jeudi 20 janvier 2011

Un Dîner presque parfait (?)



Non, je ne participe pas à l'émission, même si cela pourrait être sympa, mais un peu prise de tête quand même (genre, le candidat qui s'en est mis plein le bide mais qui critique quand même parce qu'il veut gagner...). J'adore cette merde émission en plus, mais juste pour les recettes et les idées déco.

Mon sujet du jour va être plus ennuyant profond. Hier soir, le Roi Toudoux et moi-même étions invités à dîner chez des amis. Des amis qu'on adore, qui nous adorent, bref, à chaque fois que l'on dîne ensemble, ce sont de beaux moments.
Hier soir aussi, ce fut un beau moment, mais notre amie nous a présenté sa nouvelle "meilleure amie".  Hum...



On commence avec l'apéro dans le salon. Jusque là tout va bien. Et puis...mais je rêve, ou la meilleure amie, que nous appelleront Minaudière, est en train de minauder devant le mari de notre amie?? Bon, je ne dis rien, j'observe. Et puis voilà notre amie, qui nous dit: "Vous savez, Minaudière, elle est très gentille. Grâce à elle je revis, je sors le samedi soir. Elle m'a fait prendre conscience qu'avec mon mec je m'encroûte." Ah oui. Moi tout ce que je vois, c'est qu'ELLE voudrait bien s'encroûter avec ton mec. Bon, moi je dis ça, je dis rien, hein. Non, d'ailleurs, je ne dis rien, je garde tout pour moi et je fais mon travail d'observation en silence. Mais bon quand même, ça ne se fait pas de profiter de la faiblesse des gens, moi je dis!


Dans la vie, il y a deux choses, hormis tout ce qui sort de l'océan, qu'on ne me fera pas manger. Et à chaque fois que nous sommes invités à dîner quelque part (chose qui est de plus en plus rare, au passage), je prie intérieurement: "Petit Jésus, si tu existes, fais en sorte qu'il n'y ai pas de lapin ni de champignons au dîner!". Eh bien je crois qu'hier le petit Jésus était parti en vacances au Baléares, ou retenu en otage en Afghanistan, parce que j'ai tiré le gros lot: lapin+champignons! Ma tête décomposée, le cerveau qui réfléchit vite, très vite. Une option: je me fais passer pour végétarienne? Genre: "Oui, comprenez, depuis la dernière fois où nous avons copieusement dîné d'une viande exquise arrosée au vin rouge, je suis devenue végétarienne!". Non, ils ne goberont jamais cela. Je laisse le Roi Toudoux faire. Et dans mon assiette, un steack haché et des gnocchis. La chieuse de service is back! Yeah!

A table, comme il se doit, nous discutons. Mais moi j'ai un problème (pas qu'à table, d'ailleurs, dans la vie de tous les jours): le courant passe mieux avec les hommes. A chaque fois que nous nous retrouvons en groupe, c'est comme ça, je préfère parler avec la gent masculine. Non pas qu'une Dita qui serait en manque sommeille en moi, loin de là, mais avec eux, tu discutes de ce que tu veux. Alors qu'avec les femmes, c'est toujours la même histoires: si tu ne discutes pas de sujets de bonnes femmes, ta compagnie est jugée indésirable. Et moi, être OBLIGEE de discuter d'un truc dont on a fait 100 fois le tour, bah désolée, je ne peux pas. Oui j'ai vu le dernier vernis à ongles de machine qui ne lui allait pas, non je n'ai pas fait les soldes, à chaque fois toujours la même chose, ralala...

Hier soir, un sujet auquel tout le monde a participé, c'est le cinéma. Discussions enflammées (Minaudière n'aime pas Pattinson, Minaudière speak l'English mieux que tout le monde et insiste sur les accents, à tel point que tu dirais qu'elle avait une patate chaude dans la bouche).
Et puis, comme à tous les dîners, arrive fatalement le sujet sur lequel tu n'as rien à dire parce que tu ne t'y intéresse pas. Pour certains, c'est la politique, pour d'autres la littérature. Bah pour moi, ce sont les jeux vidéos. Cela a été très difficile de réprimer mes baillements pendant une demie-heure, le temps d'un débat sur Final Fantasy et d'autres trucs que je ne connais pas. Et quand je daigne dire: "Par contre j'aime bien les Sims", la réponse fuse: "Ah, tu aimes bien?" avant de reprendre sur les trucs auxquels je n'entends rien.

Bon, le meilleur moment reste le petit café et les biscuits après le dessert; tout le monde s'accorde pour dire qu'on a passé une bonne soirée, et après, sur le chemin du retour, c'est le débrieffing, qui donne naissance à cet article :-) Ceci dit, ne vous méprenez pas; j'adore les dîners entre amis. Surtout quand cela reste simple et que quelqu'un n'essaie pas d'en mettre plein la vue.

3 commentaires:

  1. Lol sacré minaudière !
    J'aime bien également l'expression "s'encrouter" Ton post m'a bien fait rire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir! Je découvre ton blog, que je trouve très sympa. J'aime bien ton billet, je me reconnais pas mal dans ce que tu dis et moi aussi je dis vive la simplicité et à bas les Minaudières! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa, une soirée avec Minaudière... ;-) !!!
    Ton billet est excellent !

    Une belle soirée à toi !

    *

    RépondreSupprimer