vendredi 27 août 2010

Mi$$ FutiLitéS et bLa bLa de fiN d'éTé

A la fin de l'été, les plages redeviennent fréquentables

Bon, j'ai essayé de faire semblant, de faire comme s'il y avait un mois entre juillet et août, de croire que l'été est encore là. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, les gamins, les magazines, les vitrines des magasins, tout autour de moi ne parle que d'une chose: LA RENTREE.




Je n'aime pas ce mot. Cela ne devrait pas m'atteindre; je ne vais plus à l'école depuis un moment et je n'étais pas vraiment en vacances (n'oubliez pas que je suis en CDI: convalescence à durée indéterminée).

Avant l'été, on prend plein de bonnes résolutions: "Je vais manger beaucoup de salaaaades. Je vais bronzer intelligemment. Je vais mincir et bien faire du sport. Je vais profiter du soleil et de la plage."

Ouais... Combien d'entre nous tiennent vraiment ces résolutiOns?



Perso, je vis 12 mois par an à Nice.Le soleil je l'ai à l'année (et je le paie cher, je parle de l'immobilier, là). Alors quand je vois les touristes arriver, j'ai plutôt envie de fuir, bien loin.

Pour ce qui est des résolutions, comment me suis-je conduite?

1/ manger beaucoup de salades: un mariage, des apéros entre amis, dîner par-ci, dîner par-là, découverte d'un fast food belge. Vous croyez que je n'ai que ça à faire, de manger de la salade? Bilan: quelques kilos en plus sur la balance.

2/Bronzer intelligemment: pas une fois cet été j'ai appliqué une protection solaire. Bilan: peau toujours blanche et un seul coup de soleil.

3/Mincir et faire du sport: non, ce fut plutôt manger et se laisser vivre. Pour le bilan, voir petit 1.

4/Profiter du soleil et de la plage: mouah ah ah ah ah (ça c'est mon rire). Vous croyez que j'ai envie d'aller me mêler au troupeau de touristes échoué sur les galets des plages Niçoises? De me baigner dans une eau dans laquelle se déversent les égoûts et dans laquelle un ami trouve des préservatifs? Bilan: voir le petit 2.







Ok, alors maintenant que vous savez que cet été je n'ai pas fait comme tout le monde, parlons de la rentrée. Mes projets? Ecrire. Secouer l'administration pour que je perçoive enfin mes indemnités. Et c'est déjà bien. Me raffermir un peu et refaire ma garde-robe (dans un monde idéal).

Tiens, en voilà un bon programme!

Alors j'ai épluché les tendances 2010-2011 en matière de look. Ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment plu. La couleur phare de cette saison? Le camel. Couleur qui va soit aux peaux bronzées, soit aux blondes. En même temps, niveau fashion, il n'y a que des peaux bronzées et des blondes, les pauvres, ils peuvent pas savoir qu'il existe des brunes à peau pâle, par exemple. La chaussure à avoir ab-so-lu-ment? Le mocassin ou la cuissarde. Je ne suis pas une mamie, et mes cuisses sont trop flasques pour la cuissarde. Je fais comment?



La marinière, adorée l'année dernière, désormais bannie

Eh bien je fais comme toujours, je me démarque. Je n'entre pas dans le troupeau.

Moi, ce que j'aimerais à voir dans ma garde robe, c'est:

-marinières (à la mode l'année dernière)

-robes pull (mais que je porte par dessus un jean, donc je suis "out")

-encore plus de corsets (c'est pas chez Pimkie que je vais en trouver)

-des vêtements glamour et féminins (bon courage, mais vivent les friperies)

-un short en flanelle (là faut vraiment que je mincisse)

-une veste officier (vraiment "out")

-des bottes marron (pas des cuissardes)

-des low boots

-des escarpins à talons (genre, j'en ai pas, hum hum)

-des ballerines



Vous l'aurez compris, à moins de me fournir en friperie, je ne vais pas trouver mon bonheur. Bon, après, il y a quand même quelques magasins qui en mettent pour tous les goûts, alors ce n'est pas perdu d'avance.


Petite Robe noire Tissaia, 16 euros



La robe-pull; perso je la porte avec un jean rentré dans des bottes







Bon, j'ai aussi flashé sur une couleur de cheveux, quand je dis flashé, c'est l'alarme interne qui a fait: "ELLE! ELLE!ELLE!". Cette couleur s'appelle brun-pourpre. Je crois que je vais l'imprimer et l'emporter chez le coiffeur. Il va encore me dire que je suis une originale. Mais je m'en fous de tout ça. Car je suis quelqu'un avec une vraie personnalité. Et c'est aussi pour cela que mon chéri me préfère aux autres femmes, au moins il ne me confondra pas avec une autre. Je ne fais pas partie de ce troupeau qui répète en choeur: "Habillons-nous de la même façon"...
La fameuse couleur brun-pourpre

5 commentaires:

  1. ahhh j'aime te voir comme çà !!!
    vouloir être toi ;)
    tu as raison ne te laisse pas influencer par se troupeau de clone.
    ta différence fait ta force

    Anne-sophie F rainbows

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui tu as bien raison, je suis absolument d'accord avec ta chronique!! Et de toute façon être à la mode c'est has-been encore plus si on n'est pas sois-même!! Et pour la couleur ma chérie je suis sur qu'elle t'ira super bien, j'aime beaucoup également. Je t'aime

    RépondreSupprimer
  3. david crystalion31 août 2010 à 11:04

    ^^ sympa ta chronique ... j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison de te faire ton look a toi, les gens ce ressemble tous quand tu est en ville, tu vois pleins de nana, en slim, ben simmons aux pieds et le sac a main longchamps bien-sur, si j'en croise pas au moins 20 habiller de cette manière en une journée c'est que je suis aveugle, elles n'ont aucunes personnalité et suive juste la tendance, vive les femmes comme toi qui se démarque, qui s'affirme par son look bien à elle, et merde à ceux qui critique, eux son pathétique à être tous habiller pareil.

    Cacahuète

    RépondreSupprimer