mercredi 13 avril 2011

Non mais fRancHement...



Je tiens à m'excuser auprès de mes lecteurs (enfin, lectrices, surtout) de cette absence. Un évènement lié à Livre de Visage Facebook m'a mise hors de moi et je vais vous le relater maintenant.

Alors qu'en France les mesures sectaires les lois contre le port du voile intégral sont appliquées, parce qu'apparemment il n'y a pas de sujets plus importants (surtout quand toi, média, tu es payé pour que les gens votent très à droite), je n'ai pas pu m'empêcher de donner une opinion à ce sujet, opinion certes assez controversée, sur Facebook.
Je disais que puisque l'on interdisait aux femmes de trop se couvrir, il faudrait aussi punir celles qui n'en mettent pas assez. Je prends l'exemple de ma ville où quand tu croises certaines nanas, tu trouves que le centre-ville regorge de péripatéticiennes et puis, ah non, c'est pas une prostituée, c'est une fille en chaleur, seulement. Non, parce que moi, je ne me remets toujours pas d'avoir croisé à plusieurs reprises des nanas juste "habillées" d'un t-shirt et d'un string.
Et alors là, les gens ont commencé à sous-entendre que j'étais pro-burka. Ne mélangeons pas tout. Si j'avais été élevée dans la religion musulmane -et encore!- peut-être que je le serai, mais là, la question ne se pose même pas. J'estime que ce ne sont pas mes affaires, point barre. Par contre, la nana qui me montre ses fesses dans la rue, je suis désolée, mais moi ça me choque. "On s'habille comme on veut", me rétorque-t-on. Bah, il me semble pourtant qu'il y a des lois contre l'exhibitionisme. Et puis si on s'habille comme on veut, alors laissez les femmes porter leur voile. Bref, c'est un débat sans fin où tout le monde veut avoir le dernier mot.

A tel point que quelqu'un, de très courageux, a signalé ma page Facebook! Eh oui, quand tu n'es pas dans le moule des racistes, désormais on te punit et on applique une des premières lois que fera passer la Le Pen si elle est élue, à savoir, on te dénonce. C'est typique des français, souvenez-vous, en 40, comme certains dénonçaient les juifs!
Alors ma page a été suspendue presque une demi-heure, pour des raisons de sécurité!!! Eh oui; je ne condamne pas les musulmans, donc je suis une terroriste en puissance!
Bon, ils ont vu que je n'avais rien mis de répréhensible, mais moi, c'est un peu le genre de truc qu'il ne faut pas me faire, je ne pardonne pas. Le coupable ne s'est évidemment pas dénoncé. 
Alors j'ai refait une nouvelle page Facebook, réduite en nombre d'amis. Cela ne plaît pas à tout le monde (enfin surtout à ceux qui n'y sont pas), mais tant pis. Il ne faut jamais essayer de me faire taire, JAMAIS.

Dans un pays où l'on scande Liberté, égalité, fraternité... Oui, si ça continue, ils vont devoir revoir leur devise!
Pas contente!

4 commentaires:

  1. J'adore !!!
    Tout !
    Surtout ta tête à la fin ;-) !!!

    Mais quand donc les gens apprendront-ils à se mêler de leur c*l...?!?...

    Bisous !

    *

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que partager ton avis. Les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
    On est en démocratie, on peut avoir son avis et le donner il me semble/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ta tête sur la photo :oD
    SChmoutz-fny

    RépondreSupprimer
  4. Pour éviter les problèmes, nous ne sommes pas sur facebook !

    RépondreSupprimer