jeudi 11 novembre 2010

I juSt waNna Live!



"We can be heroe, just for one day!", chantait le prophète Bowie...Bon, je n'en suis pas là non plus, je n'ai pas envie d'être considéré comme une héroïne, encore que je pense que nous sommes tous les héros de nos vies, mais c'est une autre histoire.

Ce que je m'apprête à écrire ne va pas plaire à certains, alors si vous en avez marre d'entendre parler de mon AVC, je vous préviens tout de suite, plutôt que de laisser un commentaire hargneux, vous pouvez cliquer sur la croix en haut à droite de votre écran. En cas contraire, j'en conclus que finalement, cela vous intéresse, et alors je citerai Napoléon Bonaparte, oui, encore lui: "Qu'on parle de moi, en bien ou en mal, mais pourvu qu'on parle de moi". Ou autrement dit en langage Cla, "Pensez ce que vous voulez, je m'en tape, mais évitez juste de pourrir mon blog, sinon je vais devoir en faire un avec adresse secrète!".

Hum, que voulais-je dire, déjà? Avec tout cela je ne sais plus. Ah oui, revenir -encore!- sur ma santé. C'est pas que cela m'amuse ou que j'aime me faire plaindre (d'ailleurs, votre pitié je n'en veux pas!), mais il y a des nouveaux lecteurs et je souhaite faire un point sur une chose bien précise.

Pour les petits nouveaux, ceux qui doivent être en train de faire une "brasse-coulée" tellement ils ne comprennent rien, voici le topo:
Le 1ier Avril (je ne pouvais pas choisir une autre date, ce n'est pas moi sinon), j'ai fait un AVC hémorragique. En d'autres termes, une rupture d'anévrisme dans mon cerveau a entraîné une hémorragie et à 24h près je tombais dans le coma. Je dis 24h près, parce qu'au départ, à l'hôpital, ils pensaient que je faisais une crise d'épilepsie. Sauf que je n'en ai jamais fait de ma vie et qu'on ne commence pas à 25 ans! Bref, ils m'ont renvoyé à la maison, en me disant qu'un régime bananes-chocolat ce seait parfait! Sauf que mon chéri a commencé à constater que je perdais la mémoire, que je n'articulais pas, et je vomissais...sans parler des maux de tête...Il a appelé le médecin de garde, qui par chance était notre généraliste. Qui m'a envoyé faire un scanner en urgence. Qui a décelé l'hémorragie. Je ne me rappelle pas bien, mais j'ai capté les mots "AVC aigü", "soins intensifs"... Je me souviens quand on m'a fourré des tuyaux dans le nez, la gorge, sonde urinaire, perfusions... Quand un neuro-chirurgien m'a dit: "Si on ne vous opère pas maintenant, vos jours sont en danger".
15 jours d'hôpital. Une volonté de fer. Au départ, impossible de marcher. Cela m'a mise en colère. "Lève-toi et marche!", martelait une voix dans ma tête. J'avais beau être dans les bras de la kiné, je marchais quand même!
Et j'ai survécu! C'est le principal!
Evidemment, j'ai des séquelles. Migraines, avec ou sans vertiges, migraines ophtalmiques, pertes de mémoire, pertes d'équilibre, faiblesse dans la main gauche, douleurs dorsales, fatigue, jambes lourdes (l'artère qui a pété était reliée à la circulation du sang). Parfois je me réveille, je ne vois plus rien de l'oeil droit.
Mais ce n'est pas grave, mon envie de vivre est plus forte que tout.
Je marche, je parle (même si je bute encore sur des mots), je me lave, je fais à manger, je fais des balades. Ce qui fait affirmer à des personnes (dont certaines qui ne me connaissent même pas) que si je perçois des indemnités, c'est que je suis qu'une profiteuse.
Bien, très bien...J'en conclus que ces personnes n'ont rien à faire dans leur vie et doivent donc percevoir des sous pour rester tranquillement à la maison. Parce que les personnes parfaitement équilibrées comprennent que même si je suis reconnue handicapée à 10%, cela m'aidera à pouvoir retrouver au plus vite un travail adapté à mes séquelles. Un travail pas bruyant, sans pression, à mi-temps.
Actuellement, mes chances de rechute sont de 40%. Alors je ne vois pas pourquoi je me priverai des plaisirs de la vie. Qui pour moi, consistent à me promener, aller au ciné, lire, écrire, faire de la photo, boire un verre en terrasse, papoter avec mes amies...

Mon but est de me construire une vie stable, saine, équilibrée. Et désormais, ceux qui se mettent en travers de mon chemin, ils dégagent.


10 commentaires:

  1. Très bon article qui résumme excellement bien ce que tu as vécu et ce qu'il t'arrive. Comme tu le dis si bien, si certaines personnes ne comprennent pas ben il dégagent d'ici et dans mon vocabulaire ils vont se faire foutre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bien parlé poulette !!
    Je trouve que malgrès ton AVC, tu as été très courageuse! Tu es une battante, ca se voit! Reste comme tu es, ne changes surtout pas !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. sebjarre
    je comprends ce que tu as subit maintenant,et je suis de tout coeur avec toi Clarisse,pour te soutenir,dans ton combat de tous les jours....
    je suis fier de te connaitre.

    RépondreSupprimer
  4. Clarisse.... pourquoi tu te justifies ?
    Les gens qui te laissent des commentaires en te jugeant d'êre une profiteuse ne sont rien de plus que des minables qui n'ont rien d'autres à bander de leur journée à faire chier les gens derrière leur clavier. L'indifférence est le meilleur des mépris. Tu n'as à te justifier auprès de personne et surtout pas auprès d'internautes minables qui ne sont que des larves pour oser t'écrire cela. Je m'occupe de personnes handicapées, d'autres personnes qui ont été victimes d'AVC donc je vois un peu de près ce que ça donne les conséquences d'un AVC.
    Courage, tu es un sacré petit bout de femme. Accroche-toi. Tu sais ce que tu vaux. Sois fière de toi....

    RépondreSupprimer
  5. quand on a un avc on a pas les symptômes quand ça arrange ! elle se plaint pas les week end étrange et dés que la semaine commence bizarrement sa reviens étonnant tout de même! Et attendre des sous de la société est ce normal??? on a des sous quand on bosse pas en se plaignant et heureusement que les vrais personne qui ont eu ceci ne le dise pas tous les 3 mots dans une phrase!!
    sur ceux au revoir laure

    RépondreSupprimer
  6. Et sinon tu n'as pas que ça à faire de dire ce genre de merde ici?? Les parasites ne sont pas les bienvenues par chez nous. C'est tellement facile de se cacher derrière des prénoms imaginaires et ne pas assumer ce que l'on est. Fait un AVC et on en reparle si tu n'as pas besoin d'aide financière pour continuer ta vie et si comme tu dis le week-end les symptômes disparaissent. Faut être réellement attardé et débile profond pour croire ce genre de choses....

    RépondreSupprimer
  7. y'a juste a OUVRIR les yeux! au lieu de m'insulter d'attardé et débile ! ...

    RépondreSupprimer
  8. Ecoute anonyme, c'est cool, tu as encore des sentiments à mon encontre, même si c'est de la haine, cela reste un sentiment...
    Perso, tu peux écrire ce que tu veux, je ne ressens qu'indifférence...alors vas-y, lâche-toi, je t'en prie!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très bien ouverts mes yeux, je te remercie!! Toi c'est plus ton cerveau que tu dois OUVRIR que de rester autant manipuler que tu ne l'es. Et oui pour penser ce genre de choses et ne pas chercher à comprendre les choses il faut être attardé et débile. Assumes un peu ce que tu dis au lieu de te cacher derrière un putain d'anonyme de merde.

    Steeve

    RépondreSupprimer
  10. Moi je pense que la certaine anonyme est Véronique qui quand elle dit que tu veux profiter de la société, connait bien le problème puisqu'elle en vit depuis de nombreuses années. En effet, après s'être fait passé pour de nombreuses personnes (infirmière, institutrice...) et en avoir été condannée, elle vit maintenant d'aides diverses. Maintenant c'est vrai qu'elle peut donner des leçons aux autres... Alors chère anonyme tu devrais au moins avoir le courage de donner ton identité.

    RépondreSupprimer