lundi 27 septembre 2010

Moi, des tendances hargneuses??



Depuis ma rupture d'anévrisme, j'ai tendance à remettre les gens en place de façon très sèche. Je le fais, car je ne supporte plus les cons. Sachant que la vie est courte, je ne comprends pas pourquoi les gens s'évertuent, s'acharnent à se compliquer l'existence. Je ne comprends pas pourquoi une mamie nous passe devant à La Poste ou à La Fnac alors qu'on veut juste un renseignement. Pourquoi c'est pareil à la boulangerie.
Ou pourquoi en plein McDo une ado cherche à se faire remarquer au point d'être à la limite de danser sur une table et de s'assoir les jambes écartées quand elle porte une minijupe.
Avant mon accident cérébral, ça m'énervait, mais j'ouvrais ma bouche uniquement dans les cas extrêmes. Là, la moindre chose et je démarre au quart de tour.
Le dernier exemple; il y a quelques jours, mon homme et moi attendons notre  tour en caisse à la Fnac.  Devant, une mamie semble avoir oublié quelque chose et fait demi-tour. Mon chéri se recule pour la laisser passer et bredouille: "Excusez-moi." Là, la mémé le toise et sort: "Te pousse pas surtout!".
J'étais ulcérée. On ne me la fait pas à moi, celle là!  Je toussote et à voix très haute j'ai lancé: "Y'a un problème, mamie?!!!".
La vieille s'est retournée et a vite passé son chemin. La cliente derrière nous était morte de rire.

Hier aussi...Dans le cadre de la lutte contre la Mucoviscidose, il y avait une exposition de voitures anciennes. Un ami me photographie devant une de ces voitures. Un type s'empresse de passer bien devant moi. Il n'aurait pas pu passer derrière, non, c'était absolument DEVANT "moi aussi je veux être sur la photo". Je l'ai regardé, j'ai levé les bras au ciel et j'ai dit: "Evidemment!".

Je voudrais juste dire ceci: les gens, si vous êtes sur terre, c'est pas pour faire chier les autres ou pour être méchants. Ca c'est pour dans les films ou les romans. Si vous êtes sur Terre, c'est pour tenter de vivre le mieux possible. Genre, que chacun balaie devant sa porte avant de lorgner sur celle du voisin.
Bon, j'ai déjà écrit des chroniques là dessus, alors je ne veux pas non plus vous ennuyer et radoter... Mais l'être humain me semble tellement débile parfois!...

L'altruisme, y'a que ça de vrai. Mais peu le savent, dommage.

2 commentaires:

  1. L'être humain est débile mais pas parfois, c'est tout le temps. Il me gave.

    RépondreSupprimer
  2. Laisse couler et reste ZEN !!! Ca sert à rien de s'énerver (même s'il y a des raisons de s'énerver parfois !) bisous et reste bien au calme pour ton coeur

    RépondreSupprimer