mercredi 2 février 2011

Le Feu sous la GlaCe (la chaLeuR sous le fRoiD)

Voilà, ça y est, je suis une grande fille!!! A 26 ans trois quarts j'entre dans la cour des bloggeuses qui aiment les mots et je participe à mon premier défi-mot, merci Angélita http://angelitam.com/blog/

De toute façon, cela tombe bien, parce que je voulais vous parler du froid. J'aime pas le froid. Je suis une fleur de printemps, moi, m'sieurs-dames! Née mi-mai. Alors qu'est-ce que vous voulez que je fasse du froid?? Oh, il y en a qui aiment (genre le Roi Toudoux, d'origine Mauricienne, et qui arbore un magnifique sourire quand l'hiver pointe son nez). Ah non, moi, désolée, je ne peux pas. Je voudrais vivre dans un pays où l'été est là 13 mois sur 12, c'est pour dire!

En plus, l'hiver, je ne fais rien que tomber malade! Grippe, gastro, bronchite, angine, otite, anémie...J'ai beau faire le plein de vitamines, mon système immunitaire est comme moi, il déteste le froid.
2 Février, Nice. C'est pas qu'il fasse froid (15°C, magnifique soleil), mais je trouve qu'il ne fait pas encore assez chaud. Qu'est-ce que ça va être le 19, alors que le Roi Toudoux et moi partons en week-end à la montagne?? Rien que d'y penser, j'ai le bout des orteils congelés...

Suis-je mieux l'été? Avant j'aurais répondu oui sans hésiter. Quand je vivais dans le Sud-Ouest ou dans le Berry. Quand je n'avais pas fait mon AVC. Mais depuis ce truc qui me colle aux neurones, les températures trop élevées, j'ai du mal à supporter aussi. Et je vis à Nice, je vous laisse imaginer. Bon, je préfère quand même 33°C, sentir les rayons du soleil qui hâlent doucement ma peau plutôt que la grisaille, le vent de tramontane et ce froid, qui me sapent le moral, déssèchent ma peau, et me font tomber malade...

Il y a quand même un truc particulièrement agréable quand il fait froid...Retrouver la chaleur de l'être aimé, rester souriante alors que tout le monde fait la gueule, boire un bon chocolat chaud, nourrir et entretenir sa culotte de cheval  déguster des petites douceurs réconfortantes...Montrer que sous le froid, la chaleur couve, guette et ne demande qu'à surgir!
Et vous? Froid ou chaleur?



5 commentaires:

  1. Froid et tiède pour ma part!!!! Je t'aime <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Si tu es une fille du printemps, je suis moi une fille de l'été.
    Très beau, poétique, j'aime beaucoup.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. ...heu..chaud...mais avec l'âge..moins chaud qu'avant!!!
    A 44 ans on commence à moins supporter la chaleur..et pourtant je peux te dire que j'aimais cela!!! (pas pour la bronzette...)

    RépondreSupprimer
  4. coucou,
    ni chaud, ni froid,
    ni froid, ni chaud............
    juste, ce qu'il faut..
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. tes photos sont très jolies, et cette tasse magnifique. Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer