mercredi 1 décembre 2010

Etude des GeNs...


Enfin, je dis étude, c'est un bien grand mot...Il n'y a pas besoin d'étudier beaucoup pour ce rendre compte à quel point les gens gaspillent de l'énergie à gâcher leur vie et celle des autres!

En ce moment, je suis dans une démarche d'optimisme de principe (merci au livre "Les 9 Lois de l'harmonie que je lis pour la deuxième fois). L'exercice est simple, il suffit d'être lucide, se dire qu'il y a toujours plus malheureux que nous, et décider d'être heureux (oui ça se décide et qu'on ne me dise pas le contraire, dès l'instant où l'on décide de penser positif, les évènements heureux suivent).
Bref, ceci m'éveille quelque peu à ce qu'il se passe autour de moi et ce n'est franchement pas rose! Entre les SDF qui meurent et le gouvernement qui se plaint de ne prendre plus qu'un seul plat quand il va bouffer chez Bocuse, entre les injustices et les inégalités qui se creusent de plus en plus, effectivement, tu te dis qu'il y a un gros problème.



Mais bon, tous solidaires,hein? Eh bien non, et c'est là que c'est illogique et que ça coince. Les gens ne sont absolument pas solidaires. Ils se tirent tous dans les pattes. Ils veulent du changement, mais quand ils ont le choix et peuvent s'exprimer par le vote, ils choisissent de tout laisser tel quel...pour mieux se plaindre ensuite. Alors qu'il y a tant de personnes qui n'ont pas le droit de vote, nous gâchons le nôtres! Nous faisons honte à ceux qui ce sont battus pour que nous puissions avoir le droit de voter!

S'il n'y avait que cela...mais cette histoire résume bien ce qu'est l'être humain. Des personnes saines, altruistes, il y en a peu. Je n'essaie pas de dire que je suis parfaite, bien au contraire. Mais j'essaie de garder des intentions saines envers mes prochains. Et ce n'est pas facile! Ces derniers jours, j'ai observé les divers comportements (merci Facebook, tu m'as permis de prendre les gens pour des fourmis que j'ai étudié au microscope). Je suis effarée par les résultats.



. Tout d'abord, il y a les personnes qui vont te faire la leçon, te dire que "elles" elles ne jugent pas les autres, veux-tu être mon ami, ma soeur, mon frère, bla bla bla... Et au détour d'une phrase: "Bon, par contre, cela reste entre nous, mais je dois te mettre en garde contre machin, parce que...".... Stoooop! Tu dégages! Si tu le fais dans le dos de machin, qui me dit que tu ne feras pas la même chose dans mon dos?
.Ensuite, prenez une catégorie similaire, la personne qui veut être dans tes liens de parenté, que tu connais à peine et qui veut te forcer à t'attacher à elle. Cette personne a en réalité une jalousie pathologique. Parce que dès que tu te rapproches de quelqu'un d'autre, hop, elle y va aussi. Elle se place en position de rivalité et surrenchérit auprès de la personne convoitée. Pathétique mais pourtant vrai. Au suivant!
. Les mythomanes! Oh punaise, je ne les aime pas, eux! Avant, quand il n'y avait pas Facebook, ils se contentaient de mentir à leurs proches. "Moi j'ai fais ci, moi j'ai fais ça, ma vie elle est siiii bien!". Et puis un jour tu découvres que tout ça n'a jamais existé, que ces personnes racontent du vent pour se sentir exister. Depuis qu'ils sont sur Facebook c'est pire, parce que du coup tu soupçonnes tout le monde!
.Et enfin, les fouteurs de merde. Eux ce sont les pires, ils sont absolument partout et constituent 75% des habitants de la planète. Ils cherchent la petite bête chez toi tellement leur vie est passionnante. Leur but: détruire ta vie parce qu'ils n'ont pas réussi la leur. Le pire c'est qu'ils t'affirmeront que non, non, tout va trèèèès bien dans leur vie. Quoi que tu dises, ils auront toujours le mot ou l'insulte appropriés. Alors eux, je leur dis FUCK, allez jouer ailleurs.

Je pourrais parler des superficiels, car il y en a beaucoup aussi, mais bon, ce n'est plus un blog qu'il me faudrait, mais un roman.


Tout cela pour dire qu'en ce moment, j'ai un réel besoin d'authenticité et que je commence à le trouver, pas forcément là où je l'attendais d'ailleurs. Les cons peuvent essayer de me tourmenter, je m'en tape d'une force! Il y en a qui vont probablement constater que moralement je vais quinze mille fois mieux et que je suis à nouveau en acier et par conséquent ils vont se sentir obligés de mettre un petit commentaire désobligeant...Allez-y, je vous en prie, ça me fera toujours des commentaires en plus!
Méditation, lecture, écriture, je vous remercie!

2 commentaires:

  1. Très bon article et très puissant!!! Un article 200% bibouillette, rien de plus à ajouter hormis que tu décris parfaitement la vie communautaire de facebook et que c'est extrêment pathétique. je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  2. Yoh j'adore ta chronique !!! je sais ce com est un peu court ... mais je vois pas quoi rajouter à tout ça ... mdr ^ ^
    gros bisous ^ ^

    RépondreSupprimer