samedi 18 décembre 2010

PORTRAIT DE NINOU



Avec cette super maman, tout n'est que tendresse et amour. Mais derrière la maman de trois petites filles se cache aussi une femme en proie aux doutes et qui aime s'amuser. Portrait de Ninou.

.Qu'est-ce qui t'a convaincu de participer à ce projet?
- J'aime bien faire de nouvelles expériences .... et entendre différentes choses de moi ,même d'autrui me permet aussi de m'améliorer là où j'ai des défauts :)

.Qu'est-ce qui fait que tu es un peu à part?
 - A part...  Alors ,on se croit tous différents des autres non ?? On l'est tous, mais je n'ai pas l'impression d'être la petite Brebis qui suit son troupeau ... La norme c'est de faire des études , travailler , construire sa maison , se marier avoir des enfants , déjà moi j'ai tout fait à l'envers (rires) !


.Quelles sont tes passions?
 - Mes passions: MES enfants et les enfants , tout ce qui touche l'enfance en fait .... car pour moi, si on fait tout bien durant l'enfance , on a plus de chance d'être bien  étant adulte ... Sinon je suis une passionnée de chevaux , ancienne monitrice déquitation j'ai fui ma passion de peur d'en oublier la vie ... et sinon les voyages , l'envie de découvrir ce que la nature peut nous apporter !

.Comment es-tu devenue celle que tu es aujourd'hui?
-Alors là , cette question peut être dure !  En résumé , je suis ce que je suis , je pense avoir eu une vie heureuse jusqu'à l'âge de 10 ans, puis j'ai pris moi- même ma vie en main à l'âge de 11 ans , mes parents trop occupés à se bouffer la tête l'un contre l'autre ... et j'ai plongé dans l'alcool et la drogue très jeune, je sortais en boite à mes 11 ans les vendredi, samedi et jours feriés , heureusement l'amitié m'a aidé a être quelqu'un de bien , et j'ai voulu tout de suite faire les choses de grande , je me suis casé 3 ans avec mon premier petit ami agé de 7 ans de plus que moi , j'ai pris un appart à 15 ans , et j'étais prête à faire ma vie d'adulte (sourire). Mais nous avons rompu , et je me suis jurée de ne plus jamais refaire confiance en quelqu'un .

J'ai rencontré Ced en 2001 et après de longs périples de guerre tous les deux , nous avons trouvé notre entente et avancé dans nos projets qui sont exactement les mêmes , nous avons les mêmes goûts , les mêmes envies , donc la vie a suivi son cours , nous avons dès la première semaine habité ensemble , et deux ans et demi plus tard notre première fille a créé cette union à jamais , c'était le symbole de notre amour et finalement on l'a refait 2 fois pour se le prouver (rires).


Ninou et ses trois crevettes: wendy, Lilou et Tya

.Quelle phrase pourrait définir ta philosophie de vie?
 - Ho hoo!! Ma philosophie ....Moi je suis très Carpe Diem ! Et si tu ne vas pas à la rencontre de nouvelles sensations , ou experience s, tu dessines ta vie toute tracée et banale, rengaine, train -train , une idée qui m'effraie plus que tout !

.As-tu des modèles, des héros dans la vie?
 - Des modèles, non. Plus jeune, ma ressource de modèle était les animaux .... c'est avec eux que je trouve toutes mes réponses , c'est bizarre oui, je sais , mais c'est aussi en eux que j'ai confiance (rires) ! Et je suis admirative de leur naturel , et non superficiel par rapport à l'humain qui est rarement pur et vrai !



.Tu as entièrement raison, les animaux ont des valeurs que n'ont pas les humains. Aujourd'hui, comment vois-tu l'avenir?

 -L'avenir je le vois plein de surprises , car de jour en jour je me sens évoluer et changer , j'évolue oui oui !!
Mais j'ai très envie de positiver malgré la conjoncture actuelle de la France , la planète , et tout le reste ....
J'ai envie d'apporter de ma personne pour faire des choses bien , je ne sais pas encore quoi , mais j'ai très envie de quelque chose hors du commun, encore une fois ... J'ai envie de renforcer mes connaissances et d'apporter du bonheur autour de moi , voilà l'avenir qui me conviendrait !Voir la vie en rose !!!

En tout cas, par tes paroles pleines de paix et d'amour, tu fais voir la vie en rose :-) Merci d'avoir répondu!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire