dimanche 10 octobre 2010

Parce que j'ai un cOeur et qu'il baT



Je ne sais pas si ce sont les effets secondaires de ma rupture d'anévrisme (il y en a encore qui vont dire que c'est une obsession, mais essayez de frôler la mort, on verra si vous n'y repensez pas chaque jour qui passe), on m'avait bien dit que je pourrais avoir des sautes d'humeur, mais je recommence à entrer en questionnement intérieur (ouais c'est beau).

Je n'ai pas envie d'écrire une complainte (je veux pas vous déprimer non plus). Je fais le point sur mes envies et sur mes manques. Sur mes rêves et sur mes actes manqués. Sur mes actions passées et mes actions à venir. 

Aujourd'hui je stagne. Hier j'ai évolué. Demain j'évoluerai. Mais aujourd'hui, rien.
Aujourd'hui j'ai des envies qu'il va falloir que je réalise:
. rentrer à nouveau dans deux de mes jeans préférés. Malheureusement, mon anévrisme m'empêche désormais de faire du sport. Alors forcément je stocke les mauvaises graisses. Là, je dis stop, j'en ai marre.
.bouger (je connais Nice par coeur, j'ai besoin de voir d'autres choses là)
.aller dire bonjour à mes racines (un voyage est prévu en janvier); un arbre peut-il s'épanouir s'il est déraciné? Non. Pour moi c'est pareil. Besoin d'aller revoir tout cela! Hâte de rencontrer cette famille que je ne connais pas et qui m'a pourtant tant manquée. Hâte de revoir mes amis.
.écrire, écrire, écrire... Puisque je ne peux pas travailler, pourquoi ne pas en profiter pour oser me lancer? (j'ai déjà commencer, mais je ne crois pas suffisamment en moi, ça aussi ça va changer).
.envoyer valser tous ceux qui m'ont prise pour une conne ou qui m'ont délibérément fait du mal (reste plus grand monde).
.moins m'impliquer dans la vie des autres. Et davantage dans la mienne.
.ne plus me retrouver pantoise, un dimanche, à écrire une telle chronique parce que je ne sais pas quoi faire...

Bref, je veux oser vivre.
Qui m'aime me suive. Désormais, je n'écoute que moi, que ça plaise ou non. Et puis d'abord, je fais ce que je veux!


6 commentaires:

  1. Oui moins t'occuper de la vie des autres, c'est une bonne idée et une bonne chose à appliquer. Tu t'occupe de la vie des autres, c'est bien mais combien s'occupe de la tienne?? 0. Ca ne sert à rien, les gens sont à peine reconnaissant et par la suite ils oublient ce que tu as fais pour eux. Ca fait un moment que je te le dis de vivre pour toi, mais tu continues quand même.... Tu t'occupe ce qui est bien mais tu fais des choses pas très utiles et qui ne t'avancent pas spécialement. Recentres-toi sur ta vie, tes priorités et notre couple et ça ira mieux je pense. Tu t'éparpilles trop à droite et à gauche, c'est pour cette raison que tu stagnes et que tu n'évolues pas. Si tu arrives à te rentrer ça dans ton cerveau, tu auras fais un grand pas dans ton évolution et tu te sentiras bien mieux. Quand au fait de se ballader en dehors de Nice, on pourra le faire dès le mois prochain, promis. Et tu peux faire du sport mais pas qui soit intensif, un sport où tu fais un effort mais pas violent et sans que tu en fasses trop d'un coup c'est possible. Voilà. Je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. - Tu es une femme jeune, belle et talentueuse, alors profite de la vie, embrasse la à bras le corps et réaliste tes rêves et tes inspirations ...

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison de t'occuper de toi ;)
    Si tu évolue pas aujourd'hui, tu évolueras demain, ne t'inquiète pas pour ça !!
    Aller courage à toi ;) Biz

    RépondreSupprimer
  4. david crystalion12 octobre 2010 à 00:22

    hello, un petit coucou pour te donner le sourire et te souhaiter une bonne journée :)
    je t'adore, gros bisous ^ ^

    RépondreSupprimer
  5. david crystalion18 octobre 2010 à 15:51

    coucou ^^ j'espère que tu va bien ?!
    ici ça va, mais les tempèratures sont en chutes libre ... je passes te faire de gros bisous ^ ^

    RépondreSupprimer
  6. Pour être en harmonie avec les autres, il faut être en harmonie avec soi-même. Donc c'est très bien tous ces objectifs que tu te fixes. J'avais suivi de très près ton ancien blog suite à ton AVC.... j'ai été choqué de la façon dont tu as été reçue à l'hopital avant le choc final, choquée aussi de voir qu'on te parlait d'un régime banane chocolat..... Et soulagée de voir que tu t'en es tirée indemme. Bien sur il y a quelques séquelles mais je te souhaite très rapidement de vite reprendre tes habitudes d'avant. Tu as eu une force et un courage exemplaires. Tu as mille fois raisons quand tu disais sur ton blog qu'on ne prenait pas le temps de vivre..... on se rend compte de rien. Tout nous passe sous le nez.

    RépondreSupprimer