dimanche 1 mai 2011

Dans quel mOnde vit-On?


Jeudi soir, j'ai découvert une facette de l'être humain qui m'a profondément choquée.
J'ai découvert que l'on peut se faire agresser parce que l'on est handicapé.
Avec mon homme, nous étions tranquillement en train de faire nos courses. Nous longions la ligne de caisses pour aller aux surgelés. Depuis mon AVC, je ne peux plus marcher vite. Une nana commence à rouspéter derrière moi. Je relève à peine, je dis seulement: "De toute façon, je ne peux pas aller plus vite". C'est alors que mon chéri s'est pris deux gros coups de caddie dans les tendons. Il se retourne et fait: "Aïe"! Et la nana commence à gueuler qu'il faut qu'on avance plus vite. Mon homme explique qu'elle peut contourner par un autre rayon, elle commence à insulter et redonner des coups de caddie. Le Roi Toudoux s'énerve aussi et donne un coup dans son caddie. La nana hurle: "Sale Pédé!". Je me mets à gueuler aussi: "On est ensemble, espèce de grosse connasse!". J'ai arrêté mon chéri à temps, qui allait lui renverser son caddie.
Nous aurions pu en rester là.

Passage en caisse. Nous sommes proches du poste de sécurité. D'un coup, nous apercevons la femme avec un agent de sécurité. Elle nous montre du doigt. Je dis à l'Homme: "Mon père est agent de sécurité. J'y vais, reste ici."
L'agent s'approche de moi et me dit: "La dame prétend que votre mari l'a frappé." Je tombe des nues.  J'explique ce qu'il s'est passé. La nana me traite de "sale bâtarde d'handicapée".  L'agent lui rétorque: "Bah continue, t'es filmée!".Son mari s'énerve et veut taper mon homme, la sécurité le contiennent. Ils me demandent si je veux porter plainte, puis veulent mon adresse. Je me souviens alors des procédures, que mon père m'avait expliqué. Je réponds: "Je ne donne pas mon adresse devant elle. Vous appelez la police". Elle provoque encore, j'ignore. J'explique aux agents que de toute façon, vu qu'elle a fait ça dans la zone des caméras, ce sera vite prouvé qu'elle ment.
La police arrive, elle ne braille plus. Nous avons fait notre déposition, le policier nous a dit que de toute façon ça en resterait là.
Et en plus, il y avait un témoin (le pauvre, dans l'altercation, il a perdu une roue de son cabas à roulettes, mon chéri lui en a racheté un.).

Je trouve juste déplorable que l'on ne puisse plus aller à son rythme, et d'être obligé de faire déplacer la police. Outre le fait que les gens ne prennent pas le temps de vivre, insulter ceux qui le prennent!! Non, vraiment, je n'aime pas vivre dans une grosse ville qui tue peu à peu l'humanité, où ce qu'il en restait.

10 commentaires:

  1. Ca me dégoûte tout ça, je peux te l'assurer.
    Et toi tu as un problème de santé
    C'est presque pareil pour les gens valides, tu te fais insulter, les gens poussent, ... surtout les vieux qui se croient tout permis.
    Il y en a tellement à dire

    RépondreSupprimer
  2. Et là elle n'était même pas vieille! 30-40 ans... mais une furie!!!

    RépondreSupprimer
  3. bibouille à qui il ne faut pas casser les couilles1 mai 2011 à 06:16

    Ouais une malade mentale ça craint!!! Mais heureusement que tu étais là, ça aurait pu très mal se finir

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, un AVC c'est pas rien en effet...pfff mais quelle conne, AVC ou non, y'a pas à être comme ça avec les gens! Et ben, chui sur le c... j'en reviens pas, j'en ai déjà vu des cons, mais là c'est vrai qu'elle bat des records celle-là! Ého, faut prendre le temps de vivre!

    RépondreSupprimer
  5. Punaise mais la connasse et encore je suis gentille... Tu as eu affaire à une sacrée excitée, elle doit souvent faire ce genre d'esclandre... heureusement que tu connaissais les "trucs"... j'aurais été à votre place j'aurais eu du mal à garder mon calme face à ce genre de personne...

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que ton homme ne lui a rien fait, ça vous serait retombé dessus! Et malheureusement, y en a partout de ce genre de connasse!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'en reviens pas, on vit vraiment dans un monde terrifiant, les gens deviennent complétement dingues... Tu as bien fait de garder ton calme !

    RépondreSupprimer
  8. david crystalion2 mai 2011 à 09:35

    hé ouais, il y a malheureusement de plus en plus de gens comme ça en liberté ... c'est peut-être dut au soleil et à la chaleur qui tape sur les système ou plus simplement à la connerie humaine qui ce cultive et ce répends dans cette société d'individualiste et de non droits ...
    perso, plus j'observe les gens, moins je ressent quoique ce soit pour cette humanité ... plus rien ne m'étonne dans leurs comportements,on a l'impression d'observé des enveloppe vide sans âmes ou sentiments pour leurs semblables ... même les animaux semble de plus en plus civilisés et sociables par rapport à cette humanité aux raisonnements décadent !!!

    RépondreSupprimer
  9. waouh.. je reste sur le cul la ...
    mais tu sais vu comment ca c passé, je sais pas si c'est parce que tu marchais doucement du a ton handicape ou juste parce qu'elle avait besoin de se défouler sur quelqu'un !
    Ca me met hors de moi ce genre de chose ...

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien ...je n'ai qu'un mot AHURISSANT ... pffff

    RépondreSupprimer