lundi 23 mai 2011

Tu dois être hOnnête avec ta Banque, mais eux t'entubent au pOssible...




Lorsque j'ai fait mon AVC, Steeve a de suite prévenu notre banque. J'avais un petit découvert, nous ne savions pas encore que c'était long pour avoir une allocation handicapé. La banquière s'est montrée compréhensive:" Je continue à faire passer vos factures, pas de soucis". Petit découvert s'est un peu creusé, mais je n'ai pas fait ma Jérôme Kerviel non plus (même banque, comme ça vous savez), c'est le genre de découvert que tu peux reboucher facilement.
Et pourtant, d'un coup, les menaces d'huissiers et tout cela. Je m'emballe, rédige un article sur mon blog où j'explique comment les banques traitent les handicapés, qui ne leur rapportent pas assez de sous.
La situation se retourne, j'apprends qu'un des directeurs de cette banque, qui n'a que cela à faire visiblement, a lu l'article (le mec qui gère vos compte passe donc ses journées à lire des blogs!!!) et n'est pas content. On y va alors au chantage: ils me proposent de me laisser tranquille si je retire cet article. C'est vrai que j'ai une grande influence sur les gens, c'est connu!
J'y crois, je fonce tête baissée. J'apprends entre temps que mon AAH va bientôt tomber, on leur téléphone même pour leur dire. Effectivement, ils ne m'envoient plus aucune relance.
Et alors que je me demande où en est ce découvert que je vais bientôt pouvoir reboucher, on m'apprend qu'en fait mon compte n'est plus géré par la banquière, mais par le service contentieux!!!! Leur chantage minable était juste du bluff.
On nous a donné le numéro du mec qui s'occupe de mon dossier, et comme par hasard il est injoignable. Nous nous rendons sur le site internet de la CAF, qui a envoyé l'argent à la banque.
Ce matin, nous parvenons à joindre Monsieur Contentieux. "Mais le compte est fermé", dit-il, narquois. Fermé?? C'est pas ce qu'on m'avait dit. "Depuis le 11 janvier", ajoute-t-il, avant de prétendre que soi-disant on m'a prévenue. Je m'en souviendrais, quand même, c'est pas le genre de nouvelles que tu oublies facilement.
 L'homme lui apprend alors le montant de la somme qui doit tomber. "Mais ouvrez un autre compte chez nous en urgence!!".
Non, non, non, alors là c'est hors de question! Vous m'avez fait des promesses que vous n'avez pas tenues, je n'ai plus confiance. Le gros chèque que la CAF me fera ira chez ma nouvelle amie, La Banque Postale.
Et inutile de me faire un chantage bidon pour que j'enlève cet article, non, mais!



5 commentaires:

  1. Mouais, comme quoi ta banque et mon Pole Emploi = même combat !!!

    RépondreSupprimer
  2. La banque postale, c'est très bien ;) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pffff tous les mêmes quand il s'agit de ta tune, ça m'écoeure ...

    RépondreSupprimer
  4. Banque de naze c'est tout ce que j'ai à dire, enfin ton agence... les banquiers nous prennent en otage parce qu'on n'a pas le choix mais vraiment leurs méthodes sont parfois scandaleuses... tu as bien fait de changer! ils ne comprennent que ça...

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose que bien sûr tu n'as reçu aucun courrier pour te prévenir de tout ça ? Ce sont bien tous les mêmes tiens...

    RépondreSupprimer