lundi 24 janvier 2011

Soyez Poly (non, pas de faute d'orthographe), c'est la mOde



Les relations amoureuse, c'est comme pour les fringues, il y a des modes.
Et honnêtement, comme pour les fringues, je trouve ridicule le concept de devoir suivre la mode à tout prix, même si c'est moche, mais si ce n'est pas toi.
Alors déjà que je n'aime pas qu'on me dise comment je dois m'habiller, si en plus maintenant on veut me dire comment je dois aimer, là ça devient sacrément craignos!



Après le concept du Fucking Friend, du P.C.R (plan cul régulier), du "on est en couple mais chacun chez soi et on le vit très bien), du "nous sommes échangistes, cela prouve notre tolérance" et la mode des pratiques sexuelles impraticables justement mais que si tu les fais pas ton mec il va te quitter, je vous annonce l'arrivée en fanfare de la mode du Polyamour!

Pour résumer: c'est de la polygamie sans le mariage, puisque la polygamie est interdite en France. Mais le principe reste le même, à mes yeux.
Exemple typique des polyamoureux: prenons, à tout hasard, un couple lambda, que nous appelleront Sophie et Paul et qui ont une trentaine d'années. Ensemble depuis la Fac, mariés depuis 10 ans, deux enfants, LE couple modèle selon leurs amis, leur amour, c'est du solide, ça ne trompe pas. Et puis un soir, le père Paulo, il dérape. Avait-il trop bu? Toujours est-il que par on ne sait quelle diablerie, son pénis arrive dans le vagin d'une nana rencontrée en boîte. Et Paulo, il avoue tout à Sophie! Et là, Sophie, elle réfléchit. Elle ne veut pas le larguer (non, se retrouver mère célibataire, à trente ans et des brouettes, ça le fait moyen, et puis les hommes ils voudront pas d'elle, et puis que vont dire les amis, etc.).
Et la Sophie, elle trouve la solution. Parce que dans sa tête, elle se dit: "Après tout, pourquoi n'aimerais-je qu'un seul homme et devrais-je renoncer à tous les autres?". Alors Paul et Sophie, ils trouvent un accord: ils se donnent le droit d'avoir d'autres histoires!!! Même que si Sophie elle veut un enfant avec un autre, il n'y a aucun soucis.



Voilà, le polyamour, c'est cela. Et les enfants, dans tout ça? Petit Lucas, à sa maîtresse d'école: "J'ai un papa, une maman, ils vivent ensemble, mais j'ai aussi beaucoup de belles-mères et de beaux-pères, nous formons une grande famille!". Des coups à se retrouver avec les services sociaux au cul, ça, m'sieurs dames!
Et vous savez quoi? Paul et Sophie, ils sont super heureux, mais voilà, leurs amis leur ont tourné le dos et les ont traité de pervers! Les pauvres!! Bah c'est pas grave, parce qu'apparemment, ils voient plein de monde en dehors de leurs amis.

Bon, vous l'aurez compris, je trouve cela complètement...pfff...je n'ai même pas de mots, tiens. Ok, les gens font ce qu'ils veulent, hein, je ne remets pas cela en question. Mais en faire un principe de vie pour encore plus entrer dans une case (Salut, moi je suis Poly, et toi? Mono...Ah, désolé, nous ne serons pas amis), c'est débile!
Et le pire, c'est que 3 personnes sur 5 y sont favorables. Où va-t-on? Tout par en couilles, ma petite dame!

2 commentaires:

  1. Lorsque l'on est trop au lit pour être honnête, ou la politique des polissons.

    RépondreSupprimer
  2. C'est craignos grave... Mais bon après les gens font ceux qu'ils veulent avec leur bite, leur chatte et leur cul. Mais bon, pour les gosses c'est pas le top loin de là!!.

    RépondreSupprimer