mercredi 23 février 2011

Des dOudOux et mOi

Chronique régressive aujourd'hui. C'est comme ça. Envie d'enfance (j'ai dit enfance, pas enfant lol), de trucs tout mous et tout roses. En mangeant des petits oursons en guimauve, tiens (pensée funeste pour l'époque où j'ai bossé en chocolaterie et où j'avais ces oursons presque à volonté!).

Le doudou, c'est quelque chose qui t'accompagne un peu toute ta vie. Une madeleine de Proust en amélioré. Il y en a qui parlent et se confient à leur doudou, paraît-il. C'est rigolo. Moi j'ai jamais pu. Je préfère encore parler toute seule (y'a pas d'âge contrairement à ce que l'on pourrait croire). Non, moi, la fonction première du Doudou en plus d'être beau et de décorer, c'est de m'en servir comme arme de défense si un danger guette ( fantôme, cambrioleur, papillon de nuit, cafard, grosse mouche...). Je me souviens d'une nuit où nous avons dormi à plusieurs chez moi; peu avant on avait fait les cons à "appeler les esprits". Alors évidemment, quand la fenêtre de ma cuisine s'est ouverte dans la nuit, on a tous eu la trouille, pas un pour rattraper l'autre. J'ai attrapé très couragement le doudou de l'époque (un chien en peluche surnommé petit cochon, qui a depuis été adopté par mon meilleur ami), et j'y suis allé, avec le Petit Cochon en guise de bouclier.
Une autre fois, avec une amie, on a regardé une émission sur TF1, le truc que tu te marres et tu n'as pas peur normalement, tellement ça se voit que les fantômes sont faux et que c'est du trucage. Bon,bah nous, ce soir là, on a flippé tout ce qu'on savait. Qui c'est qui nous a protégé, hein? Une grosse peluche Hello Kitty, bah oui.

La Kitty qui protège!
Bref, moi, le doudou, c'est un truc que j'aimerais transmettre à mes enfants plus tard (pas que, hein, j'espère aussi qu'ils aimeront lire, ce serait chouette).  Parce que depuis que je suis petite, il y en a eu des Doudoux! Cela a commencé avec Kiki. Le tout premier! Après, pendant l'enfance, presque rien. Puis en grandissant, pêle-mêle: Sulli de Monstres&Cie, Hello Kitty (sous toutes ses formes), le Petit Cochon... Mon homme, aussi, c'est un bon doudou :-)


Le tout premier doudou, que j'ai eu à 2-3 ans
Là, en me promenant sur la blogosphère, je suis tombée sur ça:



Des marshmallows en peluche!!! Prochain doudou?? Qui sait? En tout cas, j'adore!! Ils sont trop beaux!!
Vous pouvez les trouver ici si vous aimez aussi: http://www.etsy.com/shop/scrumptiousdelight

Et vous, vous avez un doudou?

6 commentaires:

  1. Mon doudou ancestrale : Une souris bleue toute rafistolée aujourd'hui mais qui a le même âge que moi ! :oD

    Mes doudous : j'adooooooooore les boubous, les bouriquets tous doux tous choux ! :oD

    schmoutz

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis un bon Doudou avec un ventre qui rebondit bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. A presque 26 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai toujours un doudou ^_^
    C'est un chaton blanc avec des tâches noires que j'ai appelé Nermal {comme "le chaton le plus mignon du monde" de la BD Garfield} et qu'on m'avait acheté lors d'une foire expo il y a environ 18 ans, au stand de la SPA, à qui j'ai accroché une clochette pour ne pas le perdre durant mon sommeil. Il dort toujours avec moi et je t'avouerai que je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai jamais réussi à m'en détacher. O_O
    Mon mari ne s'est jamais moqué de moi à ce sujet quand on s'est connu, donc tout va bien ^_^

    Ouf, sacré pavé! XD

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi un doudou que ma mère avait acheter 2 mois avant ma naissance qui est une peluche bisounours bleu (celui avec le petit arc en ciel sur le bidon :)) et depuis 25 ans il trône sur mon lit en journée et sur ma table de nuit la nuit :D
    Cacahuete

    RépondreSupprimer
  5. Tu as travaillé avec des nounours à la guimauve, waouh ...

    Cela doit être difficile !

    RépondreSupprimer