L'univers de Cla, petite, femme, mutine, généreuse et chieuse! Littérature, cinéma, photographie, cuisine, découvertes en tous genres,grande consommatrice devant l'Eternel,j'aime tester de nouveaux produits (beauté, culture, alimentation) et partager coups de gueule et de coeur, pensées quotidiennes et surtout petits bonheurs... Servez-vous une tasse de thé,dégustez quelques douceurs et venez lire tranquillement ces quelques tranches de vie!
mercredi 29 septembre 2010
Les nOuvelles Niches Fiscales (ou la bOite à cOnnerie de l'Etat)
Attention, grande nouvelle pour les futurs mariés: vous vous apprêtez à investir dans une niche fiscale. Notre cher président a d'ailleurs compris que vous ne vous mariez pas par amour et en l'occurence, désormais, vous n'aurez plus droit à votre réduction d'impôt. Ca vous en fout un coup, hein?
Genre, les gens se marient pour payer moins d'impôts. Faut arrêter les conneries,là! Du coup, qui c'est qui va encore être pénalisée? La classe moyenne, bravo, vous avez bien répondu!
J'attendais le mariage de Rachida Dati avec impatience, je crois que je vais pouvoir attendre encore un peu. Elle va en rester aux préliminaires!
Remarquez, une connerie en cachant une autre, notre cher gouvernement a découvert qu'il y a une autre niche fiscale (oooh, vilains français qui profitez de la moindre manne!), c'est Internet. C'est à dire que toi, qui est en train de me lire à l'heure actuelle, tu surfes, tu surfes, mais tu ne rapportes rien à ton président! N'as-tu pas honte? Alors ils ont fait le calcul et ils sont tombés d'accord sur le fait qu'en faisant augmenter la facture de 2 euros par ménage possédant Internet, ça fera rentrer des sous dans les caisses.
C'est quoi la prochaine étape? La prochaine niche fiscale? Les enfants? Oh vilain français, tu fais des enfants, mais ils ne sont pas imposables, réparons cela, une naissance, une taxe sur la vie! Ouais...le couple présidentiel n'est pas prêt de se reproduire (dieu nous en garde, au passage).
Je finirai par cette pensée de Feu Jean Yanne: "S'il y avait un impôt sur la connerie, l'Etat s'autofinancerait." Ils devraient y penser! La connerie est une énooorme niche fiscale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent article, toujours drôle et pertinent. La prochaine niche fiscale comme tu l'as dis sont tes allocations handicapée. Alalala l'Etat est ses conneries, tout un film pathétique à en gerber...
RépondreSupprimerJean Yanne il a aussi dit "Il faudrait déduire les impôts des impôts !" bien aussi
RépondreSupprimerManon
je crois que tu as tout dit dans ton article !!!
RépondreSupprimer:)
il parait que la suppression des 3 déclarations (celle de Bibouille, celle de Bibouillette et enfin la déclaration Commune une fois pacsé ou marié) se feras que l'année prochaine (??! et encore je ne suis pas sûre), profites en avant qu'il enlève cette "niche fiscale". Pacse toi pour la réduction d'impots (c'est deja un peu d'argent de gagné, pourquoi certains en profite sans scrupule et pas toi ?) et après quand Steeve et toi seras prêt tu pourras te marier (par amour biensur, et toc, et oui monsieur le Président, on fais encore des mariages d'amour)
RépondreSupprimer