vendredi 17 décembre 2010

"Mamoizelle! T'es beaucoup trop belle pour être seule!" ..."Ouais et toi t'es beaucOup trOp mOche pOur me draguer!"


Ma chronique pourrait se résumer à son looong titre. Mais bon, je ne vais pas faire la flemmarde et je vais approfondir un peu quand même.
Aujourd'hui, j'ai envie de parler de ceux qui me dégoûtent de sortir toute seule: LES GROS LOURDS!



Avant, là où je vivais, à Tataouine-sur-Tranquillité, je pouvais me promener seule sans me faire interrompre plusieurs fois sous prétexte que j'étais "bonne". Les seules fois où l'on m'a abordée, c'était avec raffinement. La première fois on m'a dit que j'étais belle comme une sénégalaise (oui, moi avec ma peau pâle!) et la deuxième, un monsieur dans la fleur de l'âge me dit: "Excusez-moi de vous arrêter ainsi, je voulais juste vous dire que je vous trouve très belle". Et il est parti, sans avoir cherché à me draguer, quant à moi j'étais super contente pour la journée.


Mais depuis que je vis à Cagole-City, c'est autre chose. Ce n'est pas pour me vanter, il n'y a d'ailleurs rien de glorieux là-dedans, mais je ne peux plus sortir seule sans me faire accoster!
Il y a quelques mois, je vais seule sur la Promenade des Anglais; je suis la seule fille à ne pas être habillée ras la f..... Eh bien non, par deux fois, des lourdingues viennent m'emmerder. Première fois, deux jeunes: "Viens avec nous chérie, on va bien s'amuser". Deuxième fois, alors que je contemple l'océan, un autre jeune arrive à vélo, se pose et me fait: "Tu vas bien? Parce que je te vois, là, toute seule...." "J'attends mon mec!", que je rétorque. "Ouais, elles disent toutes ça!". Heureusement, mon téléphone a sonné.
Un autre jour, je devais aller chez ma copine Stella. Notez que Stella elle habite à environ 500 mètres de chez moi. Facile, que je me dis. Je brave le danger, j'y vais. Eh bien non, en 500 mètres, deux fois je subis les assauts des tarés "Chérie, viens!". Je trace, je suis sourde, enfin j'essaie, j'accélère le pas.

Et encore, je vis en centre-ville, c'est pas comme si j'habitais Cité-des-Dangers. Pourtant, le centre-ville, c'est chaud aussi. Là où je vis, quand tu es une nana seule, tu as intérêt à être performante en sprint et si tu sors en talons à bien maîtriser le truc.
Moi qui suis coquette, qui aime faire des photos, me promener, prendre l'air...eh bien je n'ose plus faire cela toute seule. Me mettre en jupe? Oui, mais uniquement quand mon chéri est là, sinon, ils ne se contenteront plus du "Mamoizelle t'es bonne", je risque de me faire violer. Je me dis que parfois il faudrait pratiquer la castration chimique sur certains...Et les jours où je suis barbare, la castration physique !


Bref, messieurs, si vous me lisez (mais si vous me lisez, vous ne faites probablement pas partie des personnes visées), par pitié, comprenez ceci: si une fille sort en jupe, ce n'est pas forcément pour se faire lourdement draguer. Si une fille est belle, non, elle ne cherche pas forcément à se faire accoster.

J'aimerais bien voir la tête des hommes si nous aussi on les accostait de la sorte...ah mais oui, c'est vrai, il y a des femmes qui le font; des prostituées. J'en conclus qu'il y a plus d'hommes prostitués de que de femmes...

1 commentaire:

  1. Super chronique mon coeur!! Mais je conteste sur un point concernant les filles qui se mettent en jupe à Cagole City (J'adore XDD) c'est pas un appel pour la drague mais pour le viol ou se faire défoncer de tous les côtés à 85% du temps.

    RépondreSupprimer