mardi 19 avril 2011

RAYEUH!!!! (traduction aïe!)


C'est douloureusement que je vous écris cette chronique. Chronique qui est la suite de mon plan anti-capitons. Non, je ne parle pas des décorations d'intérieur joliements capitonnées, mais de la déco extérieure de mes cuisses, capitonnées elles aussi, mais pas comme je voudrais.

La vilaine peau d'orange, plus communément appelée cellulite, et plus familièrement appelée par moi "peau de merde" est bien installée. Merci l'hérédité, les problèmes de circulation et le manque de sport.
Aux grands maux les grands remèdes, faisons fî de cette misère!
Diète? Inscription en salle de sport? Lippo? Cellu M6 (moi aussi au départ je croyais que c'était un truc vendu par la chaîne de télé)?
Mais non, mais non! Pour apprendre à vivre avec son corps, cela ne sert à rien de le torturer!

Outre l'alimentation plus équilibrée  saine, du sport à petite dose, spécialement ciblé, est le bienvenu! C'est le moment de ressortir ce que le Roi Toudoux m'a offert l'année dernière lors d'une de mes énièmes lamentations, j'ai nommé, "La Gymbox des Paresseuses" (oui, appeler ça "La boîte à Gym", ça aurait eu moins de classe, je vous l'accorde).
Je renifle, je tourne autour (non, je ne m'apprêtais pas à pisser dessus), et enfin, je l'ouvre. Des fiches et un livre. J'attaque les fiches. Je me saisis de celles où il y a écrit "Fessiers". Je fais du tri, faut pas rêver, y'a des trucs trop durs pour moi, là-dedans.
Et sous l'oeil mi-amusé, mi-effaré de l'homme, je me lance dans une heure de torture d'exercices, agrémentée de pauses durant lesquelles je vide une bouteille d'eau. Certains m'amusent, d'autres moins, comme celui où je dois relever mon bassin un certain nombre de fois (en gardant les fesses serrés et en attrapant mes chevilles, mais j'ai les bras trop courts, moi, m'sieurs-dames!) et où j'ai l'impression que le malaise vagal me guette.

Après cela, évidemment, je fais les étirements, je les aime bien, eux, il paraît qu'avec ça je n'aurai pas de courbatures.
Effectivement... ce matin, je me lève, pas de courbatures, ni dans les cuisses, ni dans les fesses. Sauf que..... Raaaaaaaaaayeuh! J'ai le dos en compote!!!!!! Tout le côté droit est lourd, mais lourd!!!!! Et puis je marche comme un labrador handicapé!!

Je me demande encore ce qui a bien pu merder à ce point. L'homme: "Tu as fait un AVC et ça fait très longtemps que tu n'as pas fait de sport!". Et j'en conclus que ma cellulite va me faire payer cher le fait que je veuille me débarrasser d'elle!

2 commentaires:

  1. Ben je pense qu'au bout tant de temps passé sans faire de sport 30 min aurait été plus judicieux et raisonnable de ta part. Mais tu ne m'écoutes jamais.....

    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ton chéri à raison, comme tu n'en pas fais durant pas mal de temps ça doit venir de ça ton mal de dos mais avec la longue ton dos s'habitura :) va falloir que je me procure ces petites fiches :)

    RépondreSupprimer