lundi 3 janvier 2011

La GenTillesse



Oyez, oyez braves gens! J'ai lu un article dans "Elle", annonçant le retour de la gentillesse!
Bon, je n'aime pas vraiment la mode, mais là j'avoue que cela m'enchante. Je sais que peu de monde suivront cette mode de la gentilles car la plupart trouvent plus faciles d'être cons, mais c'est un autre sujet.


Un professeur m'a un jour dit :" Je déteste que l'on dise d'une personne qu'elle est gentille. C'est l'argument qu'on sort quand on a rien d'autre à dire et ça la fait passer pour débile". Inutile de préciser que ce monsieur ne se classait pas du tout dans la catégorie des "gentils", mais il ne disait pas toujours des âneries non plus.



Suis-je une vraie gentille? Là réside toute la question. Et puis d'abord, c'est quoi la gentillesse, hein? Pour moi, ce n'est pas dire à une copine pendant les soldes et qui a pris 3kg avec les fêtes que oui le petit pull moulant lui va bien si ce n'est pas le cas. Cela s'appelle de l'hypocrisie, à ne pas confondre.


Pour moi, être gentil, c'est essayer de réconforter les gens quand ils en ont besoin, d'avoir des petites attentions envers ceux que j'aime, ne pas m'imiscer dans ce qui ne me regarde pas. En revanche, si on m'attaque, j'oublie ma gentillesse et je me défends bec et ongles. Je dis ce que je pense (généralement cela ne plaît pas et je m'en fiche).


Dans l'article que j'ai lu, 41% des interrogés n'osent pas être gentils, de peur de passer pour des blaireaux. C'est grave quand même. Alors il faudrait être trash pour avoir le droit d'exister?  Désolée, chez moi, cela ne se passe pas comme ça.
La vie n'a pas été toujours tendre avec moi, mais je m'en fiche, cela ne m'empêche pas de l'aimer et d'être POSITIVE!

Essayez de distribuer un peu de bonheur autour de vous...vous verrez, c'est sans douleur. Être gentil dans notre monde, ce n'est pas une maladie honteuse, non, c'est limite un acte de bravoure!

2 commentaires:

  1. De toute façon être gentil c'est hasbeen quoi!! Ca sert à rien!!! Hypocrite va XD!!! En tout cas moi je serai gentil uniquement envers ceux que j'aime

    RépondreSupprimer
  2. sympa :)
    Mais tout le monde ne mérite pas la gentillesse aussi ! Surtout quand on voit tous les cons aujourd'hui .
    Ceci dit, joli message :D

    RépondreSupprimer