mercredi 30 mars 2011

Les Mercredis Gourmands #3



Pour la troisième semaine du thème lancé par Anne-Laure Madame Camembert, les mercredis gourmands, j'aurais pu vous parler de pâtisseries, de tea-parties entre copines ou autres perspectives alléchantes.
Pourtant, je ne vais pas parler de cela du tout. Je vais aborder un thème qui devient tabou, les Fast-Food. Parce que les Fast-Food, c'est comme pour tout, comme pour la peine de mort, les émissions télé débiles et le dernier Houellebecq, il y a les pour et les contre. Les pour, qui dédramatisent l'incidence que cela a et les contre, qui dramatisent les conséquences. Rarement du juste milieu.

Jusque là, on peut dire que Roi Toudoux et moi-même fréquentions assidûment fréquemment les fast-food. Presque une fois par semaine. C'est beaucoup trop, je suis d'accord. Et depuis hier soir récemment, nous nous sommes rendus compte que franchement, c'est de la grosse merdasse!
Nous avons tout d'abord été dégoûtés par l'un d'entre eux, où nous n'étions jamais allés auparavant. Ce fast-food est spécialiste dans le poulet. C'est bien là le problème. Nous sommes rentrés et une odeur écoeurante de poulailler s'est emparée de nous. A quoi peut bien être due cette odeur? Trois hypothèses: 1/ ils élèvent les poulets dans l'arrière-salle 2/ Ils ont inventé un pshit-pshit spécial "parfum poulailler 3/ c'est à cause de toutes les dindes qui y vont. Tout cela pour dire que pour nous, le K.., c'est fini!
Ensuite, il y a eu cette histoire des jeunes qui sont morts d'intoxications alimentaires en allant privilégier le goût chez Q... Je ne suis pas du genre à céder à la panique que les médias aiment semer, mais je me dis que finalement cela peut arriver à n'importe qui, et particulièrement à moi, fragilisée par mon AVC et ce fast-food étant situé sur l'une des rues les plus sales de Nice.
Reste le leader, le plus stigmatisé d'entre tous, celui qu'on cite comme exemple (les pour, comme les contre). Bon, déjà, plus tard, je ne veux pas que mes enfants deviennent comme ça.

Ensuite, jusque là, je n'avais pas trop de critiques à formuler. Sauf qu'hier soir, en sortant du ciné, nous avons eu la mauvaise idée d'y aller. Comment dire? Les frites avaient le goût de carton et mes nuggets, on aurait dit du vieux caoutchouc. Fini aussi. Et puis vu la fréquentation, c'est pas plus mal.

Mais alors, où allons-nous bien pouvoir traîner notre couenne de junkies un samedi sur deux??? Kébabs? J'aime pas ça? Resto chinois? Cela revient cher!
Allez, vous vous doutez que si je pose la question, c'est que j'ai déjà la réponse.
Eh oui!
Voilà où nous irons désormais!
http://www.labelgeattitude.com/

Allez y, vous pouvez cliquer, ça ne mord pas!!
Mon chéri et moi avons découvert cet endroit l'été dernier, et on y va de temps en temps. C'est super bon, de qualité, et un menu coûte 2 euros de plus que chez McDégueu. Mais attention! En ressortant, vous n'avez plus faim (moi je n'arrive jamais à finir mes frites!). Et puis ils ont tout plein de spécialités belges, le sourire et la gentillesse en prime!
Si vous passez par Nice, vous savez où aller (4 Rue de Belgique, cela ne s'invente pas!).

5 commentaires:

  1. Excellent !!!
    Et puis, comment résister à de la vraie frite belge...??? ;-)

    Merci pour cette découverte et ce sourire du soir !

    Des bisous !

    *

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant de trouver ça à Nice !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu loin !
    Ils servent de la Jupiter ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais carrément!! Boycottons K, Q et Mc qui sont horriblement dégueu. Vive la Belge Attitude!!! <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  5. Ayant travaillé au Mc et ayant un cousin qui a bossé dans des restaus très connus de Lyon, je suis plus rassurée quand je mange au Mc..
    Mais avec Parcimonie.. Et si possible pendant les heures de rapas ( ou les frites et les nuggets sont tout juste sortis de la friteuse.. ). Mais les Mc vers chez moi ne sont pas autant fréquentés que dans les grandes villes donc un peu plus sérieux..
    Bises,
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer