samedi 6 novembre 2010

Chère Anonyme...



J'étais partie pour écrire une chronique sur la nouvelle télé-poubelle de la première chaîne nationale... Sauf qu'entre-temps, j'ai lu mes commentaires. Enfin, mon commentaire, pour être plus précise, car il y en avait un seul qui m'attendait.
Je m'étais jurée de ne jamais rentrer dans le jeu des commentaires anonymes. Mais là, je n'ai pas le choix, je ne peux pas ignorer.
Chère anonyme, tu me dis que je suis une belle jeune-femme et je t'en remercie. La suite va être moins amicale.
Tu me dis que je ne te connais pas, et pourtant tu me sors des commentaires photos qui ont été postés sur mon profil Facebook, qui est en privé, le 1ier Novembre. J'ai passé ma page en privé fin Octobre. Si tu ne me connais pas, tu ne fais pas partie de mes contacts, alors comment as-tu vu ces commentaires?
Ensuite, passons au contenu "incendiaire" de ton message... Contenu incendiaire envers Steeve.
Lorsque Steeve m'a dit "Oui on dirait que tu es enceinte", c'était du second degré, une façon de dire "Arrête de dire n'importe quoi". Et quand il me dit que j'ai besoin d'un régime, ce n'est pas pour m'humilier, mais pour me soutenir. Parce que d'une part nous en avons parlé tous les deux, et d'autre part, il préfère me voir épanouie et fière de mon corps, et je peux te dire que mes rondeurs il les aime. Mais il préfère que je me mette au régime si cela peut me permettre de me sentir mieux dans ma tête. Ce n'était pas une attaque physique de sa part, contrairement à toi qui t'arrête sur son ventre. Mon homme a du ventre, ok, et alors? C'est un bon vivant, il ne ressemble pas à Guy Carlier que je sache, et je n'aime pas les hommes minces.
L'humiliation par rapport aux kilos en trop, je connais, je sais ce que c'est! Mon ex me harcelait pour que je me mette au régime et que je fasse de la chirurgie esthétique. Et pourtant, à l'époque, j'étais mince! Alors je peux te dire que Steeve n'est pas comme ça envers moi.

Je suis quand même indignée d'avoir à me justifier sur de telles choses. Le pire c'est que j'ignore à qui je m'adresse. Et je sais que je te connais. Et que tu n'as pas le courage de dévoiler ton identité. Dommage, car j'adore faire la chasse aux faux-jetons. J'ai une petite idée sur ton identité, mais je ne vais pas entrer en mode délation.

Bref, chère Anonyme, tu vas être heureuse, car tu auras au moins eu une chronique. Evidemment, je t'invite à me dévoiler ton identité, mais je ne crois pas que tu le feras, peut-être même que tu ignoreras cette chronique.

Toujours est-il que je suis bien contente d'avoir passé ma page Facebook en privé!


24 commentaires:

  1. Alalala la connerie des gens sur internet, leur franchise et honnêté ça va loin. En plus vu que mon commentaire m'est adressé même pas cette personne ne me le dirait aussi en face.... Je pense que cette personne devrait s'occuper de son cul et d'arrêter de foutre la merde, la jaolousie gamine dans ce style là j'en ai ras-le cul! Donc chère connasse, je t'emmerde et j'ai même chié en ton honneur ce midi!! Pauvre conne, tu te prends pour qui pour me juger toi qui n'est même pas foutu de comprendre l'ironie et de ne pas connaître le soutien psychologique à la personne que l'on aime. Penser et faire croire que ma chérie n'a pas besoin de faire un régime alors qu'elle ne se sent pas bien comme elle est et que ça la ronge alors ce serait malhonnête de ma part, hypocrite et méchant tout ce que je ne suis pas désolé pour toi. Moi je n'ai pas envie que ma chérie fasse une dépression à cause de son poid alors autant la soutenir dans cette démarche. Oui, j'ai du ventre mais pas au stade Guy Carlier ou Gérard Depardieu et j'ai pas mal perdu ces derniers temps car je fais également attention à ce que je mange. Je suis un bon vivant comme le dit et je vois pas où est le problème. Donc chère anonyme complètement conne, tu peux aller te faire foutre et cracher ton venin ailleurs. Clarisse m'aime et c'est réciproque. Casses-toi frustrée de l'amour et de la vie (parce que pour laisser ce genre de commentaire excuse-moi mais il faut sacrément ce faire chier dans la vie pour le faire), mêle toi de ton cul et de ta connerie, Clarisse et moi nous serons heureux à jamais, désolé pour toi mais tu ferais mieux aller t'acheter un gode et te le mettre bien profondémment dans ton cul, ça te ferais du bien.

    RépondreSupprimer
  2. honnete et franc, ça c'est sure mais complétement hypocrite car cette personne n'est même pas capable de mettre de son prénom. Te prends pas la tête pour si peu, Steeve t'aime et c'est le plus important. Bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
  3. Pour un retour de flamme c'en est un :)
    J'essayerai de faire plus court puisque je pense que du moment où l'on a dit ce que l'on pense, le sujet est clos...Cher Steeve, si je ne me suis pas adressée à toi, c'est tout simplement que je ne vit pas à Nice,ni ne suit tes blogs, ni n'ai ton numéro de portable, ou adresse. Vu le flot d'insultes, je pense t'avoir profondément blessé, au contraire de Clarisse qui m'a calmement répondu.
    Pour ce qui est de la jalousie, malheureusement non ce n'est pas ce qui m'a poussé à écrire cela, puisque (libre à vous de le croire) je suis en couple depuis 1 an et 2 mois et parfaitement heureuse avec mon homme et nos milliers de défauts,mon homme qui, étant très bien équipé, m'évite l'utilité d'avoir à me servir d'un god, mais je te remercie cependant du tuyau.
    Ensuite je pense avoir fait effectivement l'erreur de ne pas du tout voir l'ironie dans les commentaires que tu as pu mettre, je les ai effectivement pris au premier degrés, comme, je peux te l'assurer, beaucoup d'autres gens. Donc au moins les choses seront claires pour moi, et ceux qui ont pu se demander ce que tu avais à enfoncer ta copine dans son malêtre. Etrange humour tout de même...
    Disons que ce n'est pas l'attitude de soutient que je connais, ou ai l'habitude de voir autour de moi pour encourager quelqu'un à se sentir mieux. Dans tes commentaires je n'ai simplement pas trouvé de "je te dis cela pour toi, pour que tu ailles mieux" donc cela devait surement être implicite. Mais comme il s'agit d'une chose publique l'implicite n'est pas donné à tous, et les lecteurs de ces messages ont pu être choqués.
    Voilà, ce qui m'a le plus choqué je le répète n'est pas tant le contenu que le fait de publier de telles choses à la face de tous.
    Clarisse si tu as l'impression que cette méthode t'aide à avoir des résultats j'en suis ravie.
    Voilà j'en ai fini,
    la "conne" "frustrée de l'amour et de la vie" "connasse" vous salue et vous aime très très très fort!

    RépondreSupprimer
  4. Clarisse, ce message tu n'es pas obligé de le publier, libre à toi mais concernant mon identité je peux encore une fois t'assurer que tu ne me connais pas. J'aurais vraiment aimé te révéler mon identité parce que je n'ai rien à craindre ni à cacher et cela t'aurait prouvé ma bonne foi, mais cela compromettrait quelqu'un qui est ami avec toi en revanche et par qui j'ai connu ton blog.
    Cette personne n'étant pas responsable de mes paroles je n'ai pas du tout envie de foutre la merde pour rien...quant à te révéler mon nom et prénom pour te prouver que tu ne me connais absolument pas, vu comme ton homme était énervé contre moi, j'ai bien peur de recevoir des menaces de mort ou coups de fil incendiaires à vie!! Voilà peut être quand les choses se seront calmées je viendrai me présenter à toi, pour l'instant je me la joue à la "gossip girl", donc : XO XO-gossip girl.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme,
    Tu peux très bien me dire quel(le) ami(e) nous avons en commun, car je sais très bien faire la différence et je ne vois pas pourquoi je m'en prendrai à cette personne, je ne suis pas aussi puérile. Quant à Steeve, les menaces de mort, je ne crois pas qu'il ait envie d'aller en prison, il veut juste qu'on fiche la paix à notre couple.

    Personnellement je n'aime pas rester dans l'ignorance, ne pas savoir à qui je m'adresse.

    RépondreSupprimer
  6. Chère anonyme,

    Sache tout d'abord que tu n'auras aucune menace de mort de ma part ni d'appel incendiare de ma part. Je suis du genre à démarrer au quart de tour et insulter facilement mais sur ce coup là, tu l'as bien cherché. Ensuite je n'ai pas été explicite par rapport à mon ironie car je l'ai dis à Clarisse en me marrant que nous avons vu la photo car elle m'a dit qu'elle se trouvait grosse, d'où l'ironie "Oui on dirait que tu es enceinte XDD". Clarisse connaît parfaitement mon humour et sait que je ne l'enfonce pas, maintenant je n'ai pas à me justifier auprès des autres et c'est quelque chose que je ne ferais jamais, plutôt crever. Certes les commentaires sont publiques mais les gens ne sont pas obligés de savoir tout, on peut avoir quelques choses qui restent intimes tout en utilisant des phrases que nous comprenons entre nous deux. Ensuite pour ce qui est des encouragements, j'en fais régulièrement mais tu n'as pas du les trouver pour mieux retenir le côté négatif de moi. Et puis je ne vois pas trop l'utilité de la chose car ce genre de choses nous en parlons avant tout et je préfère encourager celle que j'aime de vive voix que plutôt par commentaire via facebook qui fait froid et pas très personnel. Et depuis que cette photo a été publié, tu es la seule
    à avoir été choqué chérie chérie!!! Et puis j'adore faire de l'humour noir style Stéphane Guillon que tu ne dois pas apprécier. Pour notre part, tout est clair entre nous, nous nous connaissons très bien, savons ce que l'un pense de l'autre et de ce que pense les autres, nous nous en battons les couilles, tant qu'ils viennent pas nous faire chier avec leurs commentaires à la con. Ah oui! Pas la peine de dire que j'ai mis moulte moulte commentaires négatifs et désobligeant envers ma femme, car en tout il n'y en a que 2!!! Ouaah ça fait beaucoup. Mais nous ne vivons pas pour les autres, ceux qui sont choqués par mon humour, notre façon de penser et façon d'être, on vous emmerde et on ne changera jamais pour des personnes comme toi. Personne ne dira ce que nous devons être et leur jugement qu'ils ont de nous, rien à battre.

    RépondreSupprimer
  7. Le but n'était pas de changer qui que ce soit...
    Je voulais juste essayer de faire comprendre quelque chose mais je ne crois pas avoir réussi.
    Moi l'humour noir j'adore, de même que Stéphane Guillon son meilleur porte parole, mais je dis que la manière dont tu le fais est préjudiciable à Clarisse et surtout à toi même. Car si vous avez vos propres codes pour comprendre cet humour, les autres ne l'ont pas, et je peux te garantir que je n'ai pas été la seule à mal interpréter les choses...
    Donc voilà, peut être que cela vaut le coup de prendre en compte mes remarques plutôt que de véhiculer une image erronée de toi, et de votre couple. Dans la centaine d'amis facebookiens je pense qu'il n'y en a pas tant que ça qui partage assez votre quotidien pour ne pas prendre négativement les "on dirait que tu es enceinte" et "oui chérie tu dois maigrir" (et j'en passe, car j'en ai dénombré bien plus) comprends tu?
    Du coup on a l'impression d'un bon macho qui enfonce sa copine...
    Maintenant si vous vous en foutez complétement de donner cette image, c'est un choix libre et courageux, moi je trouve cela simplement dommage.
    Voilà il faut faire attention à ce que l'on montre à la face du monde et qui relève du privé, tout ce qui est inscrit une seconde sur internet laisse des traces.
    Si tu préfères encourager Clarisse de vive voix je te suis complétement là dessus et je trouve que c'est un mauvais choix du coup de ne montrer qu'à la face du monde ce que tu peux dire de moqueur.
    voilà bon à moins d'une insulte qui m'amènerait à devoir de nouveau rouvrir ma gueule,ça sera tout pour moi, et je retourne en effet m'occuper de mes fesses (que je cherche comme nous toutes à rendre parfaites mais, idolâtrées par mon homme en leur état actuel, j'apprends à voir à travers son regard aimant et donc à travailler sur mon image négative de moi même)

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais chère Anonyme, de toi à moi ça fait un long moment que j'ai décidé de ne plus porter attention à ce que pense les autres de moi et de mon couple. Avant je faisais attention au regard des autres mais on avance pas dans la vie dans ces cas là. Alors les autres, je les emmerdes, j'en ai rien à foutre mais alors d'une force!!! Le plus important pour moi sont mes véritables amis qui se comptent sur les 5 doigts de ma main et mon père après les autres fuck off. Je ne vois pas l'intérêt de plaire et d'avoir une bonne image de moi auprès de personnes que je ne connais pas comme toi et qui n'est même pas foutu de dévoiler sa véritable identité. Tu sais le monde j'en ai rien à foutre et il pourrait même crever ça ne me ferait ni chaud ni froid. Je n'ai pas besoin du monde tout comme il n'a pas besoin de moi. J'en ai rien à secouer de tes conseils à deux francs six sous, je me fou si les gens ont une image erronée de moi et de mon couple. De toi à moi, j'ai des centaines d'amis sur facebook effectivement (168 précisemment) mais dans le tas je n'en connais maxi une vingtaine et sur l'ensemble à peine 10 sont des amis proches sur lesquels je sais que je peux compter. Le reste ce n'est que du virtuel, ils ne comptent pas spécialement pour moi, donc voilà. Le principal c'est que ma chérie sait ce que je pense et que mes commentaires ne la blessent pas, si c'est le cas elle me le dirait et supprimerait le ou les commentaires désobligeant. Donc je continuerais sur cette voie là, j'aurais toujours des commentaires désobligeant envers ma chérie (enfin par rapport à ton point de vue et pour finir chère anonyme je t'emmerde pour moi tu n'es rien et tu peux aller t'occuper de ton cul et nous lâcher bouffone

    RépondreSupprimer
  9. Et pour finir chère Anonyme : comme disait Napoléon, que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est que l'on parle de moi...

    RépondreSupprimer
  10. Chèr(e) anonyme,

    Que tu ai voulou donner ton opinion certes pourquoi pas!

    sauf que dans ton discours tu prend un air supérieur de personne bien intentionné alors que apparement tu ne connais pas personellement ni Clarisse ni Steeve!

    Peut être as tu raison, les commentaires de Steeve a propos de Clarisse ont pu être mal interpreter, peut etre que ce n'est pas la meilleure façon de dire les choses surtout sur le net mais cela ne regarde que eux! et si cela derangeait l personne concerné( Clarisse)elle était libre d'effacer le commentaire!

    de plus ls personnes qui les connaissent savent tres bien que c'est ironique et pour qu'elle se rendent compte que l'image qu'elle a d'elle meme est erronée. peut que d'autre comme toi l'on pris au 1er degré mais je suis sur que l'a majorité à tres bien compris ce dont il retournait!

    je pense que tu peux donner ton opinion sans problème mais ce qui n'est pas normal d'une personne qui comme toi se veut bien intentionné mais donne des leçons c'est de le faire en dénigrant Steeve que tu ne connais pas personnellement à ce que tu dis!de plus sans devoiler son identé c'est très lache!
    Montre que tu est la personne que tu fais croire que tu est! ne sois pas lache et ai le courage de tes opinions! donne ton identité!
    parceque là franchement tu est vraiment mal placé pour dire quoi que ce soit!

    Stella

    RépondreSupprimer
  11. Enfin bon, à la fin, la vulgarité ne servait à rien. C'est même dommage d'avoir terminer ton texte ainsi, car ça enlève toute sa valeur.
    Et de même, rajouter la phrase de Napoléon, ça aurait était déjà beaucoup mieux si ça venait de toi et non d'une personne qui l'a écris sur Facebook... =D

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme, en plus tu mens...Tu ne nous connais pas, mais tu sais ce que les gens écrivent sur le Facebook de Steeve, tiens, tiens...

    RépondreSupprimer
  13. Clarisse n'est pas une andouille. Si Steeve était un sale con qui se moque d'elle, elle le saurait, elle n'a besoin de personne pour savoir ce qu'il est ou non. Je sais que je ne les connait que sur internet (bien que j'espère les rencontrer un jour), mais je discute suffisamment avec eux pour rester convaincue que Steeve adore Clarisse et que ce qu'il fait n'est que de l'humour. Il l'a soutient énormément, et je trouve, chère anonyme, que tu as certes relevé ces points que tu dis "négatifs", mais toutes les fois où il s'est fâché parce que Clarisse disait du mal d'elle même, tu en fais quoi ? Tu n'en parle pas, pourtant, ces fois là sont bien plus nombreuses.
    C'est pas bien ce que tu fais, vraiment. Tu es malhonnête en ne donnant pas ton nom, tu espionne leurs facebook en plus, parce que j'appelle ça espionner les gens, désolée.

    Ah moi aussi je vais me coller en Anonyme tient, pour me mettre à ton niveau.

    RépondreSupprimer
  14. note de l'Anonyme, LA VRAIE!
    je ne voulais pas revenir mais là j'y suis forcée :le denier post de "Anonyme" n'est pas de moi...!
    Un ou une fan surement...! J'adhère à ce que cette personne dit cependant. Ce flot d'insulte est un peu dommage. Mais rassure toi anonyme-bis ça ne m'atteint pas une seule seconde,alors si ça lui permet de se défouler...
    Voilà essayez d'utiliser un autre pseudo pour éviter les amalgames.
    XOXO

    RépondreSupprimer
  15. Et voilà.... je me décide à revenir ici et cette fois-ci en postant, comme je n'osais pas trop... mais Steeve m'a dit que tu ne mordais pas alors je reviens.... :-)
    Et je vois ce message adressée à une anonyme....
    Ca m'est arrivé aussi des messages via Skyblog.... on se foutait de moi quand j'étais modo de ce forum de m.... où j'étais... et je laissais passer, j'effaçais le commentaire.
    Accorder sa colère à quelqu'un c'est lui vouer de l'intérêt alors laisse tomber les anonymes qui postent et reviens nous vite avec tes chroniques!
    Je t'embrasse
    Sarah

    RépondreSupprimer
  16. Ma p'tite Clarisse,
    Que la nature humaine est mauvaise et jalouse !
    Laisse parlé "Anonyme "dans le vide dit lui juste une seul chose "Parle a mon cul ma tête est malade"!
    Moi je trouve que vous êtes un super couple et l'humour (surtout le second degrés)est très important.
    Mais hélas des personnes en sont dépourvu...les pauvres...gros bisous a vous 2 les zamoureux et continuer a vous aimez en disant "Fuck" au trou d'uc ! ^^

    .Sandra. et oui moi je signe ;)

    RépondreSupprimer
  17. Chère Anonyme,

    Des amalgames il n'y en à pas. Il ne peut pas y en avoir car Clarisse sait qui je suis, je le lui ai dit en privé, contrairement à toi.
    Tu adhère à ce que je dis ? Mais je dis que ce que tu fais est mal, je te le rappelle. Donc tu as conscience du mal que tu fais ? Bravo, c'est du propre !!

    RépondreSupprimer
  18. Non c'est vrai j'ai oublié de le noter.
    Je ne suis pas le même anonyme. Autant pour moi.
    Moi j'ai rien contre clarisse et steeve, au contraire il font un très beau couple. Et je pense bien qu'ils s'entraident mutuellement.
    Je disais juste ça, parce que je trouvais ça dommage d'avoir terminer un texte ainsi steeve. Étant donné que tu es du genre à bien t'exprimer d'habitude...
    mais je n'ai rien du tout contre vous deux!!

    RépondreSupprimer
  19. anonyme 3! moi je dis que les gens qui se dit malade pour avoir des sous en restant chez soi! c'est honteux! je suis tout a fait d'accord avec anonyme la vraie! j'appel ça des profiteurs! faut arrêtez de raconter des choses comme sa et regarde un peu ce que tu pretend avoir comment les gens sont : ils ne partent pas en voyage , écrive pas leur souvenir d'enfance (avec des pertes de mémoire faut le faire comme même) les vraie personnes malades RÉAPPRENNENT LA VIE ! et ne profite pas des autres comme vous le fesez...

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme 3, grâce à ta verve rageuse, tu es grillée, je sais très bien qui tu es. Une bonne fois pour toutes, occupe-toi de ta vie plutôt que de la mienne.

    RépondreSupprimer
  21. Dis moi Anonyme 3, ou plutôt Manon, car il n'y a que toi pour crachin ton venin de cette façon ici, qu'est-ce que tu viens nous casser les couilles ici alors que soit disant, tu n'en n'as rien à foutre de ta soeur?? Alors oublies-là une bonne fois pour toute et mêle toi de ton cul ainsi que de tes études qui sont bien plus importantes que venir raconter des merdes. Fait un avc banane et on en reparlera ok? et apprends à écrire correctement car là, tu fais pitié.

    RépondreSupprimer
  22. anonyme 3! Cest qui Manon?

    RépondreSupprimer
  23. Ohla je passe ici pour vérifier qu'on ne dise rien sur moi, et voilà qu'on m'accuse d'être anonyme 3!
    Alors figurez-vous qu'ayant déjà dit ce que j'avais à dire, je n'aurais pas vu l'intérêt de le redire ici!
    Ensuite vous l'orthographe, je suis assez déçue qu'on puisse penser que c'est moi car je sais encore conjuguer mes verbes moi.
    Mais bon apparemment y'a que moi qui peut penser ça, donc désolée Anonyme 3 de te voler la vedette :C.

    MANON SABARD

    RépondreSupprimer
  24. c'est dingue ce que les gens ont a foutre que de dire des conneries sur les autres!!!! et en restant anonyme!!! meme pas les couilles de dire sont prénom ou nom???? faut assumer un peux da,s la vie?? meme si je n'ais pas vraiment d'amitié (je parle dans le sens ami de tout les jours,proches) mais seulement FB avec clarisse,jamais je ne critiquerais de telles facons et encore moins son homme!!!! cé tp facile la,anonyme,ayer le courage!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer