jeudi 26 mai 2011

CommenT la banQue se fOut de ma gueuLe...

                           

Un post qui va bien amuser ma copine de galères Dark Gally. Peut-être que sur mon front, quelqu'un a gravé secrètement "Arnaquez-la, elle ne peut pas trop s'énerver, sinon elle risque de refaire un AVC".

En tout cas, la Banque a bien noté cet élément!
Après m'avoir dit que mon compte était fermé, voilà que la S.G (Screu Gneugneu), m'informe qu'on a ouvert un livret A à mon nom, pour pouvoir y encaisser la grosse somme qui va tomber. Et qu'en plus avec de la chance, je pourrais en disposer "un peu". Cela a été fait sans mon autorisation, donc. A moi, tu ne me fais pas ça. Parce que je peux devenir toute rouge de colère.
L'homme téléphone à un avocat. Effectivement ils n'ont pas le droit.

Je m'arme de ma tenue de combat: top dos-nu et jupe crayon. Cette tenue m'aidera à ne pas les insulter copieusement à rester calme, maîtresse de moi-même et classe.
J'entre dans la Banque, accompagnée par mon chéri pour le cas où je déciderai de sortir une carabine de mon sac à mains pour tuer tout le monde.
La standardiste me dit que je n'ai pas rendez-vous. Je manque de lui dire que pour m'ouvrir illégalement un Livret A ils ne m'ont pas donné de rendez-vous, mais la demoiselle comprend vite que Madame Prout-Prout a intérêt de me recevoir.
Ce qu'il se passe, trois minutes après. Madame Prout-Prout reste avachie dans son fauteuil, sans m'inviter à m'assoir (des fois que je salirais le siège, on ne sait jamais). J'attaque:
-C'est quoi cette histoire de Livret A ouvert sans mon consentement?
Elle prend le ton fort que mon institutrice de CP employait lorsque je ne comprenait pas ma leçon:
-Votre compte a été FERME, j'ai donc été OBLIGEE d'ouvrir un Livret A pour avoir votre argent!!
-Attendez, moi on m'a dit que mon compte était fermé, j'en ai donc ouvert un à la Banque Postale.
Madame Prout-Prout est outrée:
-Ah!!! Eh bien, qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse? Il faut attendre...
Là, elle m'énerve. Je la coupe:
-Mon avocat a dit que vous ne pouviez pas ouvrir un Livret A sans mon autorisation!
Elle passe par toute les couleurs, finit blanche et déglutit:
-Ah très bien! J'annule tout et je renvoie l'argent à la CAF alors!
Voui Madame Prout-Prout, tu comprends, quand tu veux!

Nous sommes à peine sortis que la Banque téléphone. Elle propose de faire un virement directement à la Poste. Oui, oui, j'avais bien prévu ce coup-là, j'ai le RIB sur moi, nous arrivons.
C'est la standardiste qui s'en occupe; Madame Prout-Prout passe plusieurs fois derrière nous, visiblement très énervée, sans nous décocher un regard. J'entends très bien ses pensées, par contre:
"Espèce de petite conne, si je pouvais te faire la peau! Tu viens de me faire perdre une prime, là!".
Nous ressortons, hyper joyeux et insouciants, limite on chanterait avec les petits oiseaux, tiens!

Et puis... tout à l'heure... les bonnes nouvelles ne durant jamais longtemps chez moi... Message de la mère Prout-Prout sur mon répondeur. Le son de sa voix, qui me nargue, ne présage rien de bon. Elle m'informe que mon Livret A n'ayant jamais été officiellement ouvert, ni elle ni moi n'avons donc pu disposer de l'argent et que par conséquent, le virement à la Poste s'est avéré impossible et que l'argent repart à la CAF. Le monde s'écroule.
Par chance, le Roi Toudoux, qui comprend que ma journée risque d'être gâchée, prend les devants et téléphone à la CAF. Et je vous assure que je vais jouer au Loto! Mon RIB a été enregistré et j'aurai l'argent la semaine prochaine!!!

Allez, fin de l'histoire, hein?

5 commentaires:

  1. Maintenant que c'est réglé avec la CAF, moi je me fendrais d'une jolie lettre au directeur copie le siège. Mais bon, chuis une chieuse alors...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ce serait bien que pour ce soit The End pour ce chapitre là!!! Je t'aaaaaaaaaaaaaime

    RépondreSupprimer
  3. Ah la vache ! C'est hard ton truc !!!
    Quelle sale conne !

    RépondreSupprimer