lundi 9 août 2010

My make-up Story

Attention, article futile et girlie à mort!! Les filles, nous allons parler de quelque chose que nous connaissons bien, très bien même, le MAQUILLAGE! Oui, ce truc qui sert à faire croire qu'on est belles, non je déconne, on est déjà belles au naturel, mais ça nous embellit un peu quand même, à condition de ne pas en mettre trois tonnes.

Le maquillage, j'ignore qui l'a inventé, vu que dans l'Antiquité déjà, Cléopâtre se tartinait à foison (et elle faisait pas dans le discret mémère), mais son heureux créateur a eu une idée géniale. Enfin, oui et non.
Quand tu es petite, normalement, c'est un truc qui te fascine: tu veux le même rouge, sur les lèvres et les ongles que la dame porte dans la publicité. Tu te vois déjà avec des bracelets à ton poignet qui chantent "cling cling" quand tu bouges le bras et avec des talons hauts, mais tu te dis qu'avec le maquillage ça fera encore mieux. En attendant, tu piques celui de ta mère, tu t'en mets partout sur la figure sauf là où il faut, soit ça fait rire, soit tu te fais bien engueuler, ça dépend de l'humeur du jour.
Ensuite, tu as treize ans, tu fais tes premières économies d'argent de poche. Objectifs: ce vernis trop top tendance que tu as vu dans "Miss" et le gloss qui te fait les lèvres pulpeuses et couleur framboise.  Wouaaaah, Kévin va en tomber à la renverse!
C'est à ce même âge que ton futur se décide, que ton rapport au maquillage se profile: ou tu tombes tellement dedans que tu fends le coeur de tes parents en choisissant de suivre un BEP Esthétique, eux qui te voyaient plutôt faire du droit (autre issue, tu vires pouf), ou tu fais ta vie de femme en te maquillant na-tu-re comme le yaourth sans sucre.

Je sais qu'il n'y a pas de poufs sur mon blog, alors continuons. Tu as grandi, tu as à présent 18-20 ans. Boîtes de nuit, soirées entre filles, vive le glitter! Fard à joues nacré, poudre pailletée pour les yeux, sans oublier le petit gloss...Même Kate Moss et Lady Caca réunies en ont moins que toi sur la figure (c'est pour dire!) , mais c'est pas grave, tu fais plein d'essais, tu ne sais pas encore quelles couleurs mettent ton joli visage de biche en valeur, tu oublies parfois de te démaquiller et c'est la cata le lendemain, tu ressembles à une pizza aux champignons qui se serait accouplée à une calculatrice, la Casio que tu avais au lycée.
Après, tu te cases. Tu mûris. C'est le début des plus beaux moments "make up". Tu vas au boulot? Maquillage léger. Le truc, c'est que tout le monde croie que tu es belle sans faire d'efforts. Tu veux te faire belle pour ton homme? Yeux soulignés (bon nombre vont prononcer zieux hi hi hi je vous ai entendu!) et bouche délicatement soulignée, rose léger aux joues. Il s'y habitue tellement, l'homme, qu'un matin tu vas te réveiller, il va te dire: "Tiens, tu n'es pas maquillée?". Tu lui réponds: "Et alors? Toi non plus!". Là, tu as dans les 45 ans.

Non, sans blague, si tu ne tombes pas dans les diktats des magazines, tu peux être jolie avec trois fois rien. En plus ils sortent des produits qui font des miracles aujourd'hui. Le minéral par exemple; il préserve bien la peau (moins le portefeuille par contre).
Eh oui, j'adore tester les nouveautés! Tiens, d'ailleurs, ce que j'aimerais tester, c'est l'oeil de chat. Mais dès que j'ai le liner dans les mains, je tremble, je n'y peux rien mais sur moi, il aime bien faire des fantaisies pas toujours belles. Dommage, j'aurais bien aimé savoir quel regard ça fait sur moi, l'oeil de chat.

Les jeunes filles d'aujourd'hui sont persuadées que ce qu'elles voient dans les magazines sont le résultat de prouesses du genre régime "feuille de salade" et maquillage. Non, les filles, c'est Photoshop. Le maquillage ne fait pas comme si ta peau n'avait pas de pores et était lisse.

De toute façon, ce n'est pas grave, moins on en met, mieux c'est. Car dans le fond, même si nos hommes sont flattés quand on se maquille, c'est quand même au naturel qu'ils nous préfèrent (aller les mecs, soyez un peu faux cul sur ce coup là svp), sinon ils ne nous auraient pas choisies.

Lady Pouf-Pouf, tu peux aller passer ton visage au karcher maintenant, c'est bon.

8 commentaires:

  1. Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi la miss ! ^__^

    Pour le liner, essaies avec un crayon liner plutôt que le pinceau avec le liquide, c'est plus facile à appliquer, j'en met tous les jours (pour aller au bureau) et du crayon Khôl. C'est tout, suis pas une miss pouf-pouf ! ;-)

    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai oublié de signer -_-'

    Signé : Séverine ^__^

    RépondreSupprimer
  3. Très bon article toujours aussi bien écrit, avec du sérieux et une bonne pointe d'humour comme j'aime!! Et oui, je t'aime également au naturelle car tu es tellement belle aussi sans ces artifices. je t'aime fort!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour le eye liner, ta main doit prendre appuie sur ta joue.
    Les professionnels disent de ne surtout pas tirer l'oeil avec le doigt pour poser l'eye liner mais perso c'est comme ça que je fais... (Je trouve que le résultat est plus joli)
    Touche finale : regarder les leçons de maquillage de pouf (ou pas!) sur youtube xD
    Article super comme d'habitude ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que pour ma part je suis totalement inculte sur ce sujet là, me maquille jamais et si c'est le cas c'est une copine qui fait tellement je suis une brèle ... mdr
    Décidément faut tout m'apprendre lol

    En tout cas j'adore le ton de l'article :D

    fny

    RépondreSupprimer
  6. Excellente chronique, bravo, j'adore :) si tu veux essayer les yeux chat sans que le liner se barre en sucette essaie avec un crayon liner, moi c'est ce que j'utilise et je trouve que ça tiens bien mieux qu'un liner liquide et c'est bien plus facile à enlever le soir (hé oui je me maquille, bon pas tous les jours mais bien 3 fois par semaine, je sais que ce n'étais pas du tous mon truc avant mais comme je te l'ai dit j'ai beaucoup changer, j'ai dit au revoir au garçon manqué :P mais pas de panique je ne suis pas devenu une pouf, rassure toi, hein!!! XD) peut-être qu'avec un crayon liner tu arriverai mieux a faire le trait si tu tremble :)
    Cacahuète

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le concept pizza+calculatrice^^.
    Moi je me fais l'oeil à la Cléopâtre et ça me va très bien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Dis doooonc ! Qu'as tu contre le BEP ?! 'tention je vais me vexer! Bon okay menuiserie c'est pas le même genre et les talons aiguilles à l'atelier c'est pas bien pratique =).
    Trés bon article, j'ai beaucoup ri !
    Bisoux, bisoux !
    Orane

    RépondreSupprimer