samedi 14 août 2010

Ma petite vie avec Fesse de bouc



Oui, vous avez bien lu,vos yeux ne vous ont pas trahis, je vais écrire un article sur la fesse gauche de mon nouvel animal de compagnie! Enfin, c'est tout comme, puisque la plateforme dont je veux parler est quasi un compagnon pour certains.

Tout le monde, normalement, aura capté que je veux parlé de Facebook.  Ah la la, Facebook! Qu'est-ce qu'ils ont pas inventé là!
Je peux vous dire qu'au début j'ai eu du mal. Cela faisait 3 ans que j'étais tranquillou sur mon Myspace, bien au chaud dans ma bulle, avec mes amis (enfin, pour certains on a des doutes) , ma musique, mes images de fées et nos blablatages pour prendre des nouvelles parce qu'on ne sait pas quoi raconter d'autre.

Un jour, mon meilleur ami me tanne pour que je fasse un Facebook, "le nouveau truc à la mode, il faut que t'essaie!". Mmmm... j'aime quand mon meilleur me tanne! Un Facebook? Ok, mais c'est quoi? Bah c'est comme Myspace, sauf que ça s'appelle Facebook.
Peu convaincue, j'y vais. Je m'inscris, remplis toutes les cases bien comme il faut... eh bien voilà, ça y est, c'est fait, j'ai un Facebook, me voici top over in, même si ça sert à rien. Je le laisse et ne m'en occupe pas trop. Il y en a qui abandonnent leurs animaux, leur belle-mère, leur grand-mère sur le bord de l'autoroute. Moi, c'est ma page Facebook. J'ai à peu près 39 amis, dont 20 que je ne connais pas. M'en fous, y'a Myspace et Hotmail.

Ah bah tiens, puisqu'on parle de Myspace...Vous situez le désert de Gobi? Eh bien en population au mètre carré c'en est devenu l'équivalent. Mais qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi j'ai plus de commentaires de gens qui prennent de mes nouvelles parce qu'ils ne savent pas quoi dire d'autre, qui disent qu'ils aiment ma page même s'ils ne l'ont pas regardée, hein?  Pourquoi?
Je procède à une enquête, qui m'apporte une réponse unanime: "Ah mais non, maintenant, moi je suis plutôt sur Facebook... Myspace, maintenant, c'est dépassé et puis ça me gave, tu comprends, quoi..."
Ah ouais... Le fameux "tu comprends quoi..." qui signifie à tout les coups: "Je fais comme tout le monde,maintenant, c'est mieux d'être top over in!".

Sans pour autant délaisser Myspace (c'est têtue une femme taureau, sentimentale et conservatrice), je dirais même que c'est Myspace qui me délaisse, je vais m'occuper de la fesse de mon bouc comme je m'occuperais du labrador de ma soeur si elle me le confiait pour une journée: "Oui t'es mignon, oui, je vais te lustrer un peu, qui c'est qui va se faire de nouveaux amis? Oh t'es beau, toi!".

Il paraît qu'on discute davantage sur Facebook. Pas avec moi en tout cas. Je sais, je dois être une pestiférée, c'est déjà ce que pensent 90% des gens qui disent bonjour à mon zhomme et qui m'ignorent totalement même si j'agite les bras dans tous les sens (je me sais lilliputienne, mais quand même). Peut-être qu'ils ont écrit sur ma page d'accueil: "ATTENTION, ELLE PREFERE MYSPACE, FUYEZ-LA!".
J'ai des gens qui veulent être amis avec moi, mais ce n'est pas pour autant qu'ils viennent me parler.  Pourtant, ils m'envoient des applications "bisous" (oui, il y a des applications bisous, même câlins, et bientôt, ils vont sûrement créer l'application fais-moi l'amour, forcément pour la paix des ménages, qui fera hurler les gens t'es jalouse pour rien, c'est juste une application, c'est virtuel, et moi si je fais l'amour virtuellement, comment tu le prends, Ducon?), et des machins pour être les plus populaires du club: "Tu me casses les noix, fous-moi la paix, connard".
Vous pouvez me dire  à quoi ça sert? A part se donner l'illusion d'avoir plein d'amis ? "Ouais, je suis trop populaire sur Facebook, je suis vachement sociable, moi". Oui, rester devant un ordinateur à faire des quizz et des tests de popularité, vive le degré de sociabilité.

Bon, au fil des mois, j'ai un peu changé d'opinion. Je n'ai pas eu le choix. Sur Myspace, plus personne te parle, sauf les groupes de musique qui te poste des images pour se faire leur pub. Vive l'échange!

Alors Facebook, pour maîtriser, y'a qu'un truc à faire: le tri! Tu gardes tes vrais amis (genre ceux que tu peux compter sur eux pour te remonter le moral quand ça va pas) et tu vires ceux qui ne font que t'envoyer des applications mais qui ont peur de te parler.

Ceci dit, je continue à militer pour Myspace. Sentimentale et conservatrice.

6 commentaires:

  1. Oui Facebook sert pas à grand chose je suis d'accord. Pour moi c'est moins bien que myspace mais vu que plus personne n'y est, pas le choix effectivement que de rester sur facebook. Facebook est très fade je trouve, froid et y'a pas grand chose à faire...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi j'ai lu dans le magasine "ENVI" que la tendance de "facebook" a présent ce n'est pas d'avoir 200 amis mais que moins tu en as et mieux c'est "IN" mais il est vrai que "myspace" est bien mieux surtout au niveau personnalisation, musique, vidéos, pour faire partager ses gouts, "facebook" est uniquement bien pour faire un coucou a ceux et celles que l'on connait mais pas plus, c'est comme un genre de tchat.
    Cacahuète

    RépondreSupprimer
  3. Beh moi les facebookiens je les emmerde et je suis fière de ne pas en avoir et de rester fidele à myspace !
    Sur myspace les gens te font des demandes parce que tu as telle chose en commun, alors que sur facebook c'est " Ah je t'ai vu dans "vous connaissez p-e" alors je t'ai ajouté ;)"

    Bon ok, je m'arrete là sinon je t'écrirai un roman anti-facebook xD.

    Biiisouuuus my sister x3

    RépondreSupprimer
  4. moi c'est le contraire^^
    j'avais un facebook et j'ai crée un myspace (je n'y vais jamais sorry )
    je ne comprends pas nn plus les gens qui te dises "thanks for the add" "merci de m'avoir ajouté" comme si c'était extraordinaire alorsqu'ils ont 300000....ami(e)s.
    Un mystère...

    Facebook c'est sympa en vacances pour s'occuper , partager des photos mais après sa deviens une drogue. à la rentrée j'y serai bcp moins présente. et puis on peut faire tellement plus de choses ranger, lire...etc

    un autre mystère les filles qui se mettent une tonne de rouge et de maquillage (presque un clown) qui font unephoto toujours la même en mode "pouff" genre wouhou regardez moi je suis super super trop magnifye - -'
    et toujours la même tête ! dès qu'elle achète un nouveau t-shirt 30 nouvelles photos !!!
    je ne comprends pas...

    bonne continuation

    anne-sophie f rainbows

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens on retrouve Anne-So sur les Chroniques^^
    Perso je trouve my space beacoup plus simple et pratique que facebook. Mais on y retrouve moins de monde...disons que mon my space est comme un jardin secret où seuls des amis sincères viennent^^.

    RépondreSupprimer
  6. merci d'avoir mis notre blog dans les blogs amis
    bonne soirée

    RépondreSupprimer