dimanche 22 mai 2011

Le Festival de Cannes... J'y étais!!! (2)

Après le 12 Mai, place à mon anniversaire, donc pas de Cannes pour nous, y'a plus important à fêter!! Mais dès le lundi, retour en force!

-3ième Jour, le 16 Mai. Nous arrivons en début d'après-midi. Nous en avons assez d'attendre au Martinez pour voir passer 15 pseudo stars qui ne signent pas.
Entre le Carlton et le Martinez, il y a un petit chapiteau avec tout plein de monde devant. Les gens se bousculent. Un photographe nous apprend que Carole Bouquet et Mélanie Thierry sont à l'intérieur. L'homme parvient à faire quelques photos, puis nous constatons que nous pouvons attendre à la sortie, sous un autre chapiteau. La voie est libre. Nous commençons à discuter avec un agent de sécurité, après avoir appris que Laetitia Casta sera là à 16heures. Branle-bas de combat de la sécurité, Carole et Mélanie sortent...et passent très rapidement, sans s'arrêter... J'appuie sur le déclic par réflexe. Mélanie Thierry semble quelque peu...shootée!

Nous sommes tout de même déçus. L'agent de sécurité attrape un programme et nous dit qu'il essaiera de nous avoir un autographe de la Casta. En attendant 16 heures, nous allons reprendre nos quartiers au Martinez. Il y a plein de monde, contrairement aux premiers jours, mais nous arrivons à nous faufiler.
Une voiture électrique arrive, une crinière blonde s'agite à l'intérieur et fait coucou. Mon chéri a un éclair de génie: "C'est Alexandra Lamy!". Laissez-moi vous dire une chose; elle est géniale cette femme! Elle vient, se prête au jeu des photos et signe même des autographes! Elle est resplandissante.


Nouveau branle-bas de combat, une asiatique sort. Je comprends qu'elle est égérie L'Oréal, mais son nom m'échappe. Heureusement, j'ai Cosmo avec moi; je feuillette rapidement et je tombe sur l'article consacré au maquillage des égéries L'Oréal. C'est Gong Li!!

Il est déjà 16 heures, nous retournons aux chapiteaux. Personne n'a capté que Laetitia Casta venait, donc nous sommes très peu. L'agent de sécurité papote avec nous et nous dit d'un coup: "Elle arrive!". J'enclenche l'appareil! Sa conférence dure un quart d'heure, elle ressort. Elle est très belle! Elle regarde vers moi, je lis dans ses yeux que je peux la photographier... Le rêve s'écroule, le garde du corps se plante pile devant moi. Par bonheur, l'agent de sécurité a tenu sa promesse. Nous nous retrouvons avec un autographe!

Je commence à avoir un début de migraine (migraine ophtalmique, de préférence), nous allons dans une rue calme pour boire un café. A peine installés en terrasse, je vois sur le trottoir opposé un barbu qui marche tranquillement. "Mais c'est Eric Naullau!". Mon chéri confirme et se précipite vers lui. Ils papotent un peu, en revenant l'homme me dt qu'il est vraiment sympa.

Retour au Martinez pour quelques instants. Nous avons droit à Adriana Karembeu, qui fait comme si la foule n'existait pas, et Vincent Perez, qui salue.

Nous décidons d'aller nous poster à la sortie du Grand Journal pour voir les invités. Cécile de France, très quelconque, passe et snobe. Carole Bouquet passe à nouveau rapidement, seul Samuel Eto'o semble disposé à s'arrêter.

Mouloud, chroniqueur, passe et repasse. Et puis celui que j'attendais, entre autres, Jamel arrive. Un petit gars très simple et gentil, qui se prête au jeu. Je suis contente.



Carole Bouquet a terminé. Elle ressort et signe un autographe à quelqu'un. Mon homme se pare de son plus beau sourire et l'appelle très poliement. Elle le regarde, sourit et arrive: "Vous avez un très beau sourire!", lui dit-elle. Cette fois c'est sûr, Carole est une cougar! L'homme ne s'est toujours pas remis.


-4ième Jour, le 17 Mai. Nous arrivons carrément dans le milieu de l'après-midi, et la seule que nous voyons au Martinez, c'est Adriana, qui, une fois encore, se la joue snob. Direction la sortie du Grand Journal, là, au moins, on est sûrs que les stars sont de bonne humeur.
Laetitia Casta, telle une fleur de printemps, arrive, superbe dans sa robe rouge, et signe à nouveau!

Il y a de l'agitation vers le restaurant du Martinez. Mon chéri y va, car Belmondo, une des ses idoles, est annoncé. Beaucoup de gens célèbres sortent, dont Antoine Duléry, Samy Nacéri, Guy Bedos, Vincent Perrot. D'où je suis, j'entends soudain une vague d'applaudissements. Bébel est sorti. Mon chéri revient, mais il n'a pas pu l'avoir de près. Nous restons au Grand Journal, en vain. Novak Djokovic et Nathalie Baye passent sans s'attarder. Tant pis, nous reviendrons demain.

-5ième Jour, le 18 Mai (c'est pour voir si vous suivez). Nous arrivons à 13heures. Il paraît que nous venons de rater Belmondo. Décidément, nous n'avons pas de chance. Antonio Banderas et Pedro Almodovar passent rapidement. Puis la foule part vers la plage du Martinez. Belmondo vient de s'y rendre. Nous y courons. Nous apercevons le Magnifique, au loin. Puis il s'approche un peu pour se reposer et boire un verre. Faute de voir Belmondo de près, nous avons Bernard Montiel!

Belmondo repart finalement en Zodiac. Nous allons vers le restaurant du Martinez. Il y a de l'agitation parmi l'équipe de L'Oréal, mais nous ne savons pas vraiment pourquoi. Denisot sort, presque incognito.

La foule s'agite encore. Passent Clothilde Coureault et son mari, et un acteur de la série "Brothers and Sisters".


Antonio Banderas apparaît sur une terrasse et nous fait un petit show. Mais... C'est moi qu'il regarde??

Direction le Grand Journal. En parlant d'Antonio, le voici, il passe. Et ne fait que passer. Ainsi qu'Almodovar. Et Fabrice Eboué. Antonio Banderas et Almodovar ressortent, ainsi que l'actrice du film, qui se dirige vers moi. Mais Antonio m'a repérée! Calor, que calor! Mon chéri fait non de la tête à l'actrice. J'articule un timide: "Antonio, por favor!". Et ma tactique marche! El hombre Antonio attrape le feutre et me dessine un coeur. Il se marre car le feutre est bientôt en fin de vie. "Thank you" que j'articule tant bien que mal. Et là, j'ai droit à un clin d'oeil!!! Et là, sitôt qu'il a le dos tourné, je fais la pouf (mes racines sont blondes, je ne vois que cela comme explication!), et je fais: "Aaaaaaaaah!!!!!". Et en plus, je suis la seule qui a eu droit à un coeur. C'est sûr, Antonio a eu le coup de foudre pour moi et il va m'appeler ce soir. Comment ça, je ne lui ai pas laissé mon numéro???

-6ième Jour (et dernier pour nous), le 19 Mai. Direction le Martinez. Mon chéri le sent moyen, mais moi j'y crois. Les premières minutes sont calmes, avec Kanye West, Benjamin Biolay Courtney Love et Clothilde Coureault qui passent et font comme si c'était pas eux (enfin, Kanye et sa voiture fusée, ça aurait été dur de les rater!). Antonio passe aussi, mais comme il ne m'a pas vue, il ne s'arrête pas!
Et soudain: Belmondo arrive!! Il pose, en plus. Quel mérite il a !

Jamiroquaï sort et se prête aussi au jeu. Nous avons de la chance, aujourd'hui!


Revoilà Belmondo, content de l'amour qu'il reçoit. Au moment où je fais ma photo, des cons de Canal+ se plantent devant moi. Pas grave, on le voit quand même! Bébel nous dit: "Au revoir!".

Courtney Love sort, dans une jolie robe avec double-face sur les seins. Enfin, elle se prête au jeu des photos et je la paparazzie même!


La jolie Zoé Félix nous fait honneur de sa présence. Plus cool qu'elle, à part Alexandra Lamy, j'ai pas vu. On dirait bien qu'elle est pompette. "J'arrive pas à marcher avec mes chaussures!", rit-elle. Elle signe pour l'homme. "Steeve, il y a deux e? Oh! J'en ai mis 3!!!". Mon chéri lui dit qu'elle est magnifique. "Vous êtes pas mal non plus!". Zoé passe en voiture et envoie un baiser à l'homme. Steeve:2-Cla: 1.


Benjamin Biolay passe avec Emmanuelle Devos à son bras et s'arrête pour signer à une petite fille.


Eva Herzigova, froide comme la glace, apparaît à son tour.
Il est temps pour nous de rentrer. A l'année prochaine, Cannes!


7 commentaires:

  1. Belle chronique, j'adore en plus avec les photos.
    perso, je ne pourrais pas trop de monde

    RépondreSupprimer
  2. Denisot, super classe ! Bravo à toi, je vais montrer ton reportage à ma fille :) Bisous, je regarde la remise des prix :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais faire chroniqueuse People, un vrai régal de te lire à chaque fois. Cannes comme si on y étais sans bouger de chez soit !
    Bises, Céline et JP

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop ris pr Antonio, il te mattait! c'est fou ça :D

    RépondreSupprimer
  5. et ben, ca m'a l'air sympathique finalement :p

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooore Alexandra Lamy et regrette beaucoup les un gars / une fille ! Avant avec mon homme on passait nos dimanche aprem à se regarder des épisodes :)

    RépondreSupprimer
  7. Le bibouille qui t'aime22 mai 2011 à 15:43

    Un bon festival finalement, même si j'ai un peu de regret que la plupart des acteurs ne signent pas ou ne salue même pas la foule. Les pilotes de F1 sont plus accessible et sympa qu'eux alors qu'à la base je croyais que c'était l'inverse. En tout cas Carole et Zoe <3<3<3

    RépondreSupprimer