules rouges et de vitamine D anormalement bas. C'est surtout la vitamine D qui inquiète (les globules, une cure de fer et ça repart).
Car la vitamine D aussi faible, c'est normalement aux femmes ménopausées que cela arrive. Il y a donc deux solutions: soit je l'assimile mal, très mal (ce que je souhaite), soit je suis sur le point de faire une ménopause précoce (cela porte souvent à rire, mais existe bel et bien). En effet, j'en ai quelques symptômes (bouffées de chaleur, cycle perturbé), mais ils peuvent aussi être liés au stress, à mon AVC. On va éviter de s'inquiéter pour le moment, je vais suivre mon (lourd) traitement et si vraiment la vitamine D ne veut pas ce fixer et si mes règles disparaissent complètement, on s'affolera. Ce serait un véritable drame personnel, mais il y a toujours des solutions, même si pour moi cela serait difficile à accepter et surmonter, mais je n'en suis pas là.

Passons aux séquelles de mon AVC. J'ai échoué aux tests d'équilibre, encore une fois. J'ai une prescription pour 10 séances de kiné, 15 séances d'orthophoniste(parole et mémoire) et je dois revoir mon neurologue, on fera sûrement une nouvelle IRM et pourquoi pas commencer un suivi psychologique (se voir diminuée c'est pas facile à accepter tous les jours).

Et un grand merci à vous tous pour le soutien, et en particulier sur mon blog à Bruno, Angelita, Anne-Laure et Nancy.

Mon quotidien

5 commentaires:

  1. Tout à fait normal de s'inquiéter.
    Ce manque de Vitamine, c'est dû à ton AVC ?

    RépondreSupprimer
  2. Tout le courage du monde ... Schmoutz

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Léa !!! tout cela n'est pas réjouissant !!! mais je te sens courageuse n'est-ce pas ?
    Les suites de ton AVC sont difficiles à vivre ! il te faut encore cheminer, encore te battre et ré-apprendre !!!! Pas simple !!!
    J'espère que ce n'est pas une ménopause précoce hein ! :-(
    Je t'embrasse bien fort, je te remercie pour ta gentillesse et tes mots toujours chaleureux. Passe une bonne soirée Léa !!! BISOUS BISOUS BISOUS !!! ***

    RépondreSupprimer
  4. Je n'étais jamais encore passée te dire un petit coucou sur ton blog, je découvre une personne très courageuse et très lumineuse ! Je te souhaite plein de courage !
    Pour ce qui est de la ménopause précoce, dans ma famille je suis concernée, je te confirme qu'il y a des solutions - cela dit j'espère que ton taux de vitamine D va vite remonter.
    Une douce fin de semaine à toi, Bizzzzz

    RépondreSupprimer