jeudi 24 février 2011

AlimentatiOn: j'ai testé...

Fin de la bouteille de gaz à la maison. Un dimanche soir. Pas de gaz avant ce soir, jeudi. Avec le Roi Toudoux, on s'est dit qu'on allait pas se ruiner en restaus et fast-food, en plus trop de fast-food, beurk, quoi!
Alors petite escale à Monoprix pour tester leurs plats cuisinés des rayons surgelés. A 1,95 euro le plat, à quoi peut-on s'attendre?

1/ La Moussaka: cuisson; 7 minutes au micro-ondes. C'est parti. Première impression: ça sent bon! Deuxième impression: le temps de cuisson est parfait. Troisième impression: pas mauvais! Bon, c'est sûr, on sent davantage le goût de la viande hachée et de la sauce que des légumes, mais le goût n'est pas déplaisant, loin de là! Note: 8/10

2/ Le colin d'Alaska, riz basmati, carottes/courgettes. 5 minutes au micro-ondes. Là encore, ça sent bon, et c'est bien cuit. Le riz est bon. Les légumes n'ont pas trop de goût et sont vraiment riquiqui. Le poisson est bon mais trempe dans une sauce certes agréable, mais trop salée. L'ensemble passe, même si je n'en mangerai pas tous les jours! Note: 6/10 (le trop plein de sel est un sacré bémol pour moi).

3/ Les lasagnes chèvre-épinards. 7 minutes au micro-ondes. Odeur qui émoustille les papilles. Ca fume, c'est cuit. Le bon goût des lasagnes est là, ainsi que celui du chèvre mélangé aux épinards. Je l'avoue, c'est un régal! Mon coup de coeur, éventuellement à se refaire une à deux fois par mois en cas de grosse flemme culinaire! Note: 9,5/10 (j'en aurai bien repris d'autre, moi!).

Conclusion: le rapport qualité/prix est excellent. A 1,95 euro, je m'attendais à ne pas trop apprécier, mais comme la plupart des produits Monoprix, ces plats cuisinés sont très bons.

2 commentaires:

  1. Vous avez mangé les trois plats???
    Les plats cuisinés...j'en mangé de temps en temps avant..souvent trop de sel et surtout faut pas lire les étiquettes!!!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais acheté,
    ce genre de produit,
    je note, cependant, ton avis,
    sur mes tablettes..
    pour le cas ou............
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer