jeudi 25 novembre 2010

Amis peOple, sOyez fiers...



Comme tout le monde, je feuillette de temps en temps la presse people. Chez le coiffeur (comme tout le monde, quoi). Je suis abonnée à la Newsletter d'un site people. Comme tout le monde. Comme tout le monde, il m'est arrivé de tomber "par hasard" sur une émission TV 100% people et de la regarder jusqu'au bout.
Et surtout, comme tout le monde, dès que quelqu'un de connu meurt, je regarde les informations pour lui rendre un dernier hommage, même si avant je ne m'intéressais pas à ce qu'il faisait. Cela peut paraître dur ce que j'écris, mais quand Filip des 2Be3 est mort, j'ai quand même lu plusieurs statuts Facebook qui lui rendaient hommage, alors que pourtant, avant qu'il ne décède, tout le monde se foutait de lui..."Ouais, genre, un ancien boys band qui devient comédien pour une série télé, trop nul, le mec, quoi!". A sa mort, c'est devenu: "Il a développé un talent pour la comédie et c'est avec succès qu'il avait un rôle récurrent dans une série."

Bref, être people, ça vaut le coup quand tu meurs! Quand tu meurs jeune, c'est encore mieux, parce que tu entres dans la légende. Mais bon, pour mourir si jeune, c'est que tu as forcément fait une overdose de médicaments (les people jeunes font toujours des overdoses de médicaments, pas de drogues, il ne connaissent même pas!). Mais bon, avec la vie que tu avais, tout le stress dû à ta condition de people et ton compte en banque bien garni, on peut aisément comprendre que tu prenais tous ces médicaments... Attend, si tu n'avais pas été connu et dans la merde financière, là on aurait pas compris; c'est le bonheur d'être un jeune qui galère!



Bon, ami people, c'est encore mieux si tu décèdes vieux et que tu étais dans le cinéma ou la chanson. Là, tu parviens au Panthéon de ta gloire. On fait venir des actrices confirmées, un peu vieilles mais pas trop, sur les plateaux des journaux TV, et inlassablement, elles tomberont d'accord pour dire que tu étais avant tout: un HU-MA-NISTE! (la bouche botoxée en canard, svp!).
Et ça marche à tous les coups! Il faut comprendre, sous ce mot: "Oui, vous savez, je suis une actrice qui prend de l'âge, et malgré cela, il m'a laissé une chance lors de son dernier film. Le rôle le plus éprouvant de ma vie d'ailleurs!". (la doublure doit avoir envie de la gifler, l'actrice).
Et quand ce n'est pas un acteur, c'est un chanteur. Il a écrit des chansons trèèès engagées, donc c'était avant tout un HU-MA-NISTE! Putain, on va se marrer quand Florent Pagny et Johnny ne seront plus de ce monde. C'est vrai, dans le genre chansons engagées...on a pas fini de dire qu'ils étaient HU-MA-NISTE!  Moi aussi j'adore payer des places de concert à 80 euros pour aller voir des humanistes!!!
Le mieux, je ne vais pas citer de nom, on va encore me taxer de gauchiste, ça va être quand un président actuellement en fonction (non, je ne dirai pas de quel pays!), va décéder.Les commentaires: "Oui, voyez-vous, il a expulsé bon nombres d'immigrés, il a favorisé le chômage des jeunes dans son pays, mais vous savez, je pense qu'avant tout, c'était un grand HU-MA-NISTE!".

Ah, au fait, concernant les humanistes, voici la définition du dictionnaire les concernant: " Position philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs."
Tous humanistes!

3 commentaires:

  1. Je me fais les mêmes réflexions que toi... les artistes sont descendus de leurs vivant, mais quand ils décèdent, ils sont d'un coup devenus "the best"... c'est de l'hypocrisie tout ça, et mal placée en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article et très juste une fois encore. L'exemple le plus flagrant est actuellement par rapport à Michaël Jackson. Tout le monde le traitait de pédophile, disaient que ces derniers albums étaient pourris qu'il n'était plus rien pratiquement. Que c'était un fou et qu'il avait un problème mental par rapport à ses nombreuses opérations chirurgiques etc... Et là ils sont tous à l'encenser depuis un an, à sortir tous ses vinyls, dvd, clips et même jeux vidéos et émission de télé réalité alors que de son vivant plus personne ne se souciait de lui et il aurait été hors de question de faire un jeu vidéo à sa gloire. Ca me fait marrer et c'est bien pathétique...

    RépondreSupprimer
  3. bon les journalistes sont obligé d'embellir leur nécro pour le respect de la famille et des personnes qui l'adminer, ils ne vont pas dire (je reprend ton exemple de Filip des 2be3 si ça ne te dérange pas) qu'il était un chanteur qui ne vend plus aucun disque, avait un rôle de merde dans une série policière... Il y a la famille qui regarde, les fans (si tant est qui il y en ai),... t'imagine ce que ça peut provoquer. il faut respecter au moins la famille même si c'est hypocrite de dire qu'il était un mec super sous tout rapport alors que c'était juste un ancien boys band has been depuis longtemps.

    RépondreSupprimer