samedi 30 avril 2011

Parce que le Duc et la Duchesse de Cambridge m'ont fait rêver


Et j'assume parfaitement mon côté midinette!
Moi, j'aime voir les gens heureux (côté optimiste), j'aime les histoires de Princes et de Princesses (côté Royaliste?), j'aime le protocole (côté Bree Van de Kamp?).
Et en plus, je sais depuis deux ans maintenant que du sang British coule dans mes veines. Notez qu'avant que je l'apprenne, la nuit je rêvais souvent que j'étais anglaise... comme quoi!

Alors avec tout cela réuni, je ne pouvais pas échapper au Mariage!!! LE mariage. Parce que Albert et Charlène, à côté, à mon avis, ça va être vachement moins classe....
Ces deux jeunes amoureux ils font vraiment rêver. Ils sont beaux, riches et heureux. Ils mettent du rose dans un monde pas joli joli.
Et vous savez quoi? Devant la diffusion à la télé, je me suis éclatée. Je n'ai pas versé ma petite larme, mais j'avais des frissons et j'ai failli chanter l'hymne, la main sur le coeur. Limite j'avais l'impression de faire partie de la famille, moi!
Moi je dis, c'est beau et des moments comme celui-ci, j'en veux encore!


Harry, you know what you have to do, now...(I have some pretty friends, if you want!)

Joli mois de Mai (raconte-moi une histoire)

Et voici ma participation chez Virginie B =)

Moi aussi je suis une fleur de mai! Née le 13. Pas un vendredi, mais un dimanche soir. Tu me diras, cette année, ça tombe un vendredi! J'aurais bien poussé le vice truc à faire en sorte que l'on soit 13 à table, mais tout le monde aurait fui. Alors mon anniversaire on le fête le 14 avec les amis, le 13 tranquillou avec mon chéri et beau-papa.
Le mois de mai, c'est pas que mon anniversaire. C'est aussi mon mois préféré. Il ne fait pas encore trop chaud, mais il ne fait plus froid. On commence à voir de jolies mariées dans les rues, tout est fleuri, tout est beau, on commence à avoir envie de cuisiner de bonnes salades et des cakes en tous genre. Le mois de mai symbolise à lui tout seul le printemps. Au mois de mai, tout renaît!
Et puis cette année, mon mois de mai va être chargé!! Pour la première fois je vais à Cannes pour faire chier les people parce qu'en deux ans de vie sur la Côte d'Azur je suis devenue experte en photos volées de people. Je ne joue pas les paparazzi, je profite des évènements publics, mais j'aime bien les photographier sur le vif, pas quand ils posent.  Si tout va bien, en mai, je revois Guillaume Musso, car il sera en dédicace à Toulon (le 11). Mon chéri travaillera à nouveau sur le grand prix de F1 à Monaco (il est placeur-contrôleur du côté des VIP, l'année dernière il a même vu Paris Hilton, une mocheté qu'il a dit!!!). Nous irons donc au match de foot caritatif flânerons le long des paddocks, en crâmant bronzant légèrement.

Oui, j'aime mai!!

jeudi 28 avril 2011

La pauVreté en France est un réel problème... pensez-y!



Peut-être que le problème me touche parce que j'ai connu la faim. Entre 15 et 16 ans, il m'est arrivé de rester 3 jours sans manger. Je n'étais pas anorexique non. Je n'avais pas de quoi manger. Une de mes premières résolutions de ma vie d'adulte a été: "Vide ton frigo ne sera plus jamais." Alors je me suis toujours débrouillée pour y parvenir. Même quand je vivais dans un logement social ( d'ailleurs, pourquoi met-on les pauvres dans des logements insalubres? Pour leur rappeler leur misère?) avec 100 euros par mois et des droits aux Restos du Coeur.
Après j'ai travaillé, et puis j'ai fait mon AVC alors que l'homme connaissait le chômage. Soit 800 euros par mois pour deux personnes, dont plus de la moitié rien que pour le loyer, le reste en factures. Dans ces cas-là, on se secoue. On oublie qu'on a été éduquée à coups de: "Oh non, j'irai jamais dans des associations, c'est pour les pauvres." Bah oui, justement. On fait la connaissance du Secours Populaire. Les bénéficiaires, à Nice, du moins, se comportent comme des vautours. C'est la bataille, chaque mercredi pour t'assurer qu'on ne te vole pas ta place, qu'un plus rapide que toi ne reparte pas avec ton sac. Mais jamais mon frigo n'est vide. Je ne le permettrai pas. Et grâce à une extraordinaire médiatrice, tu vois le bout du tunnel arriver et tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir =)

Ceci n'est que le reflet de ce que j'ai vécu. Il y a pire. Il y a des gens qui n'ont pas de toit, qui ne mangent pas. Qui meurent de froid. Qui se font expulser, avec des enfants. Dans un pays où la devise est: "Liberté-EGALITE-FRATERNITE", si tu n'as pas la chance d'être né avec une cuiller en argent dans la bouche, tu n'es rien.
La solidarité entre citoyen? Hum.... Le Français, il regarde ses SDF, il dit: "Il n'a qu'à travailler!". Le truc, c'est que si le monsieur n'a pas d'adresse, il ne peut pas travailler. Le SDF est aussi souvent atteint d'un handicap. Et le SDF n'est pas toujours un alcoolique. Le Français se dit que ça fait bien dans le décor de donner de l'argent pour des pays qui ont subi de gros ravages. Argent qui sera redistribué, la plupart des cas, pour reconstruire les hôtels de luxe, pour faire venir le riche touriste. La simple populace, elle, n'aura rien. L'Etat, qui n'a pas d'argent pour ses pauvres mais en redistribue ailleurs....

Pourtant, c'est si simple de balayer devant sa propre porte. De faire un geste. De donner pour des associations, telles que les Restos du Coeur, le Secours Populaire, Secours Catholique, Croix-Rouge....
Il y a les gestes simples aussi, et bienveillants. Ce SDF que mon chéri et moi croisons chaque jour ou presque devant Monoprix. Atteint d'un handicap (neurologique, je pense). On discute avec lui, on lui achète de l'eau, des biscuits, un sandwich... Cela ne nous arrache pas un bras, nom de dieu!
Il y a 3 ans, lorsque l'une de mes amies n'avaient plus rien sur son compte, ni dans son frigo, que personne ne voulait pouvait l'aider, elle était si contente lorsque je suis arrivée chez elle avec un plein de courses!
Si un jour je parviens à vivre de ma plume, j'ai envie de fonder quelque chose pour aider les enfants pauvres... Des cours, des jeux, de la culture... c'est flou, mais j'en ai envie.
Un geste c'est rien, et c'est à la portée de tout le monde. N'importe qui, du jour au lendemain, peut se retrouver dans cette situation. Et pas forcément parce qu'il l'aura cherché.

mercredi 27 avril 2011

Anne-Laure, 40 ans dans 7 jOurs...



Eh oui, ma copine Anne-Laure, elle a bientôt 40 ans et elle a lancé un SOS mondial blogosphéïdal (bah quoi??) pour que nous l'aidions à passer le cap.
Anne-Laure, au début, j'ai pensé à t'amener les 40 voleurs d'Ali-Baba, mais ils n'étaient pas tous dispo. Alors je me suis creusé les méninges (ça fume, tu peux pas imaginer!), j'ai téléphoné à mes amis "pipole" pour savoir qui fêtait ses 40 cette année. Tu veux savoir? Ils ont beau être des "pipoles", tu es vachement mieux qu'eux!!!
La preuve:

.Missy Elliot => Missy, elle fait 4 tailles de plus que toi. Pourtant avec l'argent qu'elle a .... enfin, moi je dis ça...

. Sylvie Testud = > comme tu peux le constater, Sylvie, c'est la quarantaine épanouie, toujours souriante, quoiqu'il arrive.

.Denise Richards => elle est refaite de la tête aux pieds... du coup, elle ressemble à sa petite cousine, qui a vingt ans de moins. Na mé oh!

.Rachel Weisz=> devenue égérie pour une crème anti-rides. C'est moche. Toi, tu n'en es pas encore là.

.Lance Armstrong=> t'es vachement moins dopée que lui. Pourtant, toi aussi tu fais du vélo.

.Ewan Mc Gregor => si Petit C est d'accord, je passe un coup de fil à Ewan, et vous fêtez vos 40 ans ensemble. Ah... on me signale que Petit C n'est pas d'accord....

Les Mercredis Gourmands #7

Attention, les mises à jour de ce blog ce soir sont destinées à Anne-Laure (Madame Camembert, à chaque fois que je prononce ce doux nom de Camembert j'ai faim, c'est bizarre), mais si vous ne vous appelez pas Anne-Laure, ne fuyez pas pour autant, hein!!!
Septième rendez-vous pour les mercredis gourmands....
Sept comme sept péchés capitaux (oui, je sais, c'est facile)...
Et donc, qui dit péchés capitaux, dit gourmandise....

Anne-Laure, je vais te parler d'une de mes ultimes gourmandises, le truc que je mange depuis toute petite et dont je ne me lasse pas: LES PETITS POTS!! LA SOUPE!!!!
Anne-Laure, je ne sais pas si tu as grandi en ville ou à la campagne. Pour ma part, j'ai grandi dans ma verte campagne berrichonne. Avec plein de grands-mères et d'arrières-grands-mères. Dans ma famille, ils ont vécu jusqu'à cinq générations sous le même toit, à cette époque là, ils habitaient une grande ferme. Et il fallait faire à manger pour tout ce petit monde! Ma grand-mère est la reine des omelettes familiales (les bien baveuses aux pommes de terre, mmmm!), mais le MUST reste: la soupe!!!
Eh oui, petite, j'ai été éduquée à la soupe. Qui ne m'a pas fait grandir d'ailleurs, vu que je culmine à 154 centimètres (il s'en est fallu de peu pour que je sois dans la catégorie des naines).
Alors depuis toujours, la soupe et moi, c'est une grande histoire d'amour!!! Les repas familiaux, je les attendais rien que pour ça! Une bonne soupe de légumes, peu salée juste comme il faut. Soupe que tu transformes en "pâté pour cochon" en ajoutant du pain dedans!!

Maintenant que je suis adulte, je continue de vouer un culte pour les soupes....
Tiens, je te montre la dernière que j'ai faite: velouté de courgettes/pommes de terre/petits pois et curry....

mardi 26 avril 2011

TeSts BeauTé

Hé hé, je l'avais dit dans le billet consacré à mes "Résolutions d'une blogueuse ordinaire", je veux des tests beauté (mais vu que je ne peux pas mettre de publicité sur mon blog, les marques ne me chouchoutent pas encore!).
Pas grave, en attendant, je me maquille pas cher avec des marques ( L'Oreal, Gemey, Nivea, Rimmel, Calvin Klein, etc) grâce à la merveilleuse boutique "Royal Make Up" qui a ouvert à Nice et qui vend ces marques à prix discount! J'y trouve rouges à lèvres, mascara, crayons khôl, limes à ongles, etc.
Lors de ma dernière virée, j'ai craqué sur:

-Le fond de teint minéral en poudre de Rimmel  (Soft Beige 200). Packaging moderne, qui ne s'encombre pas de détails. Malheureusement, le système est compliqué. Une éponge est fixée entre le couvercle et le pot, et officiellement, en secouant, la dose de poudre doit se poser sur l'éponge, grâce à des trous minuscules. Le hic, c'est que les trous sont tellement minuscules que la poudre restait dans son pot! Donc j'ai tout démonté et je l'applique au pinceau à blush. Texture légère, impeccable. Couvrante? Pas trop.  Côté couleur, vu que je suis très pâle, j'ai choisi "Soft Beige". La couleur ne correspond pas à l'énoncé et me fait carrément bronzer d'un coup. Alors ce produit, je ne m'en sers pas comme fond de teint, mais plutôt comme poudre de soleil. Je continue à appliquer mon fond de teint normal (mineral ou bio), et un peu de poudre par-dessus, ça donne toujours bonne mine et plus besoin de blush. Grâce à ce magasin, j'ai eu ce produit pour environ 5 euros, ce qui est une très bonne économie.



- La palette Meis.  Je ne pense pas que Meis soit une grande marque, je pense qu'ils la vendent plutôt dans des magasins à la base pas chers. Toujours est-il que je suis tombée sur cette palette qui m'a fait de l'oeil! Il y avait plusieurs choix de palettes, mais j'avais envie de renouveller mon stock de bleus pour les yeux, et en plus il y a du blanc et du beige, le summum! Le packaging est un peu girlie, très attirant. Ouverture de la palette: 8 fards à paupière. Blanc, beige, noir, gris-argent, 3 tons de bleu et du vert. Les fards ne s'étalent pas super facilement, mais les couleurs en jettent, et les bleus, pour l'été, sont magnifiques! Le vert n'est pas mal non plus, il fait ressortir mes yeux noisette. Le blanc et le beige illuminent, le noir approfondit le regard, je reste juste sceptique sur le gris-argent. La palette a un deuxième étage! Deux fards à joue, un pinceau à paupières et deux fards dans des tons dorés, que j'utilise pour les yeux. Le bémol concernant les fards à joue, c'est qu'ils marquent beaucoup et ne s'étalent pas facilement. Les dorés illuminent très bien le regard, en revanche! Je ne sais pas si je rachèterais cette palette, son prix est attractif, environ 4 euros, les couleurs de fards sont jolies... mais rien ne s'applique facilement. Je réfléchirai.

Les Mardis de FilOu #2 : Mes JeuX favOris

Pour la deuxième fois consécutive, le mardi, place au chat, les amis (ies). Je suis sûr que vous avez attendu impatiemment ce moment tout au long de la semaine et du week-end écoulés! (oups, ma mère va encore trouver que je prends la grosse tête et me dire: "Puisque c'est ça, Ginette, tu te brosseras tout seul cette semaine!).

Après l'effort, le réconfort!

Aujourd'hui, pleins feux sur mes jeux! Il n'y en a pas tant que cela, mais quand même! Tout d'abord, le mot magique, celui que d'habitude c'est plutôt les chiens qui aiment, la baballe!!! La mienne, elle a la taille d'une balle de ping-pong, elle est orange à trou et il y a un grelot dedans, ce qui me permet de lancer le signal quand je veux jouer au volley-cat avec ma mère: gling-gling-gling!!!
Tout d'abord, ma mère elle la lance à travers l'appartement, enfin, elle la fait rouler, parce que si elle la lançait façon pétanque, elle serait explosée, ma petite baballe. Et moi, je cours comme un dératé derrière, pour empêcher qu'elle n'atterrisse sous un meuble. On risquerait de l'oublier et un beau jour de lancer: "Mais elle est où, la balle?". Bon, peut-être que mes parents m'en achèteraient une nouvelle, allez savoir. Bref, pour les jours où je suis motivée, je reviens en donnant des shoots dans mon jouet, je me mets à une courte distance de ma mère parce que je suis un peu faignasse parce que la pauvre, on ne va pas trop la faire courir, et là, on se met à jouer au volley-cat: pas de filet de démarcation, juste deux joueurs. On se fait rouler la baballe de main en patte avant, comme ça, jusqu'à ce que se lasse.
J'aime bien ce jeu, mais ce n'est pas le plus fréquent. Je commence à me faire vieux, et c'est un peu un jeu de bébé, quand même. Il y a trois autres jeux que j'aime beaucoup.
Le premier: "Tu touches pas à mon arbre à chat ou je t'explose!". Il y a bientôt deux ans, ma mère m'a acheté un très bel arbre recouvert de duvet bleu (on l'a échappé belle, elle qui aime tant le rose, la honte pour moi si je m'étais retrouvé avec un arbre girly!). Au départ, je n'avais pas compris que c'était pour moi, j'ai cru que c'était un truc pour décorer ou pour que papa il pose ses clés, son portefeuille, etc. Et puis un jour, j'ai compris! Ces griffoirs, c'était pas pour eux (eux, ils se coupent les griffes, quels sauvages!), mais pour moi! Alors depuis, mon arbre c'est sacré. Souvent le premier endroit où je vais quand je me réveille quand je ne fais pas mes griffes sur les jambes de ma mère! Et parfois, mon père et mon grand-père (le père de mon père, quoi), ils essaient de poser leurs mains sur MON arbre. Non mais ça va pas, ou quoi? C'est MON MIEN d'abord, bande de terrorristes! Si vous voulez un arbre, vous demandez à maman qu'elle vous en achète un! Alors je me défends, je les chasse de mon territoire, je peux mordre, même. Par contre, ma mère, elle, a le droit. Primo: c'est une femelle, segundo: je ne voudrais pas lui faire mal, la guerre de territoire, c'est ONLY entre mâles et tertio: euh... y'a pas de tertio en fait.
Y'a pas que l'arbe à chat qui nous m'occupe. Parfois, je prends la mezzanine à toute allure, j'atterris sur le lit, je me poste près de la rambarde, je gonfle à bloc mon balai swiffer ma queue, et là, cela veut dire que j'appelle mon père: "Viens te mesurer à moi, mec!". Là, on y va de main à main, d'homme à homme, Rocky Balboa feat Filou de Nice. Papa en ressort souvent écorché vif, moi intact. Parfois je lui laisse croire qu'il a gagné, alors je me couche à plat ventre. En vrai, c'est que le combat ne m'a pas satisfait, c'était trop facile, j'en ai marre, je vais dormir!
Et enfin, l'autre jeu hyper important pour moi, celui que maman et toutes les nanas détestent: je fixe un point, à priori invisible, et soudain, je pique un sprint dans tout l'appartement. Ma mère est persuadée que je cours après le fantôme du rat de l'ancien propriétaire. Erreur. Je cours après le fantôme de l'ancien propriétaire himself du chat, en fait! Et puis les mouches, les moucherons, les petites particules de poussière qui volent, ça m'éclate, moi! Mais l'humain est hermétique à tant de choses!!!

Et vous, vous aimez jouer?
Miaoument vôtre,

lundi 25 avril 2011

Gourmandise chOcOlatée de Pâques

Je me la suis joué simple pour ce week-end Pasqual, pas d'enfants, mais une bonne idée, improviser un gâteau au chocolat. J'y suis arrivée, à partir de quelques ingrédients et de l'imagination, et cela a donné:
POUR UN GÂTEAU AU CHOCOLAT BIEN MOELLEUX!

Il vous faut:
.1 tablette du meilleur chocolat à pâtisseries que vous connaissez (pour moi, définitivement, c'est Nestlé!)
.250g de farine
.1 sachet de levure
.250g de sucre+1 sachet de sucre vanillé
.2 dl d'eau
.4 oeufs

Faites fondre le chocolat tout doucement, au bain-marie ou au micro-ondes, dans un récipient adapté. Ajoutez la farine et l'eau et la levure, mélangez-bien. Vous obtenez une pâte collante. Versez les sucre, tout en mélangeant, puis ajoutez les oeufs, un à un. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.
Beurrez un moule à manqué (petite astuce pour relever le goût, j'utilise du beurre salé), versez-y la pâte et enfournez pour environ 40 minutes.
Le gâteau doit être cuit, mais moelleux.

A déguster tiède ou froid!

Le lundi, je vois la vie en rose #1


Après maints questionnements, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans un rendez-vous hebdomadaire!
Pourquoi le thème du rose et pourquoi le lundi, surtout?

. Le rose... le rose évoque la tendresse, la douceur, l'enfance, l'innocence, la candeur, la fraîcheur. Qu'ils soit pastel, fushia, proche du rouge ou penchant vers l'orangé, le rose laisse rarement indifférent. Il rassure mais peut aussi irriter les bien pensants qui l'associent au nunuches... Le rose est ma couleur préférée.
. Le lundi... Fin du week-end, début d'une nouvelle semaine, on le vit rarement bien!
Alors je pense qu'associer le rose et le lundi, cela peut adoucir ce début de semaine, le temps de quelques secondes... Ne dit-on pas "voir la vie en rose"?
Chaque lundi je posterai donc sur cette couleur. Un texte, une photo, une citation... Il n'y aura pas forcément le mot "rose", mais quelque chose pour voir la vie du bon côté.
Si vous souhaitez participer via vos blogs, n'hésitez pas, je publierai les liens, évidemment!!

Et pour ce premier jour, je vous propose de voir du rose dans ma salle de bains!

Mon côté "cocotte", je l'assume et le revendique!

ELLES PARTICIPENT:
Anne-Laure et sa jolie nièce: http://www.annelauret.com/
Evelyne et ses pâtes haute-couture: http://linstinctdesthes.over-blog.com/

dimanche 24 avril 2011

Pâques... et le pâté Berrichon!

Pâques... On se dit, miam, du chocolat! Pour moi, Pâques signifie bien plus que cela. Non, je ne fais pas allusion à la religion (qui fete encore Pâques au sens religieux, la résurrection du Christ et tout??).
C'est sûr, même si je n'ai pas d'enfants, les cloches sont quand même passées:


MAIS. Pâques, en bonne Berrichonne que je suis, cela signifie: PÂTE DE PÂQUES BERRICHON!!! Ma madeleine de Proust!! Nous, les Berrrichons, on fête Pâques autour de ce délicieux met dont la recette se transmet de génération en génération...

En exclusivité, la voici:
Pour 8 personnes :

-300 g de chair à saucisse

-200 g de pâte brisée

-200 g de pâte feuilletée

-150 g de steak haché

-150 g de talon de jambon

-6 oeufs + 1 jaune pour faire dorer

-3 échalotes

-1 bouquet de persil

-1 petit verre de vin blanc

-sel, poivre

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 60 mn

.Faire cuire les oeufs durs. Hacher le jambon, le persil, les échalotes. Dans le robot mélangeur, mettre la chair à saucisse, le steak haché, le jambon, le persil, les échalotes, le sel, le poivre et le vin blanc. Bien mélanger. Etaler les pâtes brisée et feuilletée en rectangle uniforme.

.Sur une plaque à pâtisserie sur laquelle est posée une feuille de papier sulfurisé, mettre la pâte brisée. Déposer dessus la farce, la façonner bien fermement en rectangle épais.
.Déposer les oeufs durs. Sur la photo, j'ai utilisé des oeufs de poules naines qui sont plus petits que les oeufs normaux. Couper les oeufs si nécessaire.
.Rabattre la pâte feuilletée sur l'appareil, et fermer hermétiquement les deux pâtes. Pour y arriver plus facilement, tremper vos doigts dans de l'eau et de la farine.
.Badigeonner le pâté avec du jaune d'oeuf humidifié, avec un couteau faire des encoches de décoration sans percer la pâte.
.Mettre au four pendant 45 minutes, surveiller la cuisson. Lorsque la pâte est bien dorée, le paté de Pâques est cuit.

Le pâté de Pâques se sert traditionnellement en entrée, en tranches fines. Personnellement, je me ressers toujours!!!


Joyeuses Pâques à vous!


samedi 23 avril 2011

Les bonHeurs de la seMaiNe

Semaine tranquillou, mais quand même!

Cette semaine, le bonheur a résidé en 3 choses essentielles:

. une bonne nouvelle:


. une autre bonne nouvelle:

.et puis une sortie au Jardin Japonais de Monaco, dont je vous laisse découvrir quelques clichés photographiques:









ET VOUS, VOS BONHEURS??

ConfessiOns en tous GenRes

Allez, un petit jeu. Parmi toutes ces confessions, une est fausse! Laquelle? (comme ça je vais voir si vous lisez bien tout!)

-J'achète mon maquillage à prix discount (maquillage de marque, attention!), chez Royal Make-Up.
-J'ai testé en vain toutes les crèmes anticellulite.
-Quand je dis que je veux mincir, je ne fais rien pour. Ou alors juste une journée.
-Je dévore compulsivement les livres et les magazines féminins.
-Voltaire m'emmerde. Je préfère les polars ou la bit lit.
-Mais George Sand reste mon auteur préférée.
-D'ailleurs, je refuse la féminisation du mot "auteur", même si on ne me demande pas mon avis.
-J'aime les soupes, été comme hiver.
-J'aime aussi le chocolat, sous toutes ses formes.
-Même pas peur de vieillir! Je considère qu'il faut savoir vivre avec son âge, laisser la nature faire les choses.
-Mes ongles de pieds, je les coupe rarement au coupe-ongle. Généralement, mes mains le font toutes seules!
-L'été, même s'il fait très chaud, j'aime bien ma couette. Elle me rassure.
-Quand j'étais petite, je bégayais. C'est passé. Tout seul.
-Souvent, je rêve sans même dormir! Que je vais devenir un écrivain rentable, que je vais avoir une maison avec des enfants dedans et des animaux. Même que la déco sera aussi impeccable que celle des magazines et que pour ranger je claquerai du doigt comme Mary Poppins.
-D'ailleurs, Mary Poppins est mon héroïne.
-J'ai déjà roulé une pelle à une fille. J'étais bourrée, mais ça compte quand même.
-Quand je vois des gens, j'imagine leur vie. Et après cela me donne des idées de romans.
- Je déteste les boîtes de nuit.
-Je n'ai vraiment pas la bosse des maths. Mon niveau s'est arrêté au CM2. Après, je dormais ou je séchais.
-Je suis pressée d'avoir des enfants. Avant, je reculais toujours l'échéance de 5 ans. Maintenant, je la reculerais bien de 5 heures. Mais ma banquière ne serait pas d'accord.
-J'adore cuisiner. Mais éplucher les légumes, quelle corvée! Désormais, je les achète surgelés, ils sont déjà tout prêts.
-Je suis grande, brune et mince. Dans mes rêves.
-Je déteste les conversations téléphoniques, à tel point que je prends rarement les appels. De là à ce que j'appelle, vous pouvez attendre. Je ne sais pas, j'ai besoin d'avoir mon interlocuteur en face, c'est comme ça!
-J'ai peur de l'eau. Et des reptiles, surtout les petits, comme les lézards qu'on voit l'été. Je peux pleurer si j'en vois un.
-J'ai un caractère de merde. Bon, ça tout le monde le savait déjà.
-Je n'aime pas avoir tort. C'est pour cela que j'ai toujours raison.
-J'arrive à anticiper les évènements. Je sais précisément que certaines choses vont se passer. Certains appellent cela un don de voyance. Moi je sais pas, je me contente de vivre avec.
-Si tu me contraries, je te boude. Après on va boire un café ensemble, et même que si un macaron atterrit sur la table, tu es à nouveau mon ami(e).
-Beaucoup de gens, jusqu'à il y a peu, me prenaient pour une ado. La honte quand quelqu'un est venu sonner et m'a demandé si mes parents étaient là!
-En même temps, j'ai une voix de pucelle. Et une taille de liliputienne. Et de l'acné.
-Dans ma tête, j'ai 35 ans. D'autres fois, 10 ans.
-Les relations avec mes parents sont compliquées. Enfin, avec mon père, ça va beaucoup mieux.
-La femme que j'admire le plus, avant Madonna, c'est ma grand-mère paternelle.
-J'ai appris il y a 2 ans que j'ai des origines anglaises. Ce qui tombe bien vu que j'ai toujours été bonne en anglais et que je rêvais souvent que j'étais une anglaise qui se prénommait Claire!
-Je n'ai pas eu beaucoup de mecs. J'ai mis beaucoup de vents, c'est sûr, mais ceux que j'ai choisi ne sont pas nombreux. D'ailleurs, celui que j'ai actuellement, je le garde à vie, c'est comme ça.
-Je déteste les pouffiasses. Surtout celles qui n'acceptent pas que mon mec soit casé.
-J'ai déjà couché pour avoir un emploi.
-Je n'ai jamais fumé ni pris de drogue.
-J'adore aller photographier les people lors d'évènements. Même si j'aime moins poser avec parce que je deviens toute intimidée et par conséquent, complètement gourdasse.
-Au naturel je suis blond foncé.
-J'aime le style vestimentaire glamour 50's et le gothique victorien.
-J'adore tester de nouveaux resto. Le plat que je mets au-dessus de tout et que je teste dans chaque, c'est les spaghettis al pesto.
-J'adore cuisiner. Surtout les desserts.
-Je suis à moitié une ourse solitaire. J'aime les copines, mais à petite dose.
-J'adore envoyer de belles lettres, de jolies cartes, joindre un petit cadeau. Je sais que cela fait toujours plaisir.
-Les endroits au monde que j'aime le plus: le Berry (ma région), la Bretagne (future région d'adoption que mon  père a adopté en 2005), le Pays Basque et la campagne anglaise, même si je n'y suis jamais allé, rien que de voir les photos, ça me fait rêver.
-Avant mon AVC, mon rêve était d'ouvrir une librairie. Maintenant, c'est d'arriver à être publiée.
-Un jour, au collège, j'ai balancé le sac de mon meilleur ami par la fenêtre. Fallait pas m'énerver.
-J'ai déjà couché avec quelqu'un (je ne citerai pas qui) dans un parking souterrain.
-Mes peluches me servent de bouclier quand j'ai peur.
-Je découpe les magazines et je fais des collages.
-Je tiens un journal intime depuis 2000.
-J'aime bien danser à la maison, sous les yeux étonnés de mon homme ou du chat.
-Parfois, j'imagine que le chat me parle.
-J'adorerais être propriétaire d'une machine à voyager dans le temps, juste parce que j'adore l'histoire.
-Pour moi, un homme doit être un homme, petit bidon et poils inclus.
-Et puis dernière confession (z'êtes toujours là?), j'adore la blogosphère! Echanger avec les copines, quel bonheur!

jeudi 21 avril 2011

Ma lisTe des prOduits de beauTé à acHeter

Accrochez-vous, ma liste est longue! D'une part, parce que je veux désormais offrir à ma peau des produits moins chimiques, et d'autre part, qu'est-ce que j'y peux s'ils n'ont toujours pas inventé la crème tout en un? A savoir: anti-acné (oui, à 27 ans, j'en suis toujours victime), prévention contre les premières rides, affinement des pores et hydratation intense? Pareil pour le maquillage! Quand inventeront-ils un fond de teint à petit prix qui prend soin de la peau, camoufle cernes et boutons et se marie à la couleur naturelle de la peau (teinte cadavre ambulant pour moi, donc)?

Voici donc les produits que je souhaite essayer dans les semaines à venir:


-La crème sorbet de Caudalie. Bon, je la connais déjà très bien en fait, je suis même accro! Pensez donc: elle hydrate à fond, laisse la peau douce,prévient les premières rides et est non comédogène. A racheter!!

- Le "Rose Exclusif" de Bourgeois. Ou comment un rouge à lèvres s'adapte à la teinte de tes lèvres. Donc pas de risques de ressembler à un clown et en plus, pour 13,50 euros. Evidemment, j'utiliserai le testeur avant pour me rendre compte. Si cela ne me convient pas, direction "Royal Make Up", mais je vous parlerai de cet endroit demain!

- La "Normaderm Nuit" de Vichy. Elle aussi je la connais bien, mon amie la crème pour vilaines peaux à problèmes! Tu mets ça le soir avant d'aller dormir et elle aide tes pores à s'affiner! Un indispensable pour moi!

-Le petit bidule de Garnier, à appliquer localement sur les spots! Jusque là je n'ai essayé que le soin hydratant, mais il ne m'hydrate pas assez et ça bouloche! Alors que là, en application locale, je peux appliquer ma crème-sorbet juste derrière, et ça soigne quand même ma peau de merde !

-Le démaquillant pour les yeux "Bio Active" de Garnier. J'avais toujours dit que le bio ne passerait pas par moi et gna gna gna, mais bon, il faut se rendre à l'évidence, mais yeux n'en peuvent plus des attaques chimiques massives démaquillants normaux bon marché, et ce n'est pas normal qu'ils deviennent tout rouges lors du démaquillage!


- Le fond de teint et l'anti-cernes "Bio Detox" de Bourgeois. Même raisons que celles invoquées précédemment. Envie de dorlotter ma peau plutôt que de l'agresser. Avant, j'étais accro au "Fluide Mineral" de Gemey-Maybelline, mais évidemment, ils l'ont arrêté.

Pour le reste, mes bons plans make up (maquillage de marque à prix cassés), vous saurez tout demain!

Le cHanGemenT d'HeuRe


Parce que je n'ai pas encore validé ma participation au défi d'Angélita pour le mois d'Avril, sur le thème du changement d'heure, la voici!

Comme bon nombre de personnes, le changement d'heure, ça me perturbe. Mais pas dans le sens attendu. Dormir une heure de plus ou de moins, ce n'est pas cela qui me dérange (je suis une faignasse marmotte, alors quoi qu'il en soit, je dors quand même).
En revanche, ce qui me déprime dans le changement d'heure, c'est surtout celui du passage à l'hiver! Autant pour l'été cela ne me fait rien, je suis même "youpla boum" à l'idée qu'il fera encore jour à l'heure de l'apéro en terrasse! Et encore, je ne suis pas si chanceuse que cela puisque dans le Sud, la nuit tombe toujours plus tôt que dans le Nord. C'est pas juste, d'abord!
Et puis je déteste l'hiver, le manque de luminosité, le "tu te lèves il fait nuit, tu débauches il fait nuit aussi", le froid et tout et tout.
Alors que le changement d'heure pour le passage à l'été... eh bien pour moi, il symbolise une seule chose: la RENAISSANCE d'une nature endormie!