mercredi 9 février 2011

Nous avOns un ElFe de maisOn dans l'apparteMent



Nous ne voulions pas trop en parler, parce que bon, voilà, les gens ne nous auraient pas cru, ou auraient été jaloux, ou auraient débarqué à la maison dans l'espoir de le capturer et de le disséquer!
Mais voilà, nous sommes bien obligé de rendre la nouvelle officielle, parce que sinon, les gens ils vont croire qu'en fait on est juste tête en l'air (nous???????).

Pourtant, avouons-le, le fait est là, nous avons un petit habitant (à moins qu'ils soient plusieurs?) à la maison. Elfe de maison? Leprechaun? Chapardeur? Tout a commencé avec la carte d'identité de mon cher et tendre Roi Toudoux. Du jour au lendemain, elle a fait ses valises et quitté l'appartement. Pfffuit, plus rien! Nous ne l'avons jamais retrouvée. Nous vivons dans un 30m2, donc, le tour est vite fait!
D'autres choses ont commencé à disparaître sournoisement sans nous demander notre avis. On essaie bien de prendre sur le fait le coupable, mais ça ne marche jamais. Et je ne pense pas que le chat les revende pour s'acheter des croquettes.

Hier, nous avons gravi un échelon supplémentaire. J'ai vu la Carte Vitale du Roi Toudoux traîner. J'ai dit: "Oh oh! Vite, je vais la ranger sur le bureau, bien en évidence, comme ça, il ne la perdra pas!". Et je me suis exécutée.
Sauf que...bah oui, re-pfffffuit-plus rien! On a cherché partout! Elle a du partir rejoindre son amoureuse la carte d'identité, je ne vois que ça!

Enfin, je pense que j'ai peut-être trouvé l'explication: la coupable, à tous les coups, c'est Arrietty, la petite chapardeuse (faut avoir vu le dessin animé pour comprendre). Si, si, j'ai enquêté! Arrietty, en fait, elle est amoureuse de mon homme. C'est pour cela qu'elle lui a volé sa carte d'identé et sa carte vitale. La preuve? Ce portrait, qu'elle a dans sa chambre: c'est le Roi Toudoux!!

5 commentaires:

  1. coucou,
    c'est mon prochain ciné,
    apres ton billet,
    je suis impatiente d'y aller
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Il a de la famille en Normandie alors... l'Epoux n'a plus un papier d'identité!

    RépondreSupprimer
  3. Extra ta chronique et ta chute!! Une des plus originale je trouve. Je t'aime

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envierais presque si ce n'était pas aussi galère de ne pas arriver à mettre la main sur des papiers officiels ;-) !

    *

    RépondreSupprimer