mardi 10 août 2010

Et après ça, on nous dit que les hOmmes et le Femmes sont égaux



Désolée, mais parfois, il y a des trucs qui m'énervent. On nous dit que l'égalité hommes-femmes a été acquise... Pourtant je remarque des choses qui me font penser tout le contraire! Par exemple:

-une femme qui rit à gorge déployée, on pense qu'elle est bruyante. Un homme qui fait la même chose, on dit qu'il sait s'amuser.
-une femme qui protège son territoire (comprendre son homme), on dit qu'elle est jalouse d'un rien. Un homme qui fait la même chose, on trouve que c'est bien car il est engagé et que c'est rare de nos jours.
-une femme qui change les couches du bébé, bah quoi, c'est normal, c'est son rôle! Un homme qui s'en occupe, on trouve cela for-mi-da-ble et é-mou-vant.
-la femme porte le bébé 9 mois. Pourquoi c'est l'homme qu'on félicite après l'accouchement?
-une femme qui trompe son mari, c'est une salope. Un homme qui trompe sa femme, c'est qu'elle ne doit pas le satisfaire.
-une femme qui accède à de hautes responsabilités, elle a forcément couché pour en arriver là. Un homme qui accède à ses ambitions l'a bien mérité, quel beau parcours!
-une femme qui fait un sport violent, ce n'est pas féminin, si ça se trouve elle est lesbienne. Un homme qui s'adonne à ces sports, c'est bien, c'est un héros, il ne craint pas les coups.

J'en cite d'autres?

-Une femme qui fait la cuisine, le ménage c'est son domaine. Un homme le fait, bravo, il a du cran.
-une femme fait des photos de nu pour gagner sa vie, c'est une pute. Un homme le fait, oh c'est rien, c'est juste en attendant de trouver autre chose.
-Madonna a prôné la libération sexuelle. Quel salope! Des chanteurs rock ont exhibé leur pénis sur scène; comme c'était drôle!!
-En Italie, une loi est passée. Si lors d'un viol la femme portait une jupe, c'est qu'elle l'avait bien cherché et sa plainte n'est pas recevable. Dans ce même pays, les mafieux, qui tuent des familles entières, sont des héros nationaux (valable aussi pour d'autres pays).
-Une femme qui pousse un coup de gueule est une hystérique. Un homme qui dit haut et fort ce qu'il pense est un homme courageux.
-Une femme écrit cet article. Elle doit être frustrée pour écrire tout cela. Si un homme avait écrit cet article: il assume ses opinions!
Sinon, à part tout cela, il paraît qu'on est égaux!

6 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris!

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que ma mère a toujours dit, concernant ce sujet.
    Et j'ai toujours été d'accord avec ce discourt ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait d'accord avec toi, les femmes et les hommes ne sont point égaux malgré ce que l'on peu entendre c'est très loin d'être le cas et l'on ne sais pas quand ce sera le cas.

    Cacahuète

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que les hommes et les femmes ne ont pas égaux!! Nous savons toutes que nous leur sommes bien supérieures ;)
    Et c'est pour ça qu'ils utilisent les plus vils préjugés pour nous rabaisser plus bas que terre.
    (même si quelques exceptions se comportent très convenablement envers nous^^)

    RépondreSupprimer