L'univers de Cla, petite, femme, mutine, généreuse et chieuse! Littérature, cinéma, photographie, cuisine, découvertes en tous genres,grande consommatrice devant l'Eternel,j'aime tester de nouveaux produits (beauté, culture, alimentation) et partager coups de gueule et de coeur, pensées quotidiennes et surtout petits bonheurs... Servez-vous une tasse de thé,dégustez quelques douceurs et venez lire tranquillement ces quelques tranches de vie!
dimanche 2 janvier 2011
CommençOns l'année du bOn pied...
Il y a ceux qui prennent des bonnes résolutions et qui ne les tiennent pas. Il y a ceux qui ont des principes "parce que ça fait genre je suis rebelle", par exemple ne pas prendre de résolutions ou ne pas aimer les fêtes. Pour moi, cela en revient à dire: "Je ne veux pas aimer le bonheur, ça fait rebelle comme ça!".
Mais mon article n'est pas fait pour dézinguer les pseudo rebelles ou anarchistes.
Perso, oui j'aime les fêtes, j'aime le bonheur et tout ce qui fait guimauve et en plus j'assume!
Ma principale résolution étant d'ailleurs d'être heureuse. Une grande entreprise!
Eh bien en cette deuxième journée de l'année, j'ai envie de répandre ma guimauve gnan-gnan sur vous. Puisqu'il est si facile de penser négatif, il est également facile de penser positif, sinon c'est qu'on ne le veut vraiment pas.
Alors aujourd'hui, je vais écrire 11 petites phrases à vous répéter, pour ceux qui VEULENT améliorer un peu leur moral.
1. "Le bonheur de demain n'existe pas
Le bonheur c'est tout de suite ou jamais" -Jerry Lewis, ou l'art de vivre l'instant présent.
2."Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants
Mars qui rit malgré les averses
Prépare en secret le printemps" -Théophile Gautier, qui aurait pu tout aussi bien dire: "Après la pluie, le beau temps".
3. "Je mérite d'être heureux et de réussir ce que j'entreprends". A vous répéter, sauf si vous êtes tueur à gages, pédophile, etc.
4. "Je suis une personne valable et importante. Je me soucie de respecter les autres comme moi-même." Comme je le dis bien souvent, si vous voulez qu'on vous respecte, commencez par respecter les autres. Alors, vous pourrez prétendre au respect.
5. "J'ai le pouvoir de me changer". Eh oui, faut pas rêver, chacun est maître de son destin. C'est toujours mieux que d'accuser une tierce personne.
6. "Je suis mon propre expert et j'accorde aux autres le même privilège". Bon, ça c'est pour ceux qui prétendent en savoir plus que moi sur ma propre santé.
7. "Je peux faire mes propres choix et prendre mes propres décisions". Perso, je n'attends pas d'autorisation avant de faire quelque chose. Je le fais, point barre.
8."A partir d'aujourd'hui, je ne me soucie plus du passé. Le passé est derrière moi et je ne pourrai plus y revenir. Je peux choisir de changer mon présent." Quand ça va pas, pas la peine d'incriminer le passé. La vie, c'est MAINTENANT, pas AVANT.
9. "J'ai confiance en mon jugement et dans les décisions que je prends". Autrement dit, à moins que je ne demande votre avis, vous êtes priés de la boucler.
10. "Je suis responsable de mon bonheur". Vous voulez être heureux? Soyez-le!
11. "Je m'accepte tel que je suis." La nature nous a fait ainsi, chacun est différent. Cela ne plaît pas aux autres? Tant pis pour eux, ils n'ont rien compris à la vie. Ne changez jamais pour quelqu'un qui ne changera pas pour vous.
Allez, chaque jour répétez-vous au moins une de ces phrases...vous verrez...vous arriverez à vous convaincre que le bonheur tient à peu de choses!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellete chronique comme je les aimes!! Je devrais m'y mettre à ce genre de phrases même si je pense avoir fait pas mal de progrès ces derniers temps
RépondreSupprimerJe découvre ton blog et il me plaît bien. Tu sais dire ce que tu penses et j'apprécie.
RépondreSupprimerMerci pour cette dose de rappel pour améliorer mon moral, chaque jour une petite phrase... ça me va!
Merci à toi :-)
RépondreSupprimerJe suis ravie que cet article te plaise, si je peux aider certaines personnes avec mes phrases positives, j'en suis heureuse.
Et surtout, je dis TOUJOURS ce que je pense, ce qui ne plaît pas à beaucoup de monde, mais tant pis.