L'univers de Cla, petite, femme, mutine, généreuse et chieuse! Littérature, cinéma, photographie, cuisine, découvertes en tous genres,grande consommatrice devant l'Eternel,j'aime tester de nouveaux produits (beauté, culture, alimentation) et partager coups de gueule et de coeur, pensées quotidiennes et surtout petits bonheurs... Servez-vous une tasse de thé,dégustez quelques douceurs et venez lire tranquillement ces quelques tranches de vie!
vendredi 14 janvier 2011
PouR mOi, les sOldes c'est tOute l'aNNée, alOrs...
Je ne vois pas pourquoi j'irai affronter la foule entre le 12 Janvier et le 15 Février, période clé des fashionistas. Les friperies sont ouvertes à l'année, à ce que je sache, et les prix sont encore moins chers que pendant les soldes. Et cela n'empêche pas de trouver de très bonnes marques. What else?
Et puis moi les soldes, ça m'emmerde... Dépenser tant d'argent uniquement parce que c'est moins cher, eh bien au final, c'est faire des dépenses que l'on avait pas prévu parce que si ça n'avait pas été en soldes on aurait pas acheté, donc ça en revient à se faire entuber et finalement dépenser plus.
Bon, je suis méchante...parce que les soldes cela me sert quand j'ai BESOIN, oui besoin et pas envie, de vêtements essentiels. Par exemple, dimanche dernier (han la la, l'impure, elle va dans les magasins le dimanche, brûlez-la vive!), mon Roi Toudoux m'a forcée à entrer chez Mim (à moins que ce ne soit l'inverse? je ne me souviens plus très bien...) et hop, deux pulls roses et une marinière plus tard (oui, bon , la marinière était plus une envie qu'un besoin, mais à 4 euros l'envie, avouez que c'est vite rentabilisé), le compte en banque de Roi Toudoux allégé de 20 euros, et vous obtenez une Cla contente qui a fait ses achats pour 3 mois.
Oui, bon certes, il y a fort à parier que lorsque mon best-seller se sera arraché je m'offrirai davantage de vêtements coups de coeur, mais là n'est pas le sujet, puisque nous parlons bel et bien de ce qui est à la mode sur la blogosphère actuellement, les soldes (mot magique, 3 lectrices viennent de manquer de s'évanouir à la seule vue de ce mot).
Va dire à une fashionista que tu n'aimes pas les soldes, elle te répondra, au bord de l'apoplexie:" Han, mais attend, c'est une étape hyyyyypeeeer importante dans la vie des femmes, moi si je fais pas les soldes, je meurs, ok?". Et puis il y a celle, généreuse, qui tentera de te convertir: "Quel drame! Tu ne sais franchement pas ce que tu rates!".
Mmm...réfléchissons...que pourrais-je rater? A tout hasard, les bousculades, les migraines dues à l'hystérie collective (la Cla post-AVC ne supporte plus les hauts cris), les "je te l'arrache des mains parce que je l'ai vue la première d'abord!" (avec les cheveux hirsutes et les yeux exorbités), les "han la la, il ne reste qu'une taille 34, je fais du 36, mon dieu qu'est-ce que je suis grosse, aaaaaaah, je retiens mon souffle, et puis tant pis je prends quand même, je vais faire une semaine de diète et ce sera bon et au pire je me fais enlever 3 côtes", les rires masochistes "Han la la, mon banquier il va encore me fâcher" (équivalents à "maman, j'ai encore dépenser trop d'argent, tu ne me fâches pas, hein?").
Bon, je devrais me remettre de rater tout cela. Si, si, je vous assure. J'ai plus important dans ma vie (là, toutes mes copines bloggeuses s'en vont, désespérées en se disant que je n'ai vraiment riiiiien compriiiis).
Hier, le Roi Toudoux et moi prenons le tramway pour aller récupérer des chaussures que Roi Toudoux avait commandées (non, pas en soldes, arrêtez avec ça!!!). Roi Toudoux: "Il n'y aura pas trop de monde dans le tramway, on est jeudi". Moi: "Je rectifie: on est le premier jeudi des soldes, elles ont toutes posé leurs RTT, le tramway va être blindé, parce que tu ne vas pas les faire marcher, non plus, hein!".
C'est qui qu'avait raison, hein? La moitié féminine du foyer, oui! Et moi, je suis un peu perverse, j'aime observé les chasseuses, euh, les soldeuses, à l'action, c'est rigolo. Enfin, à l'action, façon de parler, quand elles prennent une pause entre deux magasins, c'est à dire, dans le tram. Déjà, il y a celles qui se croient toujours dans les magasins; et vas-y que je te bouscule, non je m'excuserai pas, j'étais là la premièèèèèère d'aboooord!
Le tramway arrive à un point stratégique: en face des Galeries Lafayette! Je préviens Toudoux: "Alors là, tu vas voir: il y a celles qui vont descendre parce que les soldes aux Galeries c'est sacré, mais le pire, ça va être celles qui vont monter les bras chargés de sac et qui sont troooooop fatiguées pour marcher 100 mètres de plus (les sacs étant fatigués aussi, d'ailleurs)". Bingo!! (si je pouvais gagner un billet de 500 euros dès qu'un truc que j'avais prévu se réalise, je serais milliardaire, moi).
Et puis d'un coup...quoi? Qu'est-ce que je vois? Mais comment ça se fait que mon regard s'est arrêté là, d'abord?? Je vois une paire de fesses se contracter compulsivement (sa propriétaire devant d'ailleurs être une acheteuse compulsive, et à chaque fois que les fessiers se contractent elle doit penser: "je vais dépenser! Je vais dépenser!"). Et puis je réalise. Elle applique les conseils des magasines féminins: "Les filles, pour muscler vos fesses en toute discrétion, contractez-les dès que vous prenez les transports en commun." Oui, sauf qu'on a dit en toute discrétion, parce que là, moi, j'ai cru qu'elle avait juste une grosse envie de faire pipi! Le Roi Toudoux, lui, il avait d'abord cru qu'elle bougeait au son de son MP3...qu'elle n'avait pas. Mais au fait, Toudoux, comment ça se fait que tu regardais ses fesses???
Bref, vous l'aurez compris, pendant les soldes, moins je sors, mieux je me porte! Et puis ça me permet de vous faire lire des trucs qui, je l'espère vous feront un peu sourire, oui, même toi, soldeuse invétérée!! Parce que dans le fond, j'envie ta vie si tes seules préoccupations sont de faire de bonnes affaires :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ha la la ... que c'est dur la vie ... mdr ^ ^
RépondreSupprimermdr.... l'autre qui contracte les fesses ah ah ah ....
RépondreSupprimermoi je vais attendre lundi matin ( jour de mon congé ) pour aller faire les soldes ...
j'ai horreur de faire les magasins quand c'est bondé de monde ... et les fringues dans tout les sens ( et même souvant par terre ! )
Extra cette chronique!!! Je ne mattais pas ces fesses, je l'ai vu se dandiner, j'ai cru aussi qu'elle voulait pisser et ensuite j'ai vu les fils de son casque mp3!!
RépondreSupprimerJe t'aime
Looool j'adore cet article ^^
RépondreSupprimerEntre la photo de la fille qui a tout donné pour les soldes qui en ressort avec quelques séquelles.
Et la fille qui se muscle les fesses dans le métro... la vie est un sketch à elle toute seule !
Merci :-)
RépondreSupprimerC'est pour cela que j'aime observer les gens, ça fait tout plein de choses à raconter!!